Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de Carburateur sur ma peugeot 102.


Messages recommandés

J'ai enfin terminé de réparer le moteur et la clutch de ma 102 mais j'ai découvert un nouveau problème. À haut régime, le moteur bourre un peu. Je sens qu'elle ne va pas au maximum de sa vitesse. De temps en temps, elle arrête de bourrer et elle va plus vite et 3 secondes et après, elle recommence à bourrer. Ma vis de carbu est à 1.5 tours. Je l'ai vissé de plus en plus pour faire des tests (jusqu'a 1 demi tour) et plus je la vissais, moins je sentais qu'elle bourrait. J'ai arrêté à 1 demi puisque j'avais peur d'avoir d'autres troubles.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Merci rabbit

Ahh et voici une photo de ma 102 prise rapidement hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut,
sur les mob de ces années là la vitesse était limité par la restriction de l'exhaust(on appel ca chocker le moteur) qui limitait la révolution du moteur. si tu arrive a faire 30 mph(48km/h) tout est normal c'était la limite légal !!! tu peu fouiller sur internet j'ai déjà vue commet faire pour la "dé-restricter" sur moped army je crois.

Salut

Mat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

jai percé un trou d 1/4 de pouce a 4 cm de la price pipe-cylindresur le pipe
avec mon moteur 50cc honda pa-50 dorigine et elle navais plus de restriction
(mais plus de bruit) je lai monté a 85 kmh dans une ptite cote je lai laché car
javais peur que toute explose ,mais ces du HONDA pas tuable cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai le même probleme, le pire c'est que mon carburateur coule... Crying or Very sad Et j'aimerais augmenter la vitesse de ma mobylette motobecane 51V, comment que je peux faire, sans changer de pièces? Je peux percer le pot (plus gros trou)? Je suis débutant, mais j'apprend vite... Est ce que c'est légal? Shocked Ma mob c'est une 1971 Cool et toutes les pièces sont d'origine... Smile

Merci de repondre Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
MBK 51 V a écrit:
j'ai le même probleme, le pire c'est que mon carburateur coule... Crying or Very sad Et j'aimerais augmenter la vitesse de ma mobylette motobecane 51V, comment que je peux faire, sans changer de pièces? Je peux percer le pot (plus gros trou)? Je suis débutant, mais j'apprend vite... Est ce que c'est légal? Shocked Ma mob c'est une 1971 Cool et toutes les pièces sont d'origine... Smile

Merci de repondre Very Happy


Un, si ton carbu coule, vérifie le pointeau. C'est lui qui ferme l'entrée d'essence lorsque la "flotte" est dans le haut du carbu. Le pointeau est l'aiguille dans le carbu qui pointe vers le haut et qui est à l'entrée ou l'essence entre dans le carburateur.
Tant qu'a faire, nettoie le carbu au complet, sa aidera à tes performances.
Normalement un carburateur ne coule pas, surtout un Motobécane ou son échappement est directement sous le moteur! Evil or Very Mad

Percer un échappement, pas une bonne idée et ca ne donnera pas plus de vitesse, surtout un Motobécane. Une 51V, lorsqu'elle atteint le 50 km\h c'est pas mal son top!
Un bon nettoyage de l'échappement serait un bon départ, surtout que celui du Motobécane se démonte très bien...
Pour roulé plus vite, kit 70cc + exhaust de performance + carburateur plus gros= $$$$
affraid

Laisse là original, c'est mieux et sa garde la valeur!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain pour la réponse, le pointeau c'est la quelle des deux vis et je la règle a combien de tours?
Et ma mobylette peux atteindre max des vitesse de 40 km/h ... les pneux sont souffles et la boujie est belle, mais je me suis rendu compte que ma mobylette est de plus en plus difficile a partir... on dirait qu'elle cale parfois... c'est bizzare, c'est tu un problème de carburateur, si oui tu sais comment réparer?

Merci de vos réponses! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Le pointeau n'est pas une vis, c'est à l'intérieur du carburateur. Regarde le plan en bas c'est semblable à ton carburateur. Le pointeau c'est le #4 sur le plan.

1. Corps de la cuve.
2. Flotteur déterminant le niveau d'essence de la cuve
3. Arrivée d'essence depuis le réservoir
4. Pointeau du flotteur fermant l'arrivée d'essence vers la cuve
5. Corps du carburateur.



6. Boisseau, déterminant la quantité d'air admise.
7. Ressort de rappel du boisseau
8. Bouchon du carburateur, permettant d'accéder au boisseau et à l'aiguille
9. Commande de starter
10. Colonne d'air



11. Aiguille, déterminant la quantité d'essence injectée, fixée sur le boisseau.
12. Vis de réglage du ralenti
13. Gicleur d'essence
14. Support du gicleur
15. Bouchon permettant d'accéder et de changer le gicleur



(tirer du site http://www.moto-histo.com)

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bonjour

J'ai une 102 pour débrider tu a deux solution a grandir le trous pas trop gros non plus car tu manquera de performance et si tu veut encore plus tu retire dans le pot un petit tube et la ça va saquer !!!



Ps: fait un bon mélange 4% d'huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...