Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tomos (Targa LX - Targa - Streetmate - Arrow)


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Tomos


Les cyclomoteurs TOMOS sont arrivés au CANADA en 1999, importés par FMC (KART CANADA) .
En avril 2002, Tomos USA implanta son service de distribution de cyclomoteurs et de pièces au Canada. C'est à partir de cette date que les pièces furent plus facilement accessible ici.
En 2004, TOMOS CANADA ouvre ses portes en Ontario et de là maintenant gère la distribution des pièces et des cyclomoteurs neufs.


TOMOS Targa LX




Le Tomos Targa Lx très confortable et sécuritaire à conduire. La position de conduite est comme une vrai moto, donc plus rapide pour réagir en cas d'urgence. Il a l'apparence d'une moto sport avec son réservoir d'essence près du siège.
La grandeur des roues (16 pouces) donnent un très bon confort de roulement et de sécurité avec nos fameux nid-de-poules...

Voici un lot de TOMOS FLAMBANT NEUF que j'ai eu au début en 1999!





Voici en video un de mes ancien Targa Lx.

 

Tomos Targa



Il existe aussi le Targa original avec son look plus rétro, comme les anciens cyclomoteurs.
Il a les mêmes caractéristiques que le Targa Lx, mais sans le réservoir de moto.
 
Un autre video d'un Targa que j'ai aussi eu !


Commandes

     

Pour les commandes, c'est très simple pour les 2. Il y a à droite, le klaxon, clignotants et les hautes et les basses.
Au centre, l'indicateur de vitesse (60 km/h), indicateur des phares (haut) et indicateur de clignotants. À gauche, il y a l'interrupteur du moteur et la commande des gas. Le bouchon du réservoir à essence à une serrure de protection.


   
PERFORMANCE

Côté performance, pour un model récent, 50 km/h n'est pas rapide... Mais vu que la grande majorité du marché de TOMOS sont le U.S.A., il ne doiven pas dépassé 30 mph (50 km/h) sinon il son classé moto. C'est pourquoi qu'il existe un marché très populaire de pièces de performances.
La pièces # 1 est le BI-TURBO


   
Cette exhauste ajoute 10 à 15 km/h à la vitesse de base au cyclomoteur ! Celui-ci est un BULLET fabriqué en ITALIE et acheté en HOLLANDE ...
Vive la mondialisation !
Sur mon TARGA LX il y avait aussi un SPEED SPROCKET 27 dents. Il donnait moin d'accélération mais ajoutait 5 km/h de plus en vitesse maximal . À la fin , mon TOMOS atteignait la vitesse de 70 km/h !!!! Dire qu'il y a des scooters qui ont cette vitesse de base ...!
Lorsque l'on installe un exhauts de performance, il faut absolument installé une béquille latérale. La béquille centrale devient dangereuse à cause qu'avec le nouveau exhaust il est plus bas. En tournant il peut accroché la route et faire perdre le contole de la moto.
     



Une fois toute remonté sport !


Nouveau en 2005


Le Tomos Streemate

La compagnie Tomos a introduit au Canada depuis 2005, un nouveau modèle plus gros que l'ancien TargaLX. Ce nouveau modèle possède un tout nouveau moteur 2 temps le A55 avec un nouvel exhaust avec cataliseur, pour se conformer au nouvelle norme d'antipollution. Le nouveau moteur possède maintenant un démarreur électrique. Le Streetmate bénéficie aussi d'un tout nouveau chassis et un grand espace de rangement au niveau du faux réservoir d'essence! Le réservoir d'essence se situe maintenant sous le siège avec le réservoir d'huile injection. La suspension amiliorée et plus grosse favorise une meilleure conduite avec ses nouvelles roues plus grosses et un nouveau frein à disque avant! Avec ses nouvelles composantes, Tomos a pu fabriquer 3 nouveaux cyclomoteurs!



(Ici modèle avec un kit 70cc et exhaust de performance)

Ce modèle a la même mécanique que le Streetmate ordinaire mais avec un habillage différent. Beaucoup plus agressif au niveau des phares avant et couleur mat. Des poignées plus bases, nouvelle suspension arrière et des roues mags ont été ajoutées. La majorité des chromes ont été retirés aussi pour lui donner un air plus sportif.

À partir de 2007 à aujourd'hui!

Comme vous pouvez le voir, TOMOS est la marque de cyclomoteur que j'ai eu le plus! J'ai toujours trouvé que ces modèles était solides et résistant, sauf pour leurs plastiques de piètres qualités!

Donc, voici des photos d'autre TOMOS que j'ai ramassé entre 2007 à aujourd,hui!

Ces 2 tomos peints en noir mât, je les acheté du même propriétaire.



________________________________________________________________________________

Celui-ci, lorsque je l'ai eu, il était en pièces et avait un kit 70cc avec un exhaust Bullet!






___________________________________________________________________________________

Un TARGA LX jaune que je réparais pour un voisin, à finit par me le vendre car il venait d'avoir son permis de conduire, bye, bye Tomos, bonjour auto!





_____________________________________________________________________________________

Un des plus propre avec seulement 200km, un Targa 1999!





_____________________________________________________________________________________

Le dernier et le plus moderne des TOMOS que j'ai eu à été le ARROW 2005!
Ce modèle avait un nouveau moteur A55, mais toujours avec la transmission automatique 2 vitesses.







Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...