mike the bike

cr 2 jours à Issoire en vert et pour decouvrir

Messages recommandés

voilà un petit Cr des 2 jours organisés par le Tg forum Kawa sur le circuit d'Issoire

2jours donc à touner en rond sur ce chouette circuit d'issoire
decouverte du circuit où je n'étais jamais allé
bien plaisant ce circuit ! rapide , et pleins d'enchainements , un goudron nickel et des infrastructures nickels et pratiques (un gonfleur à dispo , terrasse ombragé , petit bar , sanitaires avec du savon et tout , meme de quoi nettoyer la visière du casque et il valait mieux , vu le nombre qu'on a décimé , un hangar à dispo pour garer les motos le soir )
donc oui 140L pour les 2jours mais bon on s'est enfilé environ 1300bornes à 2 ^^
super ambiance en tout cas et roulage 7x30minutes chaque jour
un grand soleil et grosse chaleur le 2eme jour

voilà une photo aérienne du circuit :


paddock au fond à droite , ligne droite des stands devant
gauche rapide je crois environ 190km/h plein angle
puis on lache un peu (j'ai pas osé rentrer à bloc ^^) dans un droite qui s'ouvre sur un enchainement à droite pris en grosse accel pour finir je dirais à 180 au freinage de la chicane
chicane très sympa on rentre fort dedans à gauche , on garde bien le vibreur interieur on réaccèlère dès le point de corde passé puis un chgt d'nagle très rapide pour sortir gaz en grand à droite en relevant bien la moto qui glissait regulièrement de l'arr
freinage appuyé à 160/170 pour un long droite où l'on prend bcp d'angle et on sort en soignant l'accel (le virage le plus en bas à droite de la photo)
pour le freinage du droite le plus serré du circuit on on arrive je dirais à 160/170
il se négocie entre 80 et 100 , il ne faut pas se laisser deporter pour negocier le gauche qui commande la looongue ligne droite
un gauche long est où il faut doser l'accel pour avoir le max de vitesse sans se faire deporter sur l'exter et il faut prendre la corde tard vers les 2/3 du virage puis à fond au niveau du "triangle d'herbe" ça glisse souvent dans ce virage sous la puissance du 10r , je tutoyais souvent le vibreur exter qui était assez lisse ça faisait guidonner légèrement la moto c'etait sympa
ligne droite où j'arrivais vite , je crois 260/270 à la fin de la journée (au debut je me chiais grâve lol !! je freinais meme avant les 200m arf
freinage au panneau 150m à la fin pour rentrer vite (mais pas encore assez meme à la fin des 2 jours , je freinais encore trop , lache que je suis lol !! ) dans le double droite , on se laisse mourir sur le frein moteur à l'exter pour reprendre plein angle en tendant la traj sur le 2eme point de corde qui commande la courte ligne droite des stand en favorisant l'accel

je n'ai pas recupéré les videos encore
mais voilà des quelques photos pour illustrer

un joli garage plein de kawaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites