Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon mois vilain petit canard fdbsgf
Jusqu au 500km j'ai pas depassé les 8000tr/m apres j'ai tous lacher parfois meme jusq a 12000.
Certain vont peut etre trouvé ca trop rapide ou bourrain lol,mais un quatre temps bicylindre c'est costaud.
Le rodage sert seulement a l'ajustage des pieces entre elles.
De toutes facon chacun fait son rodage a ca sauce.
bonne route a tous.
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avec des mécaniques modernes ..le rodage est de moins en moins nécéssaire et même plus du tout à faire !
Je m'explique ! sur les anciennes mécaniques les piéces avaient une tolérance de fabrication plus "élastique" aussi il fallait plus de temps pour tout mettre en place ...
Donc aujourd'hui sans balancer à fond les gamelles dés le départ ,vous pouvez pousser plus rapidos que par le passé....
J'ai visité un atelier de mécanique à Carpentras (Bugatti) et le big boss Mr Rondoni un maître en mécanique ... sdfghnsfdgh nous a bien expliqué que le rodage c'était même plus de rigueur ...
Alors méditez la dessus,et bonne bourre ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité leader72

pour cagiva mito
le rodage c'est 500 km , pas plus de 7.000 tours , pas de pointe , si c'est bien respecte , la moto fonction comme une horloge , de toute facon a 7.000 tours
en 7 eme je suis a 125 km/h , ca sufit pour rouler , bien faire son rodage.
apres 500 km commencer a la monter en regime mais pas trop fort , car il reste quelque micro au point mort haut a continuer de roder.

a ++ ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
8500 tours pour les rapports en urbin c'est bien , se promener tranquille et savoir qu'il en reste sous la poignee c'est bon pour le moral
en croisiere je reste a 9.500 toures ,ca fait 125 km/h en 5 eme

a ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
mick 53 a écrit:
il a juste un soucis ce gpr en 6 elle s efondre il faut que je resoud ca car madame refuse la vente comme je l avais projeté(voir ancien post) donc vu qu il va me rester sur les bras il faut trouvé une solution

2 solutions a mon avis (y en apeut etre d'autre car je ne connais pas ces modelle) y faut que je mi mete lol
voir la demultiplication / soit 1 dens en moin sur le pignon sortie de boite
sur certain model ca reagie bien , d'autre pas du tous.
ou le mieux c'est la couronne arriere avec 3 ou 4 dents en plus

1 dent sur le pignon de boite , rend ta moto plus vive et nerveuse tes rapports sont plus court et tu perd en vitesse de pointe , mais la 6 eme
devrais monter.
ou alors quand tu devras changer ton quitte chaine , commande en un avec 3 / 4 dents en plus.

avant toute chose demande a ton vendeur ou mecano de la marque ,il on peut etre la solution

moi je me sert jamais de la 7 em et tres peut de la 6 em (sauf sur autoroute) car pour que la 7 em ce lance il faut que je pousse la 6 a 175 km/h

la je roule avec 1 dent en moin sur la boite resultat/ 165 a fond de 7 em
mais c'est du 0 a 165 tres tres vite et je fait gaffe a la zone rouge car il me reste encors la moitier de la poignee a tournee lol

a ++ mick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfnkjb
Trop pauvre au niveau carbu ( pas la taille , mais peut être un gicleurs + gros ) l'échappement bridé , ou a tu un système comme sur les yam ( ypvs ) regarde s'il ouvre bien à fond .
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils en reponse a leader je pense voir comme tu dis coté pignon de boite et james la moto est en configuration d origine sauf fusible mais pour bien faire il faudrais changer le gicleur 5,5 euros et le pots mais le pb c est que mon mecano refuse la vente d un echapement car il pretend avoir du mak a régler la machine après la prepa donc a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

lu
sur derbi le pot doit y faire pas mal je pence , trouve des gas qui on le meme model et vois les perfs suivant les modifs ,ne depence pas des sous pour aucun resultat fdbsgf
mais en regle generale ,bonne entre d'air , plus bonne sortie echappement
ta moto respire.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Très bon rodage steph.
Moi j'ai fait : 7000trs maxi dans tout les rapports pendant 500 kms
Et après j'ai augmenté de 500 trs,tout les 500kms.Et vers les 1000,j'ai commencé à faire quelques petites pointes,pour finir le décrassage.
Et après la première,révision,je n'est pas redépasser les 7000trs maxi,pendant 500kms,en lui faisant de temps en temps des pointes,pour bien mélanger la nouvelle huile.Et,après,GAZZZZZZZZ!!!!!GAZZZZZ!!!;et le moteur en veut!!!! dhgdjdhgj

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurt le Savage 86 a écrit:
Quand tu rode ton moteur, fait des variation de régime moteur, cela permettra au moteur de ne po s'habituer tout le temps au même rythme, bien sur tout ca sans depasser le régime moteur en temps de rodage dhgdjdhgj


imagine le gars qui roule à 7000trs en permanence,à fond de régime de rodage!!! fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ben moi je l'ai fait pendant 500kmpas plus de6000tr/minavec des monter en regime sur la 6 jusqu'a 7500 sur 1km lancer,puis 500km j'ai pousser jusqu'a 7500tr/min avec des pointe jusqu'a9000tr/min.Maintenant elle as 1300km est elle prend 130 regulierement et en monter 125 en respectant les tr/min sinon en 6 surle plat 140mais dans la zone rouge.ALORD PAS BIEN DONC JE NE FAIT je tien a mon moteur de toutes maniere se n'est pasz moi qui la conduit regulierement mais ma femme....je pense que eelle respecte aussi sa mecanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis à mi-rodage j'ai 502 kms lol je tourne entre 6500 et 7000 trs/min en faisant une petite pointe de tant en temps à 8000 quand le moteur est bien chaud mais j'y reste même pas une minute ruru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bon : dimanche dernier je suis allez chez mes parents pacy-st andré-la madeleine de nonancourt, à l'aller le vent de face pas question de pousser de trop donc c'est pas plus de 80 kms/h mais au retour j'ai fais une petite pointe à 110 kms.
Bon rien d'anormal jusqu'à là mais depuis dimanche vu le brouillard je l'avais laissé au repos à part ce matin où je suis allé au travail avec sans trop forcer.Mais au retour j'ai du la freiner car d'habitude elle n'aime pas trop les côtes et là je ne sais pas pourquoi elle a doublé une file de voitures et a avalé une côte d'un bon km à une vitesse qu'elle me refusé d'habitude et sans tirer sur les rapports. FGFN F
J'arrive à plus de 600 kms et je dois la mettre au régime-vitesse pour bien finir mon rodage FVHNNNN
C'est la premiére fois où je suis étonné par la vélocité du moteur dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas jeanjean27!!!Tout ça est normal!!!Elle demande à partir!!!Mais ne tire pas trop quand meme dessus!!!!Fini ton rodage convenablement et après tu appréciera mieux son comportement.Moi,j'ai attendu la 2eme vidange pour tirer dedans à fond.Et j'ai pousser le moteur à 140km/h.Et sur le plat,maintenant,elle tient le 110-120km/h tranquille.Je pense qu'ils n'y a pas beaucoup d'utilisateur qui peuvent en dire autant,sans avoir fait de modif dessus.

Pour la Roadwin,j'en suis à près de 2000kms,elle tient le 100-110kms.Vitesse maxi atteint pour le moment 120km/h.Elle n'a rien a voir avec la CBR qui mouche les scooters au démarrage,mais elle est sympa à conduire.

ERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du genre "à fond à fond" et je teste un peu la machine mais seulement quelques secondes ,sinon je respecte le rodage mais cette fois sans tirer sur les rapports elle "s'est lachée" ,d'ailleurs je pense que je fais plus de sous régime que de sur régime lol.
Du coup il va falloir que je repense ma conduite pour bien finir mon rodage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean27 a écrit:
je ne suis pas du genre "à fond à fond" et je teste un peu la machine mais seulement quelques secondes ,sinon je respecte le rodage mais cette fois sans tirer sur les rapports elle "s'est lachée" ,d'ailleurs je pense que je fais plus de sous régime que de sur régime lol.
Du coup il va falloir que je repense ma conduite pour bien finir mon rodage.


Sois juste attentif au compte-tours!!!
Jespère qu'ont se verra très prochainement avec James et leader!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les gars , moi la RS arrive à 100km . Je fais des ptits tour de 25/30km autour de la maison pour l'instant . Je découvre les petits bourgs avoisinent , bien sympa d'ailleurs ................
Pour l'instant je démarre toujours à 50km/h , puis quand elle est bien chaude , je pousse dans les 6500tr/m à 80/90km/h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
Super les gars , moi la RS arrive à 100km . Je fais des ptits tour de 25/30km autour de la maison pour l'instant . Je découvre les petits bourgs avoisinent , bien sympa d'ailleurs ................
Pour l'instant je démarre toujours à 50km/h , puis quand elle est bien chaude , je pousse dans les 6500tr/m à 80/90km/h .



Pfffff!!!80-90km/h-100kms!!!! fdbsgffdbsgf Petit joueur!!! dfgndfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

STEPH doit 100€ à TISCALINAUTE dfgndfgndfgn

Je ne pense pas que ça pose un problême non plus tant que tu fait bien ton rodage et que tu tappe pas dedans . Un 4T commence à bien se liberer vers 4000km .Il faut faire un rodage progréssif , et pas dés 1000 km lui mettre tout le temp limite zone rouge . Moi j'attendrais dabord de voir son comportement en perf et nervosité , puis faire l'investissement d'un pot pour la libérer complètement après un fonctionnement normale de ta moto ( donc vers 4000km ).
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
STEPH doit 100€ à TISCALINAUTE dfgndfgndfgn

Je ne pense pas que ça pose un problême non plus tant que tu fait bien ton rodage et que tu tappe pas dedans . Un 4T commence à bien se liberer vers 4000km .Il faut faire un rodage progréssif , et pas dés 1000 km lui mettre tout le temp limite zone rouge . Moi j'attendrais dabord de voir son comportement en perf et nervosité , puis faire l'investissement d'un pot pour la libérer complètement après un fonctionnement normale de ta moto ( donc vers 4000km ).
ERTYRE



Eh ben,tu t'y connais en 4temps mon James!!!! fdbsgffdbsgfsdfghnsfdgh

Non,ça ne changera rien,si tu respect le rodage jusqu'au bout!!!Et vers 4000kms,quand le moteur sera complètement libéré tu sentiras une différence.Mais bon,la ligne,à part un peu plus de couple,et un bruit un peu plus rauque ,ne t'apportera rien en puissance supplémentaire!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
moi je pense qu'il faut soit le changer dès le 1er km ( pour que toute la moto grandisse ensemble fdbsgf ) ou alors attendre les 4000kms


Elle peut encore grandir avec elle, la petite, n'a que 500km fdbsgf et puis de toute façon la ligne est commandée alors je vais pas la regarder dans le carton alors qu'elle serai bien mieux sur ma machine et comme ça mes modifs seront finies et même si certain trouve que mes visses font tafiole (je ne nomerai personne n'est ce pas Mr LEROCK) moi je suis trés content du résultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Nouvelle étape sur le rodage passé les 500km je roule plus sur 7000 t/min en 6 (90km/h) au lieu de 6000t/min et pousse de temsp en temps 6000 t/min sur quelque rapports et deux pointe à 8000 t/min en 6 (100km/h) voilà mais j'attends toujours tranquille que sa chauffe et je tape pas sur les intérmédiaires (pas de poignée dans l'angle) vivement les 1000 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
bj, moi un ami va me cherc her la moto a 80km de mon domicile. elle est neuve. que doit il faire? moteur de honda cg. et moi grand debutant qui vait caler souvent et me planter dans les vitesses etc.. que dois je fer? jentends parler des tours etc.. ca veurt dire quil faut que je reste longtemps avant de passer la suivante? au debut je risque de fer 1 2 3pas plus le temps de maitriser la boite... merci pour vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...