Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alternateur de MJ50 et de QT50????


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau a ce forum.
J'ai acheter 2 alternateurs de Yamaha QT50 pour ma MJ50 et je vient de me rendre compte qu'ils ne sont pareille a celui du MJ50, j'etait sur qu'il serait pareille puisqu'il y a 3 coil sur chaque alternateur comme celui de la MJ50, un pour la lumiere, un pour recharger le batterie et un pour le feux de la bougie.
Le coil pour recharger (celui de gauche) est parielle mais pas celui de la lumière (celui de droite), le "pulse coil" lui est parrielle d'apperence mais je l'ai essayer sur ma MJ50 et ça ne fonctionne pas, de plus il n'a pas la mème lecture en "ohm" quand je le test.
En plus le connecteur est different.
Est ce que quelqu'un sait ou s'en procurer pour des MJ50?
J'ai chercher sur Ebay et rien.
Merci.
Claude.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un sait si chaque coil sur l'alternateur fonctionne individuelement ou ensemble?
Peut être que le pulse coil ne fonctionne pas parce qu'il y a un autre coil qui est defectueux sur l'alternateur?
Merci de votre aide.
Claude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
J'ai eu une réponse sur un autre forum et j'ai pensé que ça aurait pu interresser quelqu'un qui a ce genre de probème.
Voici le copier coller:
bonsoir,

voici un lien où tu as le MJ50 service manual et le QT50 shop manual qui parlent de certaines caractéristiques des magnétos.
J'espère que cela pourra te donner des réponses ou des indices


Mais si on regarde ce schéma électrique simplifiè du MJ50, les 3 coils ont l'air indépendants l'un de l'autre. Mais quand on regarde le schéma électrique (le thyristor dans le bloc CDI 14) je pense que le circuit "pulse" ne fonctionne pas si le circuit "charge" ne marche pas. ..... pas de charge = pas d'allumage


Et puis permuter de connecteurs ne doit pas etre trop difficile avec un fer à souder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......Et voici ma réponse:
Merci pour les informations, ça va m'aider dans ma réparation, ça expliquerait peut être la raison pourquoi le pulse coil du QT50 ne fonctionait pas lorsque je l'ai souder sur l'alternateur du MJ50.
Permuter le connecteur ne serait pas trés difficile en effet mais le probléme est qu'il y a 4 fils pour celui du QT50 et 5 fils pour celui du MJ50, les coils ne sont pas connecter entre eux sur l'alternateur de la mème façon sur l'un comme sur l'autre aussi.
Effectivement, je vient de voir un video sur Youtube qui explique que le "charge coil" est celui qui fournie le courant pour l'étincelle et a un autre endroit j'ai lu que le pulse coil est celui qui prend le courant emmagasiné dans le CDI et l'envoie a la bougie au temps voulu lorsque la "flywheel" arrive a l'endroit approprié vis a vis le pulse coil.
J'apprend beaucoup avec ces petit moteurs, c'est très interessant.
Merci pour l'aide.
Claude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...