Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Derbi Atlantis (Red Bullet) 2006


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Derbi Red Bullet 2006



Ce Derbi Atlantis 2006 (Édition Red Bullet), est le dernier scooter neuf que j'ai acheté depuis mon Hyosung Prima Racing 2005. Après avoir eu plusieurs marques différentes, surtout des marques inconnues, avec le Derbi j'ai voulu essayé une vrai marque Européenne de scooter.

Derbi a été fondé en 1922, en Espagne par Siméo Rabasa qui réparait des vélos dans un petit atelier. Mais c'est en 1939 qu'il démarra la fabrication de châssis pour petite moto et cyclomoteur!

C'est en 2001 que la version Red Bullet du Atlantis arrive. En europe on peut l'avoir refroidit à air ou liquide.

Depuis quelques années, Piaggio, le plus grand fabriquant de scooter au monde, c'est associé avec compagnie Derbi qui possède aussi Vespa!

Depuis ce temp, le Derbi Atlantis possède un moteur Piaggio!

L'évaluation


Derbi Atlantis 2006

J'ai acheté ce Derbi Atlantis Red Bullet 2007, le 28 Mars 2007 chez RV Moto & Scooter à St-Zotique. Au début je voulais avoir un Vespa LX50 à moteur 2 temps, mais à 5000$ pièces pour un 49cc, c'est un pensez-y bien! Lorsque j'ai vu le Derbi Atlantis édition Red Bullet, en plein la couleur que je rêvais pour un scooter (rouge feu) en plus il avait un moteur Piaggio 49cc 2 temps, le même que le Vespa.  

Le scooter semble plus gros et plus haut qu'un scooter traditionnel 49cc. Il a beaucoup d'espace pour les jambes, un long siège pour 2 passagers et un espace sous le siège pour un casque "full face". Sous le siège, il y a le réservoir d'essence et d'huile. En dessous du siège aussi, il y a un petit coffre d'outil.



 Les commandes sur les guidons sont bien placé, sauf le klaxon qui est caché à gauche sous le plastique. Le bouton du clignotant est une Horreur!!! Je déteste son fonctionnement, je ne me suis pas encore habitué, surtout pour clignoter à droite, ce bouton est à repenser!!! Il y a seulement un cadran dans le tableau de bord, c'est le speedomêtre qui indique jusqu'a 120km/h, le reste ce sont des lumière qui indiquent le phare haut, le bas niveau d'huile et le bas niveau d'essence. Oui il n'a pas d'indicateur de niveau d'essence, seulement une lumière, c'est un des points faible! La finition est bonne pour le moment, j'ai seulement 200km, malgré que de petite vibration de plastique dans le devant  du scooter entre 45~55 km/h.



Le moteur est très nerveux! Il monte très vite en haut régime et sa vitesse de pointe semble très bonne... C'est un 49cc 2 temps, avec un carburateur Dellorto de 17.5mm, il donne environ 6Hp! Je n'ai pas roulé au maximum encore, car encore sur le rodage,  mais au 3/4 de la poignée, j'atteins facilement 70~75 km/h et il monte encore!!! Lorsque la lumière d'essence allume, car pas d'indicateur d'essence,  je met 6 litres de super et je fais 120km, mais je roule beaucoup dans les développements pour faire mon rodage. J'évite les boulevards, donc beaucoup d'arrêt! Ce scooter roule sur des roues de 12", frein avant à disque et tambour arrière. La suspension avant est à fourche télé-hydrolique et à l'arrière c'est un amortisseur hydrolique.





Derbi Atlantis

Premier 600km!

Nous sommes le 24 Juin 2007 et aujourd'hui j'ai atteins le 627km! Comme vous pouvez voir, je ne roule pas beaucoup... Le scooter fonctionne très bien, pas d'ennuis mécanique à part d'un bruit de glissement de courroie lorsque le scooter est froid qui dure seulement une seconde. J'ai du démonté le plastique ou se trouve le speedomêtre car il y avait beaucoup de bruit de vibration de plastique. Surtout à basse vitesse entre 40 et 55 km/h! Il y avait une couète de fils qui frottait sur le plastique du dessus, j'ai regroupé le fillage ensemble pour qu'il ne touche plus au plastique.



J'ai toujours de la misère avec le bouton de clignotant que je ne suis pas capable de m'habituer avec, je ne sais jamais si j'ai mis ou non le clignotant!? J'aurais aimé une aiguille pour le niveau d'essence, car les lumières qui sont au tableau de bord, ne sont pas très visible lorsqu'il y a du soleil...

Les freins sont toujours aussi puissant qu'au début ainsi que la suspension. Les plastiques sont résistant ainsi que la peinture, même le plancher reste beau, il est dur à égratigner. Après 627km, je n'ai pas encore ajouté d'huile dans le réservoir d'huile 2 temps! Pour la consommation d'essence, c'est bon aussi.



Mais la chose qui me surprend le plus, c'est qu'avec ce scooter stock, j'ai atteint la vitesse de 91 km/h!!!  Faut dire que j'ai bien fais mon rodage de 500km, il n'y avait presque pas de vent et je le roule au super!

Derbi Atlantis 1000 km de fait!!!



J'ai enfin atteint le premier 1000km,( le 19 Aout 07) avec mon scooter. Presque 5 mois plus tard... Donc à 1050km j'ai fais la mise au point du Atlantis.

J'ai commencé par changer l'huile du carter arrière, pour bien faire, j'ai retiré l'exhaust et la roue arrière pour avoir une meilleur accessibilité à la vis de drainage. (C'est fesable sans enlever la roue, mais elle sera pleine d'huile...) En enlevant la roue arrière, j'ai pus vérifier et nettoyer le frein arrière. En enlevant l'exhaust, j'ai pus voir qu'il y avait une légerte perte d'exhaust, j'ai tout nettoyé l'entrée d'exhaust et la sortie du cylindre pourqu'il y est meilleur contact! Il n'y a pas de gasket entre les 2. Il n'y avait aucun carbon d'accumulé dans l'exhaust.

Une fois le tout remonté, j'ai défais le côté gauche de la carosserie pour pouvoir atteindre tout les vis du filtre à air, en même temp j'en ai profité pour nettoyé le lentille arrière car l'eau entre dedans lorsque je lave le scooter!!!

 

Le filtre à air blanc était très sale, je l'ai lavé avec de l'essence. Je l'ai bien essoré (tordu) pour enlevé le plus possible d'essence. Une fois sécher, je l'ai imbibé d'huile 2 Temps et tordu encore pour enlevé le plus possible d'huile dedans. J'ai aussi démonté la bougie, elle est comme neuve, je l'ai simplement nettoyé et réinstallé, elle n'est pas usée... Je vais en acheté une neuve cette semaine et l'installer et gardé la vieille abord du scooter au cas ou...

Après avoir tout remonté, je l'ai démarré, j'ai réajusté le idle du carburateur car avec le filtre nettoyé, le régime moteur avait changer.

Depuis le début, j'ai des vibration de plastique qui proviennent du devant du scooter. Je me suis décidé à retirer le plastique devant les jambes de l'intérieur. À ma grande surprise j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas grand chose, même sa me donnais l'impression que c'était fait "cheap"!!! Un grand trou avec le filage qui traine un peut partout retenus par quelques attache en plastique!

En ouvrant le devant, j'ai vu qu'il sera très facile de transférer les clignotants avant dans la lumière avant, l'endroit est déja préparer pour les recevoirs. J'ai aussi découver qu'il y a 2 fils, non branchés pour recevoir un recharge cellulaire, c'est du 12Volts qui s'y trouve. Reste qu'a installer la prise!



Mais en gros, j'ai été très satisfais de mon Derbi Atlantis Red Bullet!

Je l'ai vendu en Mai 2008 pour mon Piaggio Fly 2009!



Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...