Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lettre au premier ministre


Messages recommandés

Cylindrix-Québec, va faire parvenir une lettre au premier ministre du Québec d'ici quelques semaines, afin de demander d'assouplir considérablement la procédure d'immatriculation des vélomoteurs : VélosoleX, Mobylette, Peugeot, Tomos etc. etc.
si vous souhaitex être signataire svp me l'indiquer, avant le 1er mars 2011.
Amicales salutations à tous.
Richard Bourdeau[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut!
Impensable! Vu que les vélos électriques peuvent (et sont les seuls à pouvoir) rouler dans le chemin ET sur la piste cyclable. Ça passera jamais!
Remarque que je trouve plus mes sources, et que c'est peut-être parceque la loi à changée.
Je suis d'avis qu'il faudrait une classe spéciale pour les véhicules à pédales d'un certain âge!

GAB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1970 à 1979, il n'était pas nécessaire d'immatriculer les vélomoteurs au Québec, et un peu partout en Amérique du Nord et en Europe. Au Québec, il fallait tout simplement les déclarer à l'assureur, le cas échéant, et dans un poste de police, comme des bicyclettes. C'était simple, rapide, efficace et peu coûteux.
La SAAQ, en a profité en 1979, pour mettre son emprise sur les vélomoteurs : résultats = arrêt presque total de l'utilisation au Québec !
À l'époque on a confondu les VélosoleX et les autres vélomoteurs avec les grosses Harley et les big bike !!!
Voilà ce que nous voulons corriger.
Les règles d'immatriculation actuels sont tout simplement trop lourdes . À notre avis, des allègements s'imposent.
Nous ne souhaitons pas que les vélomoteurs à combustion interne puissent circuler sur les pistes cyclables. Le voies urbaines et secondaires, nous conviennent fort bien.
La lettre destinée au premier ministre lui sera transmise dans les prochains jours.
Nous vous tiendrons au courant.
Bien amicales salutations.
R. Bourdeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa OK , chu né apres ste cross la jpouvais bin pas comprendre No
ces une tres bonne chose desseiller de ramener les choses a la normal
au Quebec , une mobylette est pamal lequivalent dun scooter , faudrait
faire vraiment 2 class une moped et une scoopet , du genre droit aquie
pour les mobylettes anthique (old time ) et pour les scooters bin jpence
pas que sa changeraient ,ces le lien proche de ces 2 machines qui aide
pas .BONNE CHANCE pour les procedures ,MECANIX est avec toi ,salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement en quoi consiste être signataire, mais j'aimerais beaucoup lire la lettre avant qu'elle parte et peut-être m'impliquer dans l'histoire. C'est une situation qui me tient à coeur, je trouve la législation actuelle aberrante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...