Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

frequence de graissage de la chaine


Messages recommandés

je le fait tout les 2 plein ( environ tout les 350km),apres avoir roulé sous la pluie ou quand elle etait a l arret une semaine ou plus et je controle la tension de la chaine en meme temps,la graisse coute moins cher que la chaine alors j ai pas peur de graisser fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la graisse tous les 500km par contre si il pleut et qu elle a pris l'eau,je la regraisse aussi tot.
Enfin tous les 1000km je netoi la chaine au gasoil completement pour enlever les depots avant de la graissée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y ait un kilomètrage pour graisser ou retendre sa chaine.Tout dépent comment on tourne.
Moi perso, à chaque fois que je vais la prendre, je passe un doigt sur la chaîne pour vérifier le graissage et la tension;c'est comme l'huile, il faut pas se deire je regarde le niveau tout les 500 km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babacoolseb a écrit:
Je pense pas qu'il y ait un kilomètrage pour graisser ou retendre sa chaine.Tout dépent comment on tourne.
Moi perso, à chaque fois que je vais la prendre, je passe un doigt sur la chaîne pour vérifier le graissage et la tension;c'est comme l'huile, il faut pas se deire je regarde le niveau tout les 500 km...


Tout a fait d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

apres chaque plein tout les 430 km environ

pour la tension de la chaine la mienne ce détends aussi souvent elle a meme po 11000km

le concess m a dis que ça venais de mon kitt chaine VFHNV a 11000 il est fou je vais pas le changer de plus les dents sont bonne

mais il m a dis aussi que bon nombre de chaine se dedente aussi pas mal
fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere j ai acheter de la graisse de chaine catrol a 14€ les 750ml et l "avantage" de la graisse est qu elle est blanche ce qui fait que d un simple coup d oeil on sait si il faut graisser ou pas pas cher et pratique fdbsgf (ma derniere bombe a tenue un an et m avait couté 13€ en france pour une 400ml )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'utilise une graisse pour ascenseur FVHNNNN
Ca marche très bien , je surveille l'entretien de ma moto très périodiquement , car ces petits bolides ça tourne fort , donc il faut être au ptit soin ....... yghgvj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

moi j'utilise un gel chaine "silkolene" a base de titanum
high performance par sa resistance a la force centrifuge et a bas de silicone
qui resiste a l'eau, une fois la chaine graisse on dirait quel sort d'usine fdbsgf
quant au quitte , la je tousse , un par an et je le fini vraiment a fond, meme
le renforce ne tien pas longtemps "bicose la poignee pour moi c'est en coin a partir de la 2 eme, donc pas etonnant dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je graisse la chaine aprés avoir rouler sous la pluie, ou quand je voit qu'il en manque un peu, vos mieux trop que po assez dhgdjdhgj .

Sinon tout les 5000 ou 6000km, ou alors aprés avoir était faire un tout-terrain, je demonte la chaine, la nettoie completement dans du gazoil pour enlever tout les saletés, je la soufle au compresseur d'air, et aprés je la graisse comme il faut, je la remonte, comme ca elle est parfaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...