Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda mb5 avec permis 6d


Messages recommandés

Bonjour
Gros fan de ptite mobilette et gros moteurs puissant 50 cc Smile

Je pense acheter une honda mb5 d'un particulier mais je suis inquiet de ne pas pouvoir l'enregistrer comme cyclomoteur.
Connaissez-vous des méthodes pour échapper aux lois qui limitent ce que je peux conduire avec un permis 6d?

Y a-t-il des agents de la SAAQ qui vont peut-être pas bien regarder les détails (c'est à dire le fait qu'il a une transmission automatique)?

Aussi quel prix croyez-vous que je devrais payer pour ce modèle si le kilométrage n'est pas indiqué?


Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Alain-cyclomoteurquebec
J'ai déjà eu une Yamaha Québécois (FS1) manuel 4 Vitesses, mais il était déjà immatriculé cyclomoteur. Regarde si sur son enregistrement il est classé cyclomoteur.
Sinon, pas grand chose à faire....
J'en ai vu un l'autre jours sur KIJIJI en bas de 1000$!

Alain Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
A l,epoque en 1982 les Honda mb5 n'etaient pas consideres comme des cyclomoteurs,car a partir de 1978 tous les cyclomoteurs devaient etre munis d'une transmission automatique.Mais l'epoque plusieurs marchands Honda pour mieux les vendrent les faisaient pases comme cyclomoteur sur l'enregistrement,dons certains ont etes plaques cyclomoteurs et d'autres comme motos.Aujourd'hui au yeux de la loi c'est une moto,un policier qui si connais dans le domaine peut te forcer a le remettreplaque comme une moto s'il etait plaque cyclomoteur.Avec les Yamaha Le Quebecois muni de 4 vitesses a clutch et les Malaguti Europino muni de 3 vitesses avec la poignee tournante qui ont etees fabriquees avant 1978 ont tous etees plaquees comme cyclomoteurs,car avant 1978 un cyclomoteur de 49cc pouvait etre muni de vitesses a clutch a condition d'avoir un systeme de pedalier.J'ai connu des gens qui ont eu des problemes avec les Yamaha dt50 fabriques dans les annees 80,il ont etes interpelles par les policiers.J'ai possedes 4 Yamaha Le quebecois avec les policiers ca passe a cause du pedalier,c'est un comme les voitures fabrique avant 1972,il n'y avait pas de ceinture de securite,ca passe pas de ceintures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...