Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

presentation de la mz RT


Messages recommandés


moteur monocylindre 4T ,refroidi par eau
cylindree 124 cm3
puissance maxi 15 ch à 9000 tr/mn
mise en route demarreur electrique
boite 6 vitesses
cadre SIMPLE berceau interrompu acier
reservoir essence 13.5 litres
longeur 1950 mm
hauteur de selle 770mm
poids a sec 133 kg



consommation moyenne 4,9 l /100 km
vitesse maxi 115 km/h



thumleft moteur puissant .finition.comportement

Thumb down contenance reservoir.allure frele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Perso,je l'aime bien!!Mais il semblerait qu'elle est des problèmes de soupapes.Elles seraient fragile.Commentaire faite par une personne qui roule maintenant en CBR.

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Une MZ 125 RT tenue sportif mais la jaune n'existe plus


La version 2006 en bleu sport


Je l'ai vu chez MBK et je la trouve assez sympa, moteur impressionnant, les perfs identique à la CBR et un look proche d'une vrai 125 idéal pour les grands comme moi 1.80M et 90KG et oui régime, les pages jaune, je sais dfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEROCK

Elle est jolie cette MZ.Avant d'acheter ma Roadwin.Elle m'aurait interressé.Bonne perf,confortable.Mais en la voyant de pret.J'ai pas aimé la selle longue et dans le vide,la forme de son réservoir.Je quittai une CBR rikiki,et ce n'etai pas pour reprendre une moto un peu plus grosse,mais rikiki aussi.Et encore,je trouve que ma nouvelle monture n'est pas assez grande,ni grosse pour moi.Et je ne fait que 1m70.J'ai l'impression de n'avoir rien entre les mains.Et pourtant,elle est parait ou est déja grosse.Ce serai à refair,je pense que j'aurai du prendre la Comet.Qui point de vue gabarit est encore plus grosse.Pour être bien en moto,il faut qu'elle soit équilibré par rapport à sa taille.
Pour un grand comme toi,tu serai mieux sur une Varadéro Tiscalinaute dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que prix/équipement, MZ aurait pu faire mieux Thumb down , c'est sur, le gabarit moi je le trouve correcte mais face à une vara ou la GTR c'est sur y a pas photo, la selle et le réservoir fait un peu zarbi, je suis d'accord mais avec sa tenue sportif, celle-ci fait meilleur figure lollllllll non sdfgsdf vraiment non sdfgsdf bon je ferme le livre et j'attendrai de voir une GTR, j'aime bien cette west de la signature de Lerock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ki me plaisait aussi c'etait la mz sm le trail supermotard si vs voyez pas.enfin bref photos sur le net prix j'etais content sauf que je me suis dit avant de la prendre allons en voir une de plus pres .je me suis taper 35 bornes pour allez chez le cons ki l'avait je suis rentrer ds le magasin je cherchez partout mais je ne la voyait pas quand un vendeur est venu vers moi je lui ai demander si il avait une sm de chez mz il me dit oui je lui demande ou est elle car je l'i pas vu il me dit et bien juste derriere vs je me retourne et je lui dit c pas une sm il me dit sisi c'en est une je lui dit donc attend c pas un 125 ca c un 50 il me dit sisi c la 125 .alors la j'ai dit c bon je suis donc reparti.laisse tomber.je pars chez honda pour prendre la varadero et la 2 vendeurs entrain de discuter entre eux et j'ai beau faire des signes et personnes ne repond.la aussi j'ai pris le bouillis et je suis allez chez aprilia hyper bien recu j'ai vu la comet et puis voila elle a tout d'une grande sans prob seul la pointe manque mais bon ca je m'en fous de toute facon avec tout les radars auto k'il y a on peut plus rouler alors voila allez a+++++ fdbsgffdbsgffdbsgfkirzkjkirzkjERTYREERTYREERTYREERTYREERTYREERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
Ah , mais je le vois bien .....................................

MAIS JPEUT PAS Y ALLER VFHNVVFHNVVFHNVVFHNVVFHNV


Il doit etre raciste envers ceux qui possedent plusieurs 2 temps fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn Ou ton fournisseur n'aime pas les sites étrangers fdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
C'est clair que si c'est chez les turcs ou les russes , je préfère pas y aller FVHNNNNFVHNNNNdfgndfgndfgndfgn


Mais ils sont très gentils ses gens la .Surtout leurs filles fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
mick 53 a écrit:
dfgndfgnfdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf puissant le controle parentale pour stopper la vision des motos dfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgn


C'est un contrôle anti 4T oui VFHNVVFHNVVFHNVVFHNV


C'est surtout pour évitez que ça pollue d'autre site l'odeur des frites fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf superbe, tiens daniel il y a un nouveau membre en mz qui recherche des renseignement sur une mz il s agit de court je te remet son message



J'ai une MZ ETZ de 1985, c'est officiellement une 125 mais en fait c'est une 150.

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/153902/DSC00927.JPG

C'est un modèle de pré-série qui a été homologué en tant que 125 car il était destiné à faire le tour des salons en dehors des pays de l'Est.

Je l'ai remise en route l'été dernier et je m'amuse bien avec. Le moteur tourne très bien, le confort est top, elle est économique etc... Seulement j'ai un souci: à froid (par exemple le lendemain d'une ballade) elle ne veut pas démarrer.

Pour info elle tourne au mélange, et elle se démarre au kick.
Avant l'hiver elle se démarrait en kickant 5 à 10 minutes. Quand je l'ai ressorti il y a un mois, j'ai dû brosser la bougie, la chauffer et kicker 1/2 heure. La semaine suivante rebelotte, et comme ça à chaque fois. La semaine dernière, c'était encore pire, rien de tout ça n'a marché. J'ai fini par la démarrer en me lachant dans une pente.
Par contre, à chaud, un coup de kick suffit.

Que dois-je vérifier?


a mon avis il y a que toi qui pourras le renseignez tip top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
cette MZ est certainement une 125 formidable car fier d'etre 125.
le reportage sur la balade dans les alpes est tres bien fait et rappel que la 125 et surtout la 125 4 temps reste la meilleur ecole et le meilleur tremplin pour aller vers de plus grosses cylindrée.
ce que je trouve personnellement formidable avec les 125 c'est qu'on peu
encore avoir la sensation de tirer des boures et d'aller aux limites de la machine sans avoir ete un danger.
prenez une R1 ou une GSXR ou autre et essayez d'en tirer tout le potentiel!!imposible c'est soit le retrait de permis soit l'accident et je trouve ça tres frustrant
la ligne de la MZ est originale mais peut etre un peu trop rationnel un peu d'exotisme dans le design en aurait fait un best seller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas moche non plus. C'est bien résumé, c'est en gros ce qu'ils expliquent dans le reportage. Un petit gain de puissance supplementaire n'aurai pas été de trop... Faudra que j'en essaye yne un de ces jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Cela fait maintenant 3 semaines que je roule en MZ RT, après 2 TDR et une intérruption de 4 ans.

Pour résumer en comparaison avec la TDR :

Points +
la ligne (les goûts et les couleurs ...)
le joli bruit (pas comme le bruit de moustique ennervé de la TDR)
le confort (je me souviens en TDR, aie aie la selle dure ...)
Je ne porte pas sur moi en permanance l'odeur du pot d'échappement
le prix (acheté 2500, occasion de 1an, 3500 km)
Performances par rapport au reste du marché des 125 (hors quelques 2T donc) et en particulier par rapport aux autres 4T.
Endurance, fiabilité et faible coût d'utilisation du 4T

Points -
Perfs moins bonnes qu'une une TDR débridée, ce n'est pas une surprise, mais au moins on roule l'esprit tranquille.
Pas un rangement ! on ne peut même pas laisser un vetement de pluie
Equipement très léger, au strict minimum, en particulier pas de jauge à essence, pas de montre (au moins le starter est au guidon)

Bref, je suis content de cette moto pour mon utilisation, elle ne coute pas grand chose à l'utilisation, et est une alternative tres crédible aux japonaises et aux chinoises (forcément c'est une allemande Smile)

Et de toute façon pour mon usage domicile-travail .... pas besoin d'avoir enormément de chevaux, pour cet usage très basique je trouve le moteur 4T plus coupleux et plus agréable que de chercher les tours sans arrêt

Quand je veux (un peu) de sensations, je prend la golf (TDI 130) fdbsgf

JH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...