Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hyosung Prima Racing 2004


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
HYOSUNG PRIMA RACING 2004
(SF50)





J'ai acheté ce scooter en Aout 2004. Je trouvais que pour un scooter 2 places avec un moteur deux-temps de 49cc, il avait une bonne grosseur. La finition générale et la qualité des plastiques sont bonnes. Il a une allure moderne et robuste.

Le siège conducteur est séparé du siège passager ce qui le rend confortable avec un passager.



Les cadrans sont clairs et simples. Les boutons de clignotants et du coupe moteur sont un peut petits fragiles. L'indicateur de vitesse indique une vitesse maximun de 80km/h.



______________________________________________________
Fiche Thecnique

Longueur: 1,845 mm
Largeur: 635 mm
Hauteur: 1,110 mm
Distance du sol: 125 mm
Poids: 88 kg
Moteur Type: 2 temps / Ref. à l'air
Cylindrée: 49 cc
Carburateur: VM 14
Démarreur: Électrique & au Pied
Réservoir à essence: 4.8 Litres
Embrayage: Automatique (À sec)
Entrainement: Automatique (V-Belt)
Pneu Avant: 110/70-12
Pneu Arrière: 120/70-12
Suspension Avant: Téléscopique
Suspension Arrière: Ressorts
Frein Avant: Disque
Frein Arrière: À tambours
______________________________________________________

Le moteur du Hyosung est un mono cylindre deux-temps refroidis par air forcé et à admission par clapet. La batterie se trouve sous le siège du passager.



L'accès pour la bougie et le réservoir d'huile se trouvent sous le siège du conducteur. C'est un espace de rangement pour y mettre un casque aussi.



PNEUS, FREINS et SUSPENSIONS

Les roues mags en aluminium ont un style sport avec des pneus à profil bas sport. Le pneu avant a une grandeur de 110/70-12 et l'arrière est de 120/70-12.



La suspension avant télescopique à l'huile et à l'arrière c'est un coil spring. Celle-ci est confortable mais un peut molle avec 2 adultes. Les freins sont puissant, à l'avant c'est un disque et à tambour pour l'arrière.

Restrictions / Performance

Lorsque j'ai eu mon scooter, sa vitesse maximale était de 50km/h. Elle était controlé électroniquement pour le rodage du moteur. Une fois le rodage terminé, un des fils relié au module électronique a été débranché. Sa vitesse avait augmenté à 65~70 km/h.

Restriction Électronique

Que Faire:
Une fois le rodage effectuer correctement, enlever la partie avant de la carosserie (8 vis).

À votre droite, il y a un module électronique qui a plusieurs fils de couleurs différentes. Sur ce module, il y a UN SEUL fil complétement noir! C'est lui qui doit être coupé...Il ne peut être débranché car ces fils sont scellés!

Ne pas couper trop près au cas ou faudrait que vous le rebrancheriez!?

VARIATEUR

En lisant différents forums de discussions, j'ai vu qu'il y avait un autre restriction au niveau du variateur.
C'était une petite bague qui était installée de façon à ce que le variateur ne ferme pas au maximum, Une fois cette petite bague retirée, la vitesse du Prima était de 70~74 km/h.



(Bague comme celle-ci qui doit être retiré!)

Échappement

L'échappement du PRIMA RACING (SF50), qui est silencieux, ne semble pas avoir de restriction. Le trou de sortie des gaz d'échappement est aussi grand que celui des échappements de performance.



FILTRE À AIR

Le filtre à air est facile d'accès. Le filtre ne semble pas avoir de restriction à l'intérieur, mais l'entrée d'air est plus petit que la sortie vers le carburateur.
L'entrée d'air du carburateur de 14mm, peut recevoir un filtre plus performant. Il n'y a aucun limitateur au niveau du clapet (reed valve).Une fois le bac de remisage du casque sous le siège enlevé, le moteur est facile d'accès et beaucoup de place pour y travailler!

Évaluation


Bilan de ma première année!

13 Octobre 2004.

Depuis l'achat au mois d'aout, j'ai atteint le 1300km et je n'ai eu aucun problème mécanique. Sauf au début avec le rappel pour le magnéto.

Avec un réservoir d'essence je fais 80/90km, mais il reste toujours environ 1 litre d'essence dans le réservoir lorsqu'il indique vide. L'accélération n'est pas super rapide, mais elle est ok. Ma vitesse moyenne est entre 55 et 65km/h mais atteint très facilement 70/72 km/h. La vitesse la plus rapide avoir roulé à été de 76km/h sans vent!

La qualité des plastiques est bonnes et résistantes, je n'ai pas eu de de panneaux de carrosserie qui ont craqué ou qui se sont mis à bouger. Tout est aussi solide qu'au début! La peinture est bonne et ne se grafigne pas facilement.

Le freinage est bon, les plaquettes avant n'ont pas trop usées, mais je fais plus de grand route que de ville... Au début, je n'aimais pas le réservoir d'essence sous le plancher, mais avec le temps j'ai vu que même si l'essence tombe sur le plancher, la plastique ne reste pas tachés.

Les lumières avant et arrière éclairent bien, sauf si l'on met les freins ou les clignotants, à l'avant elle réduit de 50% de sa clarté !? Le concessionnaire dit que la lumière avant est très puissante.

Mais en générale j'ai été très satisfait de ce scooter Hyosung PRIMA RACING 2004.



____________________________________________________________
Mes POSITIFS

Garantie de 18 mois, Confort, Esthétique, Grandeur et largeur de roues, Freins et disque troué, Espace pour adulte, Finition, Qualité du plastique, vitesse stock (75 km/h).

_____________________________________________________________
Mes NÉGATIFS

Restriction de vitesse(neuf), Bouton de clignotant(petit), Poids, lent au départ.

______________________________________________________________
RAPPEL et Entretient

(Rappel que j'ai eu depuis le début!)

Le 18 Août 2004: 230km: Rappel pour fils du magnéto. La batterie ne se recharge pas!

Inverser le fil rouge avec le jaune, règlera le problème de charge pour la batterie.

Le 1 JUIN 2005: 1450KM: Changer les 2 schoks avants, suspension trop molle.

Le 26 Juillet 2005: 1912km: Changer les freins avant!

ALain

Hyosung Motors & Machinery Inc. à été créer en 1978 comme manifacturier de motocyclette et en 1979 s'associe avec SUZUKI motors Corp du Japon en 1979 pour ses services techniques.

Le PRIMA a été créer en 1999 (Source de Hyosung motors.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...