Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation du kit Malossi 80cc.


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Voici quelques photos lorsque j'ai installé le kit Malossi 80cc sur mon Piaggio Fly 2009.
C' était la première fois que je démontais un moteur 4 temps, pour que ca aille mieux, j'ai retiré complètement le moteur du scooter.





Avec le kit, j'ai aussi acheté le Power Cam pour les valves, tant qua ouvrir le moteur, aussi bien le faire au complet.
En gros, ça m'a pris 10 heures (retiré et remettre le moteur sur le scooter.)! affraid



Une fois tout remis en place, il a démarré du premier coup!
Que j'étais soulagé, je ne voulais pas tout recommencer...
Avec le80cc et le Cam, le moteur à un son beaucoup plus "pesant". Mais la grosse différence est à l'essais, il est beaucoup plus puissant au départ, sa vitesse monte 2 fois plus vite aussi!



Le fait qu'il est plus rapide au départ, c'est que je lui avait aussi changé le variateur d'origine poue le Multivar2000 de Malossi avec des rouleaux de 6.4G.



J'ai gardé l'exhaust original, un pour ne pas me faire achalé par la popo et je ne voulais pas que mon scooter soit plus bruillant! Maintenant avec ses modifications, le scooter roule facilement 80~90 km\h sans problème et silenceiusement!



Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
bonjour
savez vous le poid des galets d origine ?
avec vos galets de 6,4 gramme avez vous une bonne acceleration et une bonne pointe car j ai testé du 5,5 j ai une bonne acceleration mais le scooter bloque a 50 /60 , alors qu'avec les galets d'origine je montais a un peu plus de 80 mais sur une tres longue ligne droite

merci d avance pour votre reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
dodoyeli a écrit:
bonjour
savez vous le poid des galets d origine ?
avec vos galets de 6,4 gramme avez vous une bonne acceleration et une bonne pointe car j ai testé du 5,5 j ai une bonne acceleration mais le scooter bloque a 50 /60 , alors qu'avec les galets d'origine je montais a un peu plus de 80 mais sur une tres longue ligne droite

merci d avance pour votre reponse


Les galets d'origine sont les 6.4G!

C'est officiel si vous réduisez le poids de ceux-ci, vous allez avoir une meilleur accélération mais une perte de vitesse de pointe.
Avec les 6.4G, l'accélération de mon Piaggio n'était pas super, mais oui j'avais un meilleur top speed. Le mieux est d'essayé quelques autre pesanteur, comme des 6.0g par exemple!
Pour réglé mon problème, j'avais installé un kit 80cc avec le PowerCam Malossi!
Même avec les 6.4G j'avais une super accélération tout en gardant ma vitesse de pointe. Very Happy

Pour le moment je roule un Kymco People 50S avec un 72cc et des rouleaux 7.0g. J'ai une très bonne accélération avec un top speed de 78 km\h et le kymco est plus gros, plus pesant et des pneus de 16"! Very Happy

Donc la logique des rouleaux de variateur, plus on met pesant plus la vitesse maximal est meilleur, mais une accélération plus lente.
Plus on baisse le poids, meilleur est l'accélération, mais perte de vitesse...

Faut pas oublier qu'un moteur 4 temps tourne beaucoup moins vite qu'un 2 temps, mais a beaucoup plus de force!

Salut!
Alain Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Je ne sais pas qu'elle est la marque de ton scooter, mais les moteurs GY6 139QMB, ont été créer par Honda en 80cc au départ pour ses scooters. Ensuite il on utilisé la même base pour faire une version 49cc. Donc pas de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...