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[tutorial]--- Contrôle du système de charge----


Messages recommandés

temps :environ 1h
difficulté:1/5

je mettrais des photos pour que ce soit plus clair mais pour le moment voici le detail

-Munissez vous d un multimetre

ce controle doit etre fait avec une batterie en bonne etat.

Sa tention doit etre comprise entre 12.5 volt et 13.2volt


- Pour controlé la bonne charge c'est simple:

Demarer le moteur et apporté le a sa temperature puis
branché le multimetre aux bornes de la batterie et accelerer jusqu a
5000 tr


La tention aux bornes de la batterie doit augmentée: LE SYSTHEME CHARGE...

et doit régule de 14.1 volt a 14.7 selon le regime :LE SYSTEME REGULE tout est oki


si ça regule pas !!!!

-La tention ne regule pas et dépasse 14.5 volt voir approche les 17
volt en montant dans les tours, le redresseur/regulateur est HS

ou

-La tention n'augmente pas normalement, il y a probablement un
probleme sur les ponts de diodes du regulateur, ou alors , une coupure dans l alternateur.

il faut controlé ces deux elements.

-Débranché le redresseur regulateur et prendre la resistance au bornes
des fils (jeune pour honda) en principe il y a 3 fils de meme couleur!! les uns entres les autres dans les trois cas de figures
possibles.


La resistance doit se trouvée entre 0.1 et 1.0 hom (sur un hornet.. mais c'est marqué dans le revue technique!!! mais en principe ça doit etre par la)

Controlé si l alternateur n est pas a la masse. (un des fils jaune et borne- de la batterie)


CONTROLE DU REDRESSEUR REGULATEUR:


L alternateur fonctionne comme une dinamo, le passage d un aimant
devant chaques bobine (il y en as 3) fournit un courant alternatif qui
doit etre redressé par les ponts de diodes afin de reproduire un
courant continu.

Reperé l emplacement des couleurs des fils sur le redresseur regulateur

il faut controler la continuitée entre les bornes des fils vert et jaune (les 3) ou

entre les fils rouge et jaune (les 3)

Le courant passe dans un sens... et ne doit pas passé dans l autre.

Si le courant passe dans les deux sens, un pont de diodes est abimé et le redresseur regulateur est HS

Le redresseur regulateur brule souvent a cause d une batterie trop vieille et qui ne garde pas sa charge, ce qui l oblige a travaillé davantage donc a chauffé puis a brulé.
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