Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

marcha à suivre pour l'immatriculation


Messages recommandés

Salut a tous ,

Je suis nouveau dans le monde du cyclomoteur .
Je me suis procuré une Honda PC50 1968
J'ai pas les papiers ,seulement une lettre de procuration écrite à la main .

Je désire la faire immatriculer

Comment ça fonctionne ?
Trucs & astuces ??



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Si tu habites Montréal, bonne chance!

Avec la lettre c'est bon rien à la S.A.A.Q..
En premier, faut allé au poste de police près de chez toi (dans la ville qui est écrit sur ton permis de conduire), et faire vérifier le cyclomoteur voir s'il est volé.
Après, si tout est ok, il te remette un formulaire remplis que tu apportes au bureau de la S.A.A.Q. dans les 48 heures!!!! (Après il n'est plus valable, niaiseux comme ça!!).
Oublie pas une évaluation écrite de ton cyclo par un dealer de moto qui a droit de vendre des motos que tu dois remettre au bureau de la S.A.A.Q.
Nous avons un membre sur le site qui a droit d'évaluer les cyclomoteur je crois!?

Et si les employés de la S.A.A.Q. sont pas trop baveux, il te donneront l'enregistrement à ton nom et pour le remettre sur la route il faudra passé une inspection mécanique!!!!

Voilà, de quoi passé ton été!

Bonne chance!

Alain Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais aller a la saaq avec la personne a qui je l'ai acheté faire le transfert de propriété .
Avec les papiers de l'evaluation .Mécamoto au coin de chez nous doivent pouvoir me faire ça j'imagine .
Ensuite restera juste l'inspection mecanique .La moped est pas mal top shape .
Je vais faire une demande de plaque antique .
Si j'ai pas de pépins ,je devrais pouvoir rouler avec le week-end prochain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Ha, si tu as la personne avec toi c'est pas pareil...
Avec son permis de conduite il vont voir qu'elle est proprio de la moped.
Tient nous au courrant et bonne chance!!!!!

Alain Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon et bien finalement ,le vendeur n'était pas proprio du cyclo et n'avait même pas le bon # de série .Il ne répond plus à mes appels .
J'aurais vraiment du vérifier ça avant de faire la transaction ,mais je connaissais rien la dedans et je lui ai fait confiance .

J'ai trouvé le # où il faut appeler pour faire vérifier le cyclo par la police .
C'est le 514-280-4413 entre 6:30 et 14:30 .

J'ai appelé et le policier à été très courtois ,il m'a offert de vérifier sans frais (normalement on doit ouvrir un dossier sur place pour 50$ .
En lui donnant le bon # de série (que j'ai trouvé juste au dessus du moteur) ,il a pu vérifier l'historique du véhicule .
Le cyclo est enregistré .Ils ne peuvent divulguer le nom car c'est confidentiel .
Je ne crois pas qu'il soit volé car il m'en aurait fais part je crois .

Donc je dois moi-meme trouvé le proprio du cyclo .
Il m'a dit que c'était une dame .C'est tout ce que j'ai comme info .
Comment faire pour retrouver cette dame sans nom ...je l'sais ben pas !!

Pensez-vous que j'aurais plus de chance en région qq part ?
Exemple : demander a un ami de faire les démarche au près de la police et ensuite faire le transfert de propriété a mon nom ?

Quelle saga Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain-cyclomoteurquebec
leatherface a écrit:
Bon et bien finalement ,le vendeur n'était pas proprio du cyclo et n'avait même pas le bon # de série .Il ne répond plus à mes appels .
J'aurais vraiment du vérifier ça avant de faire la transaction ,mais je connaissais rien la dedans et je lui ai fait confiance .

J'ai trouvé le # où il faut appeler pour faire vérifier le cyclo par la police .
C'est le 514-280-4413 entre 6:30 et 14:30 .

J'ai appelé et le policier à été très courtois ,il m'a offert de vérifier sans frais (normalement on doit ouvrir un dossier sur place pour 50$ .
En lui donnant le bon # de série (que j'ai trouvé juste au dessus du moteur) ,il a pu vérifier l'historique du véhicule .
Le cyclo est enregistré .Ils ne peuvent divulguer le nom car c'est confidentiel .
Je ne crois pas qu'il soit volé car il m'en aurait fais part je crois .

Donc je dois moi-meme trouvé le proprio du cyclo .
Il m'a dit que c'était une dame .C'est tout ce que j'ai comme info .
Comment faire pour retrouver cette dame sans nom ...je l'sais ben pas !!

Pensez-vous que j'aurais plus de chance en région qq part ?
Exemple : demander a un ami de faire les démarche au près de la police et ensuite faire le transfert de propriété a mon nom ?

Quelle saga Mad


Faudrait que tu parles à celui que te l'a vendu, c'est juste lui qui pourrait te mettre sur la trace de cette dame!
Bonne chance!!! Very Happy

Et pour l'autre question,

Oui tout véhicule moteur doit être immatriculé pour circuler sur la voie publique!

Alain Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...