Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadwin Daelim 2005


Messages recommandés

voila ma Roadwin, un mois d utilisation 1500 kms au compteur !
ajout d un saute vent mini sprint, supression des autocollants du reservoir.
en attente d un pignon de 15 d ici quelques jours et d un pot d échappement des que l importateur aura répondu a mes mails.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le pignon de 15 je vais effectivement gagner en vmax, j espere rattraper la perte de coupleavec le pot d échappement qui me faira gagner 1.5 cv d aprés le fabriquant!

pour les rétros....ils sont assez rétro, je les changerai plus tard , pour le moment je me concentre sur les éventuelles modifs au niveau performances .

en ce moment avec tout d origine( sauf le saute vent) je plafonne a 125km/h maxi sans le vent de face a 10500t/mn, autant dire que je suis plus souvent a 110 qu a 120.

je suis tres satisfait de cette moto, j adore les roadster dghnfdgh,
c est pour moi un tres bon apprentissage avant de passer le permis gros cube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien aussi les roadster, les sportive la positioin e conduite est un peu creuvante sur long trajet fdbsgf les roadster sont plus confortable
sinon j ai vu que up allait sortir un kit pour la roadwin en "stage"filtre a air,filre a air et carbu et filre a air - carbu et cylindre en 150cc seulement aucune idee du prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a effectivement deux kits dispos:
un kit 125 cc qui comprend un carbu et nouveau filtre a air et un kit 160cc .

un gars du forum roadwin(dp online.fr) a monté le kit 160 cc. il a un rodage de 500 km a faire !

on attend ses impressions .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j habite a 45 km de chez UP POWER qui se situe donc a angers à la conscesion Honda, lorsque j avais acheté le CBR (pas chez eux) et avant de m en separer je voulais la preparé donc je suis passé les voir pour essayé une version préparée pot thunder, admission directe, pignon et ben franchement à part de légère meilleure reprise il y a peu de changement(peu etre aussi du a mon gabarit 1m80 90 kg).
Après le retour à la conscession, l on a discuté avec le responsable et l on est tombé d accord sur un point leurs prepas sont accentuées sur un gain de couple, et un meilleur maintient de la vitesse max mais il ne feront pas de 125 4 tps un avion de chasse, de plus regarder pour espérer tenir un 130km/h réelle en 4 tps l on est dans la 250 qui elle devellope à peu prés 20cv réel donc il vaudrais donc que le moteur devellope en 125 la meme puissance et la on passe avec un kit 160 qui a un certain prix et qui rend donc la moto totalement illégale sur route.(Regarder le site il ne vous garantis aucun gain en vitesse max)
Mais bon chacun fais son choix si vous voulez d autres renseignement demander moi
BYE j,tfj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cbr n est pas réputée pour avoir de franches accélérations,mais plutot pour etre assez lineaire; normal qu il n y en ai pas beaucoup plus avec un pot et aucune augmentation de la cylindrée.

il est clair que le kit d augmentation de la cylindrée pour n importe quel 125 coute autant , si ce n est bien plus que de passer le permis gros cube.

pour ma part je me contenterai des ameliorations de base pour rester en 125cc, et passer le permis pour un 500 ou 600cc.

en attendant je reste avec ma 125 pour encore quelques temps fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jps a écrit:
c est le nouveau millesime a voir la couleur nan? j aime bien la roadwin elle est reussi et aussi belle que la comet mais largement moins cher pour les meme prestations

qfvfdb elle est moins chere d accord mais elle a aussi un cylindre de moins ce qui justifie peut etre la difference de prix fdbsgffdbsgfERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VARALAIN a écrit:

qfvfdb elle est moins chere d accord mais elle a aussi un cylindre de moins ce qui justifie peut etre la difference de prix fdbsgffdbsgfERTYRE

oui c est possible fdbsgf ,la difference de prix vient aussi du fournisseur,la prix de la roadwin est descendu de 500€ grace a ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai donc fais changer le pignon de sortie de boite lors de la revision de ma moto(15 au lieu du 14).

le résultat est plus que décevant pour le moment, la moto etant devenue carrement moins pechu en accéllération (ce qui devait arriver) mais en plus de ça , je n ai pas gagné en vmax mais bel et bien perdu 10km h .

bref a moins qu un miracle ne se produise demain lors de mon trajet quotidien, je vais vraisemblablement remettre le pignon d origine.

je vais retendre un peu la chaine qui me parait bien plus molle qu avec le pignon de 14 et si ça ne regle pas le probleme cela aura été un coup pour rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir parcouru 150 kms aujourd hui , je confirme ce que je pressentais deja hier soir a mon retour de révision.

le pignon de 15, c est pas la joie, 9000t/mn maxi en 5eme a 110 km/h, c est 1500 tmn et 15km/h de moins qu avec le pignon de 14 .
ceci dis, c est sur que le moteur ne chauffera pas.....


a par ça j ai enlevé une sorte de tuyau noir qui etait a la sortie du pot, pas de gaion ni de perte de puissance , mais par contre ENFIN un vrai bruit de moto qui sors de ce pot .

c est ça:



c est déja ça de gagné. fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namo Feanturi a écrit:
j ai donc fais changer le pignon de sortie de boite lors de la revision de ma moto(15 au lieu du 14).

le résultat est plus que décevant pour le moment, la moto etant devenue carrement moins pechu en accéllération (ce qui devait arriver) mais en plus de ça , je n ai pas gagné en vmax mais bel et bien perdu 10km h .

bref a moins qu un miracle ne se produise demain lors de mon trajet quotidien, je vais vraisemblablement remettre le pignon d origine.

je vais retendre un peu la chaine qui me parait bien plus molle qu avec le pignon de 14 et si ça ne regle pas le probleme cela aura été un coup pour rien !


fallait bien essayer pour etre sur,le mieu est de remettre l origine comme tu l a dit parceque si tu monte un pignon de 13 tu va gagner en couple mais perdre en pointe ca que tu ne veu pas apparement ,apres tu peu toujours essayer de modifier le filtre a air pour gagner un peu et 2-3 autres bricole (que tu trouvera sur dp.online.fr )
apres modif ton pot ne fait aps trop de bruit? l année prochaine je vais changer de 125 et la roadwin m interresse beaucoup dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est grace a dp.online.fr que j ai découvert votre forum dhgdjdhgj

j ai deja legerement modifié le filtre a air, il me manque juste la bougie irridum et eventuellement un pot qui me faira gagner en couple.

j ai remonté le pignon d origine, il me reste juste a re-tendre la chaine, mais je n ai pas de clef assez grosse pour ça .
je vais essayer de m en faire preter une, sinon j irai l acheter.

le pot sans la chicane fait autant de bruit qu un 600 xt dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3290 euros clefs en main, a négocier vu que 2005 touche a sa fin et que le modele 2006 ne va pas tarder.

j hésitais entre la comet et la roadwin, mon budget a choisi pour moi dfgn

prochaine étape : passer le permis gros cube FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

ben j'hesite.. car j'aime bien les 3 .
la comet et la roadwin elle sont plus " valorisantes" tu te sens mieu en securité dessu ... enfin pour moi .la cbr c'est le prix enfait .. puis une tite sportive.... enfin faut que je voit les 3 en vrai et si possible a coté fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,ils faut les voir en vrai et monté dessus,pour voir comment on se sens .Et si tu te sens capable de prendre la plus grosse,au niveau gabaris.Ce n'est pas parce que la moto à l'air plus grosse que tu sera plus en sécurité.La CBR est faite pour l'apprentissage en 125,vu sa taille.Les 2 autres font déja,grosse moto pour faire de la route,question confort.En résumer,vas les voir d'abord,et ne t'arrete pas qu'a celle-la,comme tu as du temps devant toi,avant de choisir.Car une fois acheté,c'est fini,tu en as pour un bout de temps!!


ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila.. puis j'ai le temps ... je me di juin ( faut prevoir les temps de livraison) j'ai vu une comet.. pi avec mon gabari... je pense a la cbr... ( oué... 1m71 environ pour ... meme pas 60 kilo... avec une comet je vais m'envoler lol donc je pense qu'une cbr .. sa serai le meilleur choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...