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Salut Alain et à vous tous.

C'est fait Very Happy ..... et ça bien été. Mon cylindre 80 cc est posé sur mon scoot. Direct sur le galerie Laughing Je suis en appartement alors pas grand place. Ça m'a pris 4 heures. j'avais seulement acheter un jet 95 vu que ton 72cc roule avec un 90. Erreur...Le moteur se noie. J'ai tester avec le jet d'origine (70) et il tire mieux. Par contre, je ne roule pas avec de peur d'abîmer le moteur a cause du mélange trop pauvre. J'ai commander trois grosseurs de jets, 90, 88, et 85 pour tester. Se sera a suivre.

Une belle différence de grosseur entre l'original (50cc) et le nouveau (80cc).


Un peu a l'étroit, mais je suis à l'abri. Very Happy






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Invité Alain-cyclomoteurquebec
Moi, la semaine dernière, j'ai du augmenté #95 car ma bougie était encore trop pâle!
La boite à air de mon Kymco est ouverte avec un mini filtre de 1" par dessous. C,est peut-être pour cela que je tire plus d'air et que ma bougie reste pâle...

En passant, regarde dans ta boite à air ou est ton filtre, si tu n'as pas de restriction?
Si oui, c,est peut-être pour cela qu'il se noie!
As-tu vérifié la couleur de ta bougie avec ton jet #70?

Sur bien de forum de discussion de scooter 4T, souvent avec le filtre et bol à air d'origine, le #88 est suffisant!

Merci pour les belles photos de scooter démonté, c'est super à voir!!!! Very Happy

ALain
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J'avais déjà vérifier au filtre et au vario pour les restrictions et non, aucune. Ma bougie avait déjà une couleur blanchâtre avec le jet 70 et le cylindre 50cc. je dois recevoir mes jets lundi, alors je teste lundi en pm ou mardi.

C'est cool d'avoir quelqu'un avec qui jaser de ça.

Merci.
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Invité Alain-cyclomoteurquebec
En passant, avec mon kit 72cc, ma courroie d'origine c'était toute défaite à cause du surplus de puissance du moteur.
J'ai acheté une courroie ATHENA KEVLAR qui est fait pour un 125cc! Depuis ce temps pus de problème et j'embarque souvent ma femme avec moi!





Alain
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  • 2 weeks later...

C'est particulier??? J'ai fais des tests avec des jets de .90 a .80. j'ai dus réduire à .80 pour que mon scoot aille bien a haute vitesse. À .82 de grosseur de jet, sans filtre a air, le scoot fait des manques vers la fin de la pogner. J'ai remarquer que ma bougie devient blanchâtre. Bizarre pour un 80cc.

T'en pense quoi?
Je ne roule pas plus vite mais j'ai plus de torque.
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Invité Alain-cyclomoteurquebec
N'ajuste pas ton carburateur sans filtre à air, tu n'auras jamais le bon setting...
Surtout si tu remais ton filtre après!
Si tu a des manque a fond, il manque de gas, le carbu se vide trop vite, jet trop petit...
Si ton jet est trop gros, il aura tendance à bourré en accélération, moi se sont les symptômes que j'avais.

Vas-tu avoir d'autre grosseur de jet?

Alain
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Je te raconte depuis le début. Après avoir poser mon 80cc, je jet .95, le moteur avance très peu dans la cour. Je change pour .90, je peu rouler mais j'ai un manque au demi, 3/4 des gaz, Je crois qu'il se noie, alors je baisse encore .88, .85, .82 et .80. Plus je baisse et moins j'ai la sensation du manque au 3/4 des gaz. Alors qu'avec le .80, je n'es plus le manque a fond. Ma conclusion, l'entrée d'essence est trop grande et le moteur se noie (refoulement).

Mais si la sensation de manque a fond et de plus le trou qu'il y a quand je commence a accélérer sont la cause d'un jet trop petit. J'ai manquer a quelques part mon test de calibrage de jet. Sad

Alors, je vais devoir recommencer.......mais par ou?

J'attends de tes nouvelles mon ami Very Happy

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Invité Alain-cyclomoteurquebec
mariolebon a écrit:

Avec le jet .80, ma vis est a 2 tour et demi.


Les scooter sont différents, ma vis à moi, mon moteur tourne bien à 3\4 de tour seulement!
Plus haut que ça, mon moteur étouffe!
Qu'as-tu fais avec l'ajustement des valves?

Et le filtre à air, est-il installé?
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J'ai enlever le filtre une fois pour voir si il cesserait les manques a plein gaz. Pour les valves. .006" intake, .011" exhaust

Plus de 3/4 de tour et ton moteur étouffe, c'est pas mon cas, si je continu d'augmenter, le moteur reste au même régime maximum que celui de 2 tours et demi a 2 tours 3/4.
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Invité Alain-cyclomoteurquebec
mariolebon a écrit:
Pour les valves. .006" intake, .011" exhaust


Wow!, je comprend peut-être...
Mes valves sont à 0.003" intake et exhaust! Wink

Va voir ses sites web il explique comment faire. Moi à 0.003" il fonctionne super bien et ne claque pas!

http://www.4strokes.com/tech/others/QMB139maint/

http://scootdawg.proboards.com/index.cgi?board=discussion&action=print&thread=19177

Alain
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Salut Alain.

Je vais dire comme toi" Nos scooters sont différent". Aujourd'hui samedi, j'ai ajuster mes valves a .004. Après j'ai essayer une dernière fois pour jeter plus gros, mais rien a faire. A .80 de jet, je vais au maximum des gaz sans manquement. Si je grossis a .82 de jet, a fond les gaz, il recommence a manquer. Alors, je vais garder ça, comme ça. Pour le départ, je dois attendre ma conjointe qui en n'a un pareil au mien, car j'ai plus de torque, c'est sur. Par contre le maximum RPM reste le même, alors quand elle a prit sa vitesse, nous allons a la même vitesse. Pour aller plus vite, je crois devoir changer le CDI qui augmente les tours par minutes. Mais si ça tourne plus vite, je risque d'abîmer quelques choses a mon avis.

Y fait tellement beau,moi et ma conjointe, on a profil. J'espère que tu fais comme nous.

Broum, broum.... Very Happy

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Invité Alain-cyclomoteurquebec

Justement, tantôt j'étais en scooter avec ma conjointe et je me demandais ce qu'il arrivait avec ton jet? C'est sur que je suis en scooter lorsqu'il fait beau, sauf les 2 jours ou il faisait trop chaud....

Reste avec ton #80, mais une fois de temps en temps, vérifie ta bougie. Si elle est blanchâtre un peut, je suis sur si tu regardes celle du scooter à ta femme elle sera aussi pâle!

Bonne ride! Very Happy

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  • 9 months later...
Invité Alain-cyclomoteurquebec
Comment se comporte le scooter cette année!?

Pour le mien, j'ai installé un Power Camshaft en Avril.
Un peut plus prime au départ et gagner 5 km\h environ!

Alain
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