Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piaggio Fly 50 2009


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
PIAGGIO FLY 50 2009



Voici le Piaggio Fly 50 2009 que j'ai eu le 9 Juin 2008. C'est un scooter Italien à moteur 49cc 4 temps.  

En gros, c'est un scooter très doux et silencieux à l'utilisation. La suspension n'est pas trop ferme, ni trop dure, juste correcte. Il a une bonne dimension pour rouler 2 adultes dessus. Son moteur 49cc 4 temps, répond rapidement mais lent au départ à comparer à un scooter 2 temps. Une fois lancé, il a une bonne accélération. Pour la vitesse est de 60~65 km/h.



L'instrumentation du tableau de bord est très complète, il y a un indicateur de vitesse, indicateur d'essence, lumière de bas niveau d'essence, lumière de pression d'huile moteur, l'heure digital, lumières de clignotant gauche et droite et lumière de route. Il y a aussi un coffre à gants au niveau des genoux avec serrure, crochet de paquet sous le siège, espace de rangement sous le siège peut entré un petit full face seulement! L'espace est plus conçu pour un demi casque.





Pour 2009, le FLY 50 à des barres de chromes chaque côtés ainsi que sur le devant. Le phare arrière est transparent et le tableau de bord est noir.!

Piaggio Fly 50 2009

Première impression!




Mes impressions de mon Piaggio Fly 50 après 1 mois et 750km de rouler.

C'est un scooter très silencieux et doux à conduire, j'ai souvent roulé à 2  et jamais la suspension n'a cognée. Pour le dégagement des jambes, aucun problème, mais le siège par conte, ne devrait pas avoir une bosse comme séparation entre le conducteur et le passager. La bosse devient parfois fatiguant à la longue, surtout lorsque l'on conduit seule et que l'on voudrait se reculer...



La qualité générale est très bonne pour le moment, seule les petites lettre du mots FLY sur les côtés sont à faire attention lorsque l'on lave le scooter. Ils sont porté à êtres accrochant et risque de s'arracher... Les plastiques sont resté beaux et pas d'éraflures. Ce qui est formidable, c'est qu'il n'y a pas de vibration de plastiques lorsque l'on roule, du en gros au moteur 4-temps...



Côté mécanique, pas de pépins non plus, sauf que si le fil de bougie est mal placé, il se colle sur la tête du moteur et le feu saute (perde de puissance en roulant) ça m'est arrivé une ou deux fois. Mais si c'est bien placé, pas de problème... Le Piaggio n'est pas un scooter qui a une super accélération entre 35km/h et 65km/h surtout face au vent ou en montant une légère pente! Mais ce gros problème est du à ses rouleaux de variateur qui sont trop pesant (6.4g). À 500km, j'ai installé des rouleaux plus léger (5.0g) et j'ai vu une différence immédiatement! Une accélération plus rapide et plus de trou d'accélération en 35 et 65 km/h! Mais l'idéal serait des (5.5g) car rendu à 62km/h le moteur était pas mal au max.



À 730km, j'ai acheté un variateur MALOSSI MUTIVAR 2000 qui vient avec un spring de clutch (blanc) ainsi que de poids de variateur de (6.1g). Le scooter semble accéléré aussi vite tout  en ayant un régime moteur moin haut! Une fois 50km/h atteint, si je relâche les gaz et redonne immédiatement la reprise de l'accélération est plus franche...



Après avoir roulé une bonne parti de l'été avec mon nouveau variateur, j'ai seulement changé les rouleaux 6.1g pour des 5.5g plus léger. Maintenant j'ai vu une réelle différence... Il accélère beaucoup plus vite et j'ai même atteint des pointes de 71km/h. Mais lorsqu'il vente un peut, sa vitesse moyenne est de 60~65 km/h.



J'ai vendu mon Piaggio Fly en juin 2010 et je pense essayé un Kymco People 50 S 4T avec de grandes roues de 16"!?

À suivre!!



Les POUR

Scooter spacieux et confortable

Grand miroirs

Coffre à gant

Phare avant puissant

Suspensions

Freins

Tableau de bord


Les MOINS

Accélération avec poids variateurs 6.4G et 49cc

Siège

Espace pour casque sous siège (full face entre pas)

Pneu arrière use vite

Lettrages (FLY) décollent





_____________________________________________________________________________________________

ÉTÉ 2014



À l'été 2014 j'ai eu l'occasion d'acheté un Piaggio Fly Blanc 2009 qui était en très bonne état malgré ces 11000km!
Il avait des pneus Michelin, la seule chose que j'ai acheté à été la valise original Piaggio, sauf qu'elle était grise!!!
Je ne l'ai pas gardé longtemps car j'ai trouvé un SAGA VALENTINO avec seulement 765km!





Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...