paprilia13

PLUS DE KAWA EN GP

Messages recommandés

trouvé par super_crevette l annonce de Kawasaki GP
Kawasaki aurait décidé d'arrêter les frais. A l'image de Honda en F1 et de Subaru et Suzuki en WRC, la firme japonaise, touché par la crise économique, pourrait officialiser son retrait du Moto GP début janvier. John Hopkins confirme que l'arrêt du Team est une hypothèse plausible.

Il ne devrait y avoir que 17 machines au départ du premier Grand Prix Moto GP 2009, au Qatar, en avril prochain. La rumeur, largement relayée par les médias italiens et les sites spécialisés, s'amplifie depuis mardi matin et fait état d'une annonce imminente du retrait de Kawasaki. Cette nouvelle, même si elle n'est pas encore officiellement confirmée par le constructeur nippon, démontre que le plus prestigieux championnat moto ne devrait pas être épargné par la crise économique. Après la Formule 1, touchée par le retrait d'Honda, et le WRC, affaibli par l'arrêt conjoint de Subaru et de Suzuki, ce serait donc au tour du Moto GP de payer son tribut au marasme financier.

Selon le magazine italien Tuttosport, informée par Marco Melandri lui-même, les employés du Team auraient été avisés par courrier de l'arrêt de l'activité Moto GP. S'il est prévu que le personnel comme les pilotes soient, comme convenu, rémunérés pour l'exercice 2009, le "macho" romagnol et son coéquipier John Hopkins resteraient malgré tout sur le carreau. A un peu plus de trois mois du début de la saison au Qatar, il devrait être difficile pour l'Italien et l'Américain de retrouver un guidon en Moto GP pour 2009.
Super_crevette

De Papi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites