Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Est-ce une classe 6D ?


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai chez moi une vieille Yamaha FS1 "Quebecois" 1976

Mon père nous a acheté ca a moi et mon frere il y a 12 ans, quand on a eu l'age d'une classe de 6D

Pour ceux qui le savent pas, cette mobylette était une 50CC 4 vitesse a clutch, beaucoup plus interessante a conduire selon moi que les scooter a transmission cvt.
(Quoi que j'en ai jamais essayé lol)

Mais la j'ai du monde qui me disent qu'on avais pas le droit de rouler ca avec une classe 6D a cause justement des vitesse a clutch, que ca entrais dans une classe moto.
Par contre quand j'ai eu cette moto, mon père nous disais que c'était quand meme une classe 6D a cause du pédalier de bicyclette.qu'on pouvais débarrer et pédaler comme une bicyclette. d'ailleur je me rappelle avoir déjà été intercepté par un policier a cause du phare que j'avais oublié d'allumer, et il n'a rien dis par rapport au permis

Par contre j'arrive pas a trouver d'information vérifiable sur le sujet, seulement des oui-dire

J'ai vu sur ce forum que ca dépendais de comment elle avais été immatriculé au départ. Comment en etre certain?

C'est que je pensais p-e la remonter en ordre et peut-être m'en servir a l'occasion quand je travaille sur mon auto et qu'elle n'est pas roulable pour quelques jour, au moin ca me permettrais d'aller travailler, mais si je suis obliger de passer une classe moto pour ca, ca ne vaudra pas la peine.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon récit Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Il y a un flou sur certain modèle et surtout de la manière qu'il a été immatriculé à l'époque.
Mais la majorité des FS1 que j'ai vu, étaient classé cyclomoteur comme certain DT50 aussi.
Pour en être certain, prenez vos enregistrement et appeler à la SAAQ et avec le numéro de dossier il vous dirons s'il est cyclomoteur ou moto.
Mais c'est évident que si vous arrivez au bureau de la SAAQ et que vous lui dite qu'il est manuel, il vous le mettront moto!
C'est un 49cc avec des pédales, donc un cyclomoteur.

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...