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presentation de la DTR-X


Messages recommandés


moteur monocylindre 2T, refroidi par eau ,admission par clapet,valve a l echappement
cylindrée 124 cm3
puissance maxi 15 ch à 8000 tr/mn
mise en route demareur electrique
boite 6 rapports
cadre simple berceau dedouble en acier
longueur 2205 mm
hauteur de selle 886 mm
poids a sec 117kg



consommation moyenne 6l/100km
vitesse maxi 113 km/h



thumleft freinage,performances,comportement

Thumb down confort selle, stabilite a vive allure
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  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
j,tfj ouai elle est plutot bien o debut je devait macheter sa avec un ligne giannelli protege main........... mais vue que je roule beaucoup et que c pas vraiment une routiere mon choix c areter sur la tuono sinon pour le debridage de celle la c juste un file a mettre a la masse facile zrthbzezrthbze
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  • 1 month later...
Salut, je suis l'heureux posseseur d'une DTX et ayant essayé plusieurs trails en 125 je trouve que c'est la seule avec laquelle on peut se faire plaisir avec les performances. 22cv en mettant un fil à la masse...et il y a moyen de taquiner les 28cv avec une ligne complete et un gros carbu.
Le confort n'est pas le point fort du modèle , mais la tenue de route et le freinage permettent d'attaquer les virolos avec entrain!
Consommation entre 5 et 6 litres selon le rythme.
Vitesse maxi 115 avec pignon de sortie de boite de 16 ,
j'ai commandé un pignon de 15 car je n'arrive pas à prendre tous mes tours en 6eme.
voilà mes remarques
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oui 115 max en 22cv mais je fais 120kg....en fait 115 à fond de 5 et quand je mais la 6 je ne vais pas plus vite et c'est pour ca que je vais monter un pignon de 15 dents au lieu de 16 pour tirer plus court ..
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Ton pot doit encore être bridé . Sans mettre de ligne , il te faut au moins débridé ton pot , un bon réglage carbu , et sans toucher au pignon , tu devrait monté au moins à 130 . Si tu met un pignon plus petit , tu exploitera effectivement ta 6ième , mais tu sera à fond en 6ième a 110 !!!!!!!
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en fait sur les dtx de 2005 il n'y a pas de bride à l'échappement mais uniquement une bride "électronique"(fil à mettre à la masse), par contre dans le pot de détent il y a un catalyseur qui bouffe quelque cv ,pour ca je dois demander à mon voisin (bon soudeur) s'il se sent d'attaque . Pour le silencieux je viens de commander un DEP .
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  • 3 months later...
  • 6 months later...
fabdtx a écrit:
oui 115 max en 22cv mais je fais 120kg....en fait 115 à fond de 5 et quand je mais la 6 je ne vais pas plus vite et c'est pour ca que je vais monter un pignon de 15 dents au lieu de 16 pour tirer plus court ..

Perso je fait 55/60kilos tt mouillé, et en 22cv 110 vitesse de croisière, et en pointe j'ai pas encore testé ~130. Bref suffisant sur route à nôtre époque où les radars poussent comme des champignons. Super supermotard lol, sinon que dire d'autre??? .............. Ha oui, je l'adore!!
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Quelqu'un sait si le seul changement de la cartouche permet de liberer la moulin?
Sur ce LIEN ils disent que oui... Je n'ai pas envie de changer la ligne pour des raisons budgetaires (pot + reglages carbu etc), de confort (bruit) et de conso. j'ai eu un scoot tt trafiqué et quand on commence a toucher un truc apres faut changer autre chose et c'est un cercle vicieux fdbsgf

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  • 2 weeks later...
changer la cartouche ne te fera gagner que tres tres tres peu donc inutile.
Je te conseille plutot de virer le catalyseur de la ligne je l'ai fait sur mon derbi gpr (meme moteur que ta yam) et on sent la difference. de plus j'ai eu aucun réglages a faire
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Questions aux connaisseurs de cette moto pour laquelle j'ai failli craquer.

Si je ne l'ai pas pris, c'est par rapport aux 100Km/j que je fais et les différents forums ne préconisait pas un 2T pour un tel trajet.

Mais je dois avouer que le look supermotard me plait toujours autant.

Alors a votre avis, la DTR-X pour 100km/jour jouable ou non ?

merki
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C'était un peu le calcul que j'avais fait. Mais au delà de ce "détail" je pensais en particulier a la fiabilité d'une machine sur ce type de parcours.

Je dirais que c'est surtout ce point qui m'a fait flancher mais rien n'est irréversible en attendant le permis A (saleté de code Smile )

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C'est justement la raison qui m'a poussé a poser la question au final. Car je conçois parfaitement que le 2T demande un poil plus d'entretien, mais de là a remettre la fiabilité en doute ...

Et pourtant bcp d'avis converge vers ce point. Je reste malgré tout ravi de ma comet, mais pourquoi pas un DTX pour les WE.

Et bien que le modèle ne soit plus en vente car non reconduit (a priori a cause des normes anti-pollution, enfin officiellement) je pense qu'on peut en trouver avec peu de km.

Enfin en tout cas merci pour la réponse.
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si tu entretient bien il n'y a pas de souci. Le moteur yam minarelli est reputé pour sa solidité.
AIE AIE AIE l'essence ca va faire mal mais quand tu l'auras essayé tu la lachera plus surtout si tu roule en comet ca va faire un choc
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  • 2 weeks later...

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