Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Flandria 147 AF-A 1974


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec



FLANDRIA 147 AF-A 1974






J'ai eu la chance d'avoir un des rares modèles Flandria avoir été vendu au Québec. C'est un cyclomoteur qui venait de Belgique dont la compagnie n'existe plus aujourd'hui.

Le modèle que j'ai eu, était le 147 AF-A 1974.
Son moteur 2 temps, démarrait en pédallant par en arrière. Le carburateur de ce cyclomoteur était un des plus simple que j'ai vu. Aucune vis d'ajustement! On ajustait le ralenti du moteur à partir du câble de la poignée des gas. Le magnéto était de marque BOSH, la transmission était à une vitesse et contenait de l'huile type F.

Je trouvais que le moteur avait un beau desing, il était dessiné tout en rondeur! Ce modèle atteignait le 60/65 km/h.

Lorsque je l'ai eu, j'ai du le démonté en pièces car son réservoir d'essence avait beaucoup de rouille à l'intérieur. Je l'ai fais traité par un spécialiste de radiateur automobile, il l'a traité contre la rouille avec un acide spécial et après l'a enduit d'un produit spécial garantie à vie!

En 1959, les frères CLAEYS, propriétaires de la fabrique de vélo Flandria, commencent à fabriquer des cyclomoteurs sur la même ligne de montage. Ils ont eu beaucoup de succès en Belgique, où ils ont été fabriqués en Europe. Mais à l'automne 1981, Flandria fermait définitivement ses portes dû à une faillite à cause de la compétition des japonais!

Alain

[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...