Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

francais recherche véhicule


Messages recommandés

bonjour,
c'est avec plaisir et amusement que j'ai découvert ce site,en parcourant quelques sujets du forum.
j'espère que mon écriture sera compréhensible, car c'est vrai, il y a une petite différence entre cousin.
je suis sur ce forum, car je cherchais des informations sur google, pour acheter une moto au canada ou aux states,pour l'utiliser 2 mois environ, mais entre immatriculation et assurances, pour un touriste, c'est le parcours du combattant voir impossible.
alors je me suis dit, cherche un cyclo de 49.9 cc, il y aura peut-être moins de formalité..., mais à vous lire, c'est aussi compliqué et même assez cher en achat neuf.
si vous avez une solution...je suis preneur.
mon projet initial: arrivé à Montréal vers le 10 janvier 2012, descendre sur les états-unis par la côte Est, si j'ai le temps, un petit tour au Mexique, rejoindre ensuite Miami, ou je me débarrasserai de mon véhicule(voiture,moto ou cyclo), pour récupérer un bateau qui pars pour l’Europe le 17 mars 2012.
pourquoi me rabattre sur un 49.9 cc, Very Happy , parce qu'en 1993, je l'avais fait avec un piaggo tyfon 49cc.(lyon,andorre,espagne,portugal,maroc,mauritanie,sénegal,gambie,
guinée,mali,burkina,togo,bénin,nigeria,cameroun,
centre-afrique et zaire=16000 km en 6 mois)
au plaisir de vous lire, et bonne continuation au forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier, immatriculer un cyclomoteur peut couter aux environs de $250 (corrigez moi si je me trompe). Par contre si tu trouve une machine en bon état de 25 ans (antique) ou plus il t'en coutera moins de $100, et ce, peu importe la cylindrée. En immatriculant une moto antique tu devras rester sur les routes ayant une limite de vitesse de 70 km/h. Ça peut-être une option plus économique pour toi. Par contre, assure toi que la moto a été immatriculée dans la derniere année, sinon tu devra passer l'inspection et j'ai entendu qu'ils peuvent être plutot chien (vous dites vache en France je crois;).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chez nous, bonjour chez toi Alain,
il est 20h30, et je suis à 3h30 de 2012.
Chien ou vache, on utilise les 2.
merci pour l'info de l'immatriculation. il me reste à connaitre le prix et formalité de l'assurance, car j'ai fait des estimations en ligne pour une moto, et la ça bloque car il me demande un N° de permis et une catégorie qui ne sont pas les mêmes qu'en France ..., mais je crois que je vais faire l'impasse de venir au canada cette hiver.je viens de regarder la météo et l'état des routes et ce n'est pas la joie...j'ai rêvé trop vite...et tout ça parce que j'ai vue une promotion pour une croisière transatlantique de 18 jours de Miami-Gènes pour 600€
je suis en ce moment en congé sabbatique, il me reste encore 7 mois de vacances, je vais donc choisir une destination plus clémente en attendant.
mon choix d'un cyclomoteur,c'était surtout le coté rapide des formalité et un moyen de transport original.je pensais partir de Montréal, passer par Quebec et rejoindre par la côte Miami.
merci encore
Meilleurs voeux, bonne année et bonne santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...