Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peugeot de retour à Montréal!


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Le Peugeot 103 revient au Québec! cheers



Oui le 103 revient au Québec sous le nom VOGUE comme en europe.

Il semble gardé la même mécanique, sauf pour l'exhaust.

Donc s'il revient par ici, les pièces aussi devraient revenir donc il sera plus facile de remonté nos vieille 103!

Le seul hic, sera son prix, il commencera à 1999$ + ttx...! Sad

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Jonathan a écrit:
J'ai lu sur le web que la vogue n'était pas produite en France mais bel et bien en Chine...dommage car j'aime bien
ce cyclo d'origine Made in Fance!! Rolling Eyes


Hey, bravo et merci, tu es le premier à écrire sur le forum! cheers

Pour ce qui est du du Peugeot Vogue, oui, il serait fabriqué en chine, moi personellement ça ne me dérange pas, de toute façon c'est neuf et il aurait un magnétot électronique au lieu de pointe!
Peut pas être plus pire que de roulé un vieux cyclomoteur de 30 ans!
Mais ce qui je ne comprend pas, c'est son prix à 2000$! Je serais curieux de voir à qu'elle prix l'importateur les payent!?

Pour ce qui est des cyclomoteurs ou scooters et même les pièces made in China, la majorité y sont fabriqué maintenant et souvent pour les gros manifacturier!
J'ai un Piaggio Fly 2009 que j'ai acheté l'été passé et il est frabriqué en chine... Je n'ai jamais eu de problèmes à date et le l'ai même modifier 80cc. Smile

Comment trouves-tu le forum, y aurait'il des choses à modifier?

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...



Bonjour à tous.

D'abord un gros merci pour ce précieux forum au Québec. Il y en a beaucoup en Europe de ce type de forum mais le langage utilisé est parfois très difficile à comprendre.

Bravo donc Alain pour cette belle initiative.

Je me présente donc un peu tout en gardant cependant une petite gêne en regard de ma vrai identité. Dans ces discussions ouvertes à tous, certains sont capables du pire. Pour ceux qui voudraient me contacter, demandez moi en message privé s.v.p.

Je demeure donc à Québec et en mai 2009, j'ai acheté ce cyclomoteur chez le Concessionnaire Moto Sport Auclair. Avant d'acheter je leur avais demandé s'il était difficile de se procurer des pièces pour ce cyclomoteur et à l'époque on m'avait répondu: "Pas de problèmes tout est standard".

J'ai donc acheté ce véhicule au prix de 2,000$ plus les taxes applicables bien entendu. Au moment de sortir le véhicule du magasin - la première fois - le vendeur et le chef mécanicien ont eu toute une misère à faire partir celui-ci sur le terrain extérieur de la bâtisse.

Ils n’étaient pas familier avec la machine m'a t'on dit et je trouvais que ça ne débutait pas d'un bon œil - mais enfin! Par la suite et avec le temps, j'ai vite compris qu'ils n'avaient aucunes pièces de rechange et qu'à chaque occasion de réparations on me répondait : "pas de pièces ici, on doit les commander en Europe". (exemples de pièces que j'avais besoins : variateur - chaîne côté pédalier - courroie variateur - compteur de vitesse - câble de frein - carburateur - vis et écrous pour roue arrière côté entraînement - filtre à essence etc..........etc.......

Bref, pour couper court, un concessionnaire à oublier qui a réussit à me vendre ce cyclomoteur parce que je le trouvais vraiment à mon goût et paradoxalement je trouve encore aujourd'hui que ce cyclomoteur serait celui que j'aimerais conduire.

Malheureusement l'année 2011 va probablement être aussi à oublier en regard de mes problèmes moteurs ces temps-ci et avec aucun support technique ici à Québec.

Effectivement j'ai du changer mon moteur en juillet (l'autre n'avançait plus). Comme mes connaissances en réparations moteur 2 temps FRANÇAIS + variateur avec embrayage + pot FRANÇAIS + ajustement en carburation gicleur Delhorto - sont de l'ordre primaire FRANÇAISE, c'est pas mal certain que la conduite agréable de cet engin se fera à une date ultérieure indéterminée.

Je suis donc encore en attente présentement (2011/08/12) des pièces Européennes suivantes : gicleur Delhorto 40,45,50,55 à essayer - piston D39 à essayer sur mon vieux moteur.

À ce jour, sur le planche je roule à 50-55/km/hre et pour les côtes je dois les monter à pied.

Je demeure disponible à toutes suggestions intéressantes - pour ceux qui en auront et je cherche particulièrement un expert en terme FRANÇAIS (langage Européen) pour Peugeot Vogue VS2 Rétro 2009.
Merci à l'avance

Pierre (60 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec

Très intéressant à lire Pierre!

Mais en regardant votre photo, roulez-vous toujours aussi charger?
C'est ce que je déplore de certain concessionnaire qui s'improvise vendeur de scooter ou cyclomoteur, il ne connaissent pas leurs machines... En plus ne sont pas capable de savoir s'ils auront les pièces pour plus tard. Car faut bien savoir qu'un jour on devra changer les freins, une courroie ou autres...

Moi ici, dans la région de Montréal, le dealer Peugeot n'avait pas le VOGUE encore et il me disait d'un air sur qu'il y avait un démarreur électrique, déjà là en partant je voyais qu'il ne savait pas ce qu'il vendait...

Mais savez-vous si c'est le concessionnaire qui ne peux pas avoir les pièces ou QU'IL NE VEUX pas les commander???

De plus faut dire que Peugeot est arrivé au mauvais moment au Québec car l'été d'après la lois des cyclomoteurs avaient changer et l'immatriculation à passé à 230$! Crying or Very sad

Tenez-nous au courant, je crois que pour les pièces serait de les commandé par le web comme vous le faite je crois et c'est sur que les forum Français sont plus à date car en France il c'est vendu beaucoup plus de Vogue qu'ici!

Un gros merci pour votre résumé!

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour à tous ! Je me nomme Simon et j'ai 24 ans. Je suis un vintage dans l'âme et j'ai d'ailleur possédé plusieurs motos anciennes telle qu'un Yamaha dt 125 1984, un Honda Mascot 1983, un Honda ct 70 1971 et là je me suis gâté, je me suis acheté un Peugeot Vogue evolution 2009 avec 127 km au compteur ! La machine est vraiment neuve ! J'avais essayé plus jeune une 103 1983 et j'avais adoré !

Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques clées de cette moto genre allumage, mélange huile/essence ect. Je devrais avoir ma moto d'ici quelques jours et j'ai vraiment hâte de conduire cette bête ! Pour les pièces, Sport Collette à Ste-Julie on un très bon catalogue et tout est facile à avoir.

Au plaisir de se parler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

J'ai enfin reçu ma Peugeot Vogue Evolution 2009 et tout est vraiment bien sauf un petit détail, elle n'a pas de clignotants ! La machine est quand même plaquée et assurée à mon nom. J'ai lâché un coup de fil à la SQ, la SAAQ et personne ne peux me donner l'heure juste sur le sujet. Ne sachant pas la provenance exacte de mon cyclomoteur (Vendu ici ou en France), je ne peux donc pas m'avancer sur la législation. La question est; Si il est vendu sans clignotants, la loi me permet-elle de l'utiliser tel quel ? Un peu comme les motos antiques... Bref j'attend avec impatience vos réponses...

Connaissez-vous un détaillant qui vend de ces mobylette ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
peptobysmol a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai enfin reçu ma Peugeot Vogue Evolution 2009 et tout est vraiment bien sauf un petit détail, elle n'a pas de clignotants ! La machine est quand même plaquée et assurée à mon nom. J'ai lâché un coup de fil à la SQ, la SAAQ et personne ne peux me donner l'heure juste sur le sujet. Ne sachant pas la provenance exacte de mon cyclomoteur (Vendu ici ou en France), je ne peux donc pas m'avancer sur la législation. La question est; Si il est vendu sans clignotants, la loi me permet-elle de l'utiliser tel quel ? Un peu comme les motos antiques... Bref j'attend avec impatience vos réponses...

Connaissez-vous un détaillant qui vend de ces mobylette ?

Merci


Allo,

Félicitation pour ton achat, faudrait nous envoyé des photos de l'engin... Smile
Normalement, si le véhicule n'avait pas de clignotants à l'achat, la S.A.A.Q. ne peux exiger d'en avoir... C'est comme exiger à un FORD MODEL T 1920 d'avoir des clignotants d'origine! Wink

J'allais te dire de t'informer chez Touchette Automobile à Montréal, mais j'ai vu qu'il on fermé leurs site web!? Il était un gros concessionnaire Peugeot à Montréal, mais il semble fermer maintenant!
J'ai regardé sur le web et il y a le site web de Peugeot canada avec toute les dealers disponible au Canada.

http://www.peugeotcanada.ca

Tu peux même leur posé une question en ligne au distributeur direct! Donne leur ton # de série et il te diront si ton VOGUE avait des clignotants d'origine...

Donne nous des nouvelles!

Alain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bonjour à tous et dsl pour le temps de réponse...

J'ai pu essayer ma vogue a plusieures reprises cet été pour un grand total de quelques 100km et je peux vous dire que c'est une machine vraiment spéciale à conduire. Ayant eu dans le passé deux scooter; honda Mascot 19833 et un Yamaha Jog 1996, le Peugeot est comme une moto sans les performances... Elle est amusante à conduire mais ne donne pas assez de rendement pour vraiment justifier le prix. Ayant mis la main sur la mienne dans une vente de garage je l'ai eu pour un bon prix et elle le vaux amplement mais pas pour 2000.00 dollars neuf... J'ai commandé un kit de pédales directement de chez Peugeot pour la somme de 40 balles et livré en un mois et demi, un peu long. Je dois commander la pédale gauche car elle était manquante lors de l'achat.

Outre ces petites ennuies, je me demandais juste comment cette mobylette avait pu passé les plaques sans inspection et surtout SANS clignotants ! La mienne vient d'un encan de Gramby et touts les papiers sont en règle. J'ai toujours peur de me faire prendre par la police et de me faire retirer l'engin faute de clignotants... Je dois alors en commander qui sont capable de fonctionner SANS batterie donc sur le magneto. Vous connaissez peut-être un kit prévus à cet effet ?

J'attend de vos nouvelles !
pour les photos, elle est comme les modèles pub car elle est bleu et argent avec seulement un miroir à gauche. Comme neuve avec seulement 225km au compteur !
Simon 24 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec

Allo Simon, content d'avoir des nouvelles...

Pour ta question à propos de l'immatriculation de ta Peugeot, c'est bien simple, lorsque le le véhicule arrive neuf au Canada, il a déjà ses papiers pour être immatriculé au Québec. Car le modèle a déjà passé son inspection par Transport Canada qui autorise Peugeot Canada à importé ce modèle. Donc, si ton Peugeot à toujours été et reste toujours immatriculé, il n'aura jamais besoin d'une inspection.

Même si tu devais en passé une un de ses jours, si ton cyclomoteur n'avait pas de clignotants lorsqu'il était neuf, il ne peuvent t'obliger d'en avoir!

Pour le prix de 2200$ flambant neuf, c'était au moins 1200$ de trop pour ce que le Vogue avait à offrir! À 999$ il aurait bien été payé car avec le peux d'équipement qu'il y avait...

Pour les performances, je me souviens des Vrai Peugeot 103 des années 70, elles étaient assez rapide (60~70 km\h), peut-être qu'elle a une restriction au niveau du variateur!?

Alain! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vogue ne possède pas de variateur, c'est un simple embrayage. Je vais essayer de me trouver un vario du genre doppler s3r qui m'avait donné de belles performance sur mon Jog. J'ai demandé à mon conssesionaire la provenance de ces engins et il m'a répondu qu'il en avait reçu seulement une et que Peugeot les avaient rappelé pour faute justement qu'elle n'avait pas de clignotants... Elle n'était donc pas homologuées pour le Canada. Nous pouvons cependant trouver la vogue sur le site de Peugeot CANADA. Peut-être elle est seulement légale en dehors du Québec ? Ce que j'ai pu comprendre de ma Vogue, c'est qu'elle vient d'un encanteur, qui a un gros pouvoir au plaques !

Je compte bien lui ajouter un exhaust Leo Vince que j'ai vu sur ebay pour 89$. J'aimerais bien lui donner un peu plus de 'pep' car pour l'instant c'est un peu moche. J'ai entendu dire que l'allumage était aussi bridé, ce qui me déçois un peu...

J'attend de vos nouvelles !

Simon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...