Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Scootterre Nostalgia 50 (Édition Spécial)


Invité Alain-cyclomoteurquebec

Messages recommandés

Invité Alain-cyclomoteurquebec
Scootterre Nostalgia 50 2014



Le Scootterre Nostalgia 50 (Spécial Édition) est un scooter fabriqué en chine par Benzhou Motocycle et vendu par Scooterre à LAVAL.
Ce modèle se vend en version 49cc et 125cc. Ce scooter appartient à mon voisin qui m'a permis de le conduire quelques fois en échange de mon Valentino qui est fabriqué et vendu à la même place que le Nostalgia!

Mécanique

Le moteur 4 temps est comme la majorité des scooter chinois, c'est le bon vieux GY6 139QMB, mais celui-ci est la version courte de ce moteur. Sur le Valentino  c'est la version longue du moteur car il a des roues de 12", celui du Nostalgia est la version courte car il est monté sur des roues de 10" seulement.



La suspension avant est a ballant et à l'arrière avec un seul amortisseur. C'est un scooter qui roule doux, mais je crois qu'il aurait été préférable d'avoir des roues de 12", surtout avec l'état de nos route au Québec!
Mais le fait d'avoir des roues de 10!, fait que le scooter est un peut plus rapide au départ du à la circonférence des ses pneus. Le freinage est bon avec son frein à disque avant et tambour arrière.



Le scooter est munie d'un grand guidon chromé style moto de route, monté de 3 cadrans aussi chromé. Au début c'est déroutant, surtout lorsque l'on est habitué de conduire un scooter normale. Lorsque l'on prend le guidon la première fois, on se pense assis sur une grosse moto avec le guidon en main, mais aussitôt en route on cherche ses repères et on se demande ou est la roue avant sur la route! Mais après quelques kilomètres le doute se dissipe et on prend plaisir à le conduire et on oublie qu'on est assis sur un scooter...!



Ce qui manque sur ce modèle, c'est de l'espace de rangements. Il n'y a pas de valise arrière, très peut de rangement sous le siège et pas de coffre a gants.

Côté performance, l'indicateur de vitesse du modèle 49cc indique seulement 60km\h, donc en vitesse maximal on perd l'aiguille plus loin après le 60! Sur GPS on roule environ 63 km/h. Mais pour le moteur 139QMB il y a beaucoup de pièces de performance sur le web qui peut faire monté cette vitesse de pointe près du 80 km\h! Shocked


Spécial Édition

Le Nostalgia de mon voisin, est un SPÉCIAL ÉDITION, ce qui veux dire, le devant est différent avec plus de chrome, plaques d'aluminium sur le plancher et dossier arrière au siège.



Merci à mon voisin Denis pour m'avoir fais essayer son scooter Nostalgia!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...