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presentation de la TDR


Messages recommandés


moteur monocylindre 2T, refroidi par eau ,admission par clapet,valve a l echappement
cylindrée 124,8 cm3
puissance maxi 15 ch à 8500 tr/mn
mise en route demareur electrique
boite 6 rapports
cadre type deltabox
longueur 2120 mm
hauteur de selle 830 mm
poids a sec 128kg



consommation moyenne 5,2l/100km
vitesse maxi 116 km/h




thumleft polyvalence, agrement, performances

Thumb down hauteur de selle, bruit moteur 2 temps
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Le bruit, je suis daccord mais bon ne rajoute pas 2 temps au bout...
Avec un pot, elle a un bruit très rauque au dèbut et typé cross haut dans les tours, magnifique.
Au moins, on t'entend arriver.
Par contre c'est vrai que le bruit d'origine est naze mais c'est la faute au silencieux, pas aux 2 temps.

Sinon elle est belle hein? fdbsgf

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babacoolseb a écrit:
Le bruit, je suis daccord mais bon ne rajoute pas 2 temps au bout...
Avec un pot, elle a un bruit très rauque au dèbut et typé cross haut dans les tours, magnifique.
Au moins, on t'entend arriver.
Par contre c'est vrai que le bruit d'origine est naze mais c'est la faute au silencieux, pas aux 2 temps.

Sinon elle est belle hein? fdbsgf


tres belle , bien reussi ruru
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  • 4 weeks later...

j en ai vu une aujourd hui en allemagne,jaune flashy avec juste un tout petit autocollant avec l embleme yamaha fdbsgf et un peu de tuning bien fait (grilles d aeration alu,pneu route et du carbonne a droite a gauche) je dois dire qu a part ses 2 enorme "yeux" elle m a bien plu dghnfdgh, si quelqu un dns le 57 en a une et qu il veut bien me laisser l essayer ce serai sympa

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  • 1 month later...
Un amis à une TDR 125, en full de 26 cv, ca marche plutôt bien pour une 125, mais vu que c'est un 2 temps si tu ouvre les gazs ca consomme beaucoup, les 2t par les temps qui cours avec le prix de l'éssence c'est peu etre po le bon choix, mais si on peu se payer l'éssence comme on veut alors, pourquoi po.

Aprés tout autant se faire plaisir
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Et oui , style VARA , mais perf d'un TZR .......................
Les versions 93 à 96 étaient équipée d'un pot catalique , donc yam avait fait une versions + musclé .
Vous acheté un de ces modèles d'occase , juste le pot et vous voilà à 140/150 . Une ptite prépa et vous voilà à 170 . Une grosse prépa , et c'est 180 .
Niveau robustesse , je perciste , ça dépend de l'utilisation .
ERTYRE

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  • 1 year later...
j'ai une tdr , ça marche très bien , c'est nerveaux et en duo tu as presque la meme patate .
le freinage plonge un peu sur l'avant et attention au frein arriere quand il pleut surtout que j'ai les pneus d'origine .
la faire tourner à l'arrêt ,c'est désagéable car ça sent vraiment l'huile . si tu la debride , il augmente le débit de la pompe à huile alors la , bonjour l'odeur . mais debridé, ça pousse bien et les accelération un vrai bonheur ...
Le default qu'elle a , c'est d'être un peu haute .le bruit du moteur n'est pas jolie au ralenti mais quand tu envoies , il est sympa ...la consomation aussi .
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  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
salut à tous.
la TDR est un exemple de maniabilité et de facilité (à fair palir un vélo)
et son moteur 2 temps liquide avec valve à l'échappement m'a attiré pour plus d'une chose.

-sa fiabilité (bien sur, laisser chauffer avant d'essorer la poignée et ne pas rouler comme un forcené 100% du temps de conduite)
entre 6000 et 7500, elle est deja suffisament efficace pour une utilisation quotidienne (zone rouge à 10 000)

-sa valve à l'echappement qui lui permet quand meme de repartir en dessous de 6000 et qui ouvre en grand dans les tours

c'est ce rapport fiabilité/efficacité/confort/plaisir qui m'a fait opté pour la TDR

son seul défaut? moins d' 1 metre 70, utilisez les trottoirs pour vous arreter ou abaissez la moto!
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bonjour j'avais une TDR et j'en était content mais elle était trop haute (1m68), je l'ai gardé 2 ans et suis passé au 4 t "comet" bcp plus agréable a conduire. la TDR en autonomie un peu juste 180/200 contre 300/350 avec la comet et encore, sans compter l'huile,
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  • 5 years later...
LOL vous etes mechants avec la tdr car moi j ai pas mal le tour de moto ceci dit
il faut juste savoir ce que lon veux un 2 temps ou 4 temps
2 temps plus de reprise plus vite conso plus aussi mais que voulez vous une ferrari qui consomme comme un hybride

4 temps mou vitesse maxi 120 soyer francs et encore c est compteur moto mais gps tu es loin du 120 fiabiliter kif kif contrairement a ce qu on dit attention j parle bien du 2 temps de chez yam car chez aprilia le 2 temps quand tu l achete commande tout de suite un autre cylindre piston mdr

revonons au 4 temps vous allez me dire l entretien et moindre pas dit ca
filtre a huile il en as pas sur un 2 temps
et une bougie de moin aussi
et la difference de prix des bougies hummmm plus cher sur 4 temps
tiens j oublier si on fait une revision comme convenue sur le 4 temps
allez reglage chaine de distri + un reglage carbu ( synchro ) hummm le garagiste aime ca ses pour le 4 temps

2 temps le carbu aller 1 minute de reglage et c fait , mais ou et donc la chaine de distri
ah ben il en as pas hummm grosse economie
tiens tu as une segmentation piston a faire ok avec m.o chez ton petit garage du coin 250 euros

voila en faite arreter de dire que le 4 temps ou le 2temps c est mieux ca ce vaut tout simplement tout depend de l utiliter et surtout le lieux ou tu te trouve car un 2 temps en ville c est vrais c est debile mais campagne et et montagne c est surper pas besoin de pousser pour monter un col j en sait quelque chose jean 1166 je l ai eu la comet et c pas une bete de foudre en plus j avais un kit up carbu dessus plus ligne complete inox vide de chez vide le bruit magnifique mais la viteese en monter j pleurai a fond 115 sur le plat economie super sinon
voila bref on peux pas tout avoir ou alors passer le gc pour mieux sourir au radars et pendant 1 ans voir tes potes rouler et pas toi car ta plus de permis lol

conclusion 2 temps ou 4 temps roulons content avec nos titine 125 qui croyer moi envie certains gc car de nos jour les 125 sont plus en plus belle maniable et surtout a y confondre avec des gc et aussi meme a fond moin de risque de ce faire chopper au radars

je voulait dire aussi a james que j ai jamais vue une tdr ou tzr ou si il prefere un 4fu ou 5ae monter de plus 150 vitesse reele 140

mis a part la aprilia 125 rs 180 / 190 avec la cagiva mito les seule a monter a cette vitesse reele la cause et que debrider elle sorte 34 cv avec un carbu de 34 delorto la tdr debrider reste a 24 cv j precise sans metrre de kit 170 dessus

aller bonne soirée a vous

et excuser moi du roman et des fautes aussi certainement LOL

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slt a tous je ne sais pas pourquoi je reçois ce post , je croyais ne plus être sur ce forum.

125 tdr 88 je ne critique pas la TDR au contraire , j'en étais très content , une petite astuce que j'ai appris après, par un spécialiste du 2 temps mettre un bouchon d'huile qd on fait le plein dans le réservoir d'essence, cela repousse en km les changement de la segmentation.

ma comet elle était de 2003 j’arrivai a 120 km/h ( tout équipé je fais 90 kg) je l'ai vendu elle avait 54 000 km et elle tournait comme une horloge

une amie modéle 2009 la GT fait du 125/130 km/h évidement 60 kg équipé ;

on ne peut pas non plus comparer un 2 temps et 4 temps en perf ou autre .

maintenant j'ai passé le GC en 2011, et j'ai une CBF 600 cela ne m'empêche pas de rouler des fois avec des 125
, si vous , avez l'occasion de passer le GC faite le, c'est super , inconvénient comme tu dis perdre ton permis , mais en 125 aussi .
n'attendez pas mon age pour le passer (lol)
à+
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sacré deterrage!

oui 2T ou4T c'est bien différent après chacun son truc.
et le coup du bouchon d'huile dans le résé ca sert à rien,vu le volume d'huile déjà...et ensuite car l'huile arrive déjà par la pompe.si elle est bien reglée ca baigne.

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je pense que jean1166 veux dire que lorsque tu change de vitesse tu coupe les gaz et la debit d uile de la pompe et moindre mais cela et pas grave vue que tu coupe les gaz les tours / minute descend aussi t inquiete tout et prevue lunakey a raison
sinon tu passe les vitesse a la volée mais ca ce n est pas tout le monde qui arrive car il faut etre au bon regime perso j y arrive mais cela me sert a rien dfgn

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une petite rectif, une TDR d'origine ne fait pas 15 CV mais 12,6 Cv.

j'ai une TDR depuis presque un an et effectivement ça consomme plus qu'un 4T, mais ça n'est pas plus cher en entretien.

Niveau perf, comme aucune n'est d'origine mais entre 20 et 24 Cv suivant le débridage, les sensations n'ont rien a voir avec un 4T et la différence de conso se justifie.

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eh oui comme tu dit eddymot85 pas mal fini je vais meme vous dirent
quelle existe en 250 tdr , 125 tdr italia ; 125 tdr deltabox ;
sans oublier que la tdr deltabox a etait basser sur sa grande soeur 850 tdm qui au fure des années et passer au 900 tdm j avais meme vue des photos d une 350 tdr je pense a un prototype car jamais vue en réel
ERTYRE

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tu parles de la comet ? , il est vrai la comet pas nerveuse , en plus c'est une 125 4 temps et 167 kg , mais un régal, qd j'arrivais sur une sortie toutes cylindrées tout le monde la prenais pour une 600 ; les nouvelles son bcp mieux en perf
La TDR je pense que c'est une meilleure 2 temps car par bcp d'entretien, je l'ai vendu a 25 000 km , acheté elle avait 12 000 km et jamais refait le moteur , une horloge, le seul problème limite en autonomie (150/180 km )
mais comme écrit plus haut si vous avez l'occasion , passé le GC c'est vraiment autre chose
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oui c'est tout autre chose mais certains n'en ont pas l'utilité...

moi si j'en avais pas besoin pour le taf je le repasserais pas...je finis le code là et ca me saoule gravos.
je fais 10/15000 à l'année mais que de la petite route et de la ville,en perfs ca suffit amplement.et assurance/entretien pas chers,on garde ses points (je suis justement à mon second permis la faute à un tomcat en full... fdbsgf )

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J'ai eu une version de 2000 une très bonne moto

le reproche,je glissais de la selle avec le vent

le bruit du 2T me provoquait un mal de tête,lors des trajet sur des grandes routes
j'avais tendance à rouler entre 110-120 tout le temps

la version Italienne est ma préférer,elle est typer supermotards avec son gros frein à disque à l'avant Wink

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  • 3 years later...
  • 5 weeks later...
  • 2 years later...

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