Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

si tu n a pas de compte tour sur un 4 temps (comme ta moto ) roule a 70 ou 80 km/h sur les 500 premier km, puis sur les 500 derniers autorise toi le 90 et quelque pointes a fond les gaz sur le plat moto chaude bien sur

bonne ballade !!

ps essais de faire des parcours variés ( ville , campagne )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fedaliou37 a écrit:
merci okapi! le but est de ne pas bourrer a froid et detre coulant au debut. mais le fait detre maladroit avec les vitesses au debut ne doit pas arranger les choses.? merci


voila tu as compris soit cool , bah les vitesses tu finira par les passer correctement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,

J'attends avec impatience ma cbr toute neuve et je me pose une question sur le rodage après avoir parcouru tout ce sujet.
Mes trajets seront principalement composés d'autoroute et de périphérique (45km entre mon domicile et mon lieu de travail) donc si j'ai bien compri j'ai intérêt à faire au moins les 500 premiers km sur des parcours variés et pas trop long pour que le moteur monte et descende en température régulièrement. Après je pourrai commencer à utiliser ma moto pour aller travailler tout en pofinant le rodage pendant les 3500 kilomètres suivants.
C'est un bon programme ou j'ai oublié un point important?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ertyerty tres bon rodage a mon avis proposé par Bikerboyz dghnfdgh,

Certains preconisent de pousser a la limite du rouge tout les rapport a partir de 600 km et ce une fois tout les 100km (soit une grosse accélération tout les 100km) .. Vous en pensez koi ?

Perso je vois rien de bon la dedans sfgsgfbfgh ... je ne pense pas que ca aide le moteur a se libérer mais plutot que ca risque de le déteriorer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer roulements et joints spy de vilebrequin.
Est-il nécessaire de roder les roulements à votre avis ?

J'y ai été molo les premiers kilomètres (env 150 km), mais maintenant j'estime que c'est bon.
En même temps c'est dur de rouler tranquille surtout que cela faisait un mois et demi que j'attendais mes pièces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alors moi pour mon rodage de CBR c'était 6000trs/min les 500km et apres 6500 - 7000 les 500km qui suive et apres la revision des 1000 je montait de 500trs/min tout les 500kms, mais surtout pas 8000trs/min les 1000 premier km c'est beaucoup trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
Que pendant le rodage, tu ne montes pas au dessus de 8000 et que tu n'as pas besoin de faire de palier comme tu l'as fait.


C'est mon mecano qui m'a dit de monter par palier, bon le moteur tourne comme une horloge donc c'est peut être pas LA solution mais une solution dhgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déja je la laisse tourner 5 minutes le tps de fermer le blouson,mettre le casque, les gants puis je pars doucement et je ne dépasse pas les 7000 tours pendant 5 autres minutes.
Dès que je vois que la temperature monte et ben là ........GAZZZZZZZ!:::: FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cbr (4t) ca va ya pas besoin de trop de temps de chauffe mais par contre sur un nsr (2t) faut pas hésiter, moi je la lais bien chauffer 10 min a chaque fois ou si je suis pressé je pars tranquille sans tirer sur les rapports en restant vers les 30 km/h.

Et oui vaut mieux ca qu'un ptit serrage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra63 a écrit:
Ca veut dire que ton refroidissement fonctionne bien fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf
Pour moi l'aiguille de la température ne depasse pas le quart


Ca me rassure parce que je dépasse pas le quart non plus sauf au moment ou je la remet dans le box après un petit parcours mais je suppose que c'est parce que j'avance pas alors ça monte un peu en température...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça

Comme tu ne roule plus et qu'il n'y a pas de ventilateur sur le radiateur de la Cbr, la temperature latente de ton moteur réchauffe ton liquide de refroidissement donc la sonde de température

Celle-ci indique donc une hausse de la temperature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra63 a écrit:
C'est tout à fait ça

Comme tu ne roule plus et qu'il n'y a pas de ventilateur sur le radiateur de la Cbr, la temperature latente de ton moteur réchauffe ton liquide de refroidissement donc la sonde de température

Celle-ci indique donc une hausse de la temperature



tu te trompe il y en a un des ventilateur sur la CBR

j en avait une j ete meme surpris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra63 a écrit:
C'est l'hallu..... Je n'y avait même pas fait attention!!! fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf

Faut dire que je ne l'ai jamais entendu tourné (d'ailleurs il ne tourne jamais à l'arret même quand j'ai fait 200 bornes ent pleine chaleur) sdfgsdfsdfgsdf


Moi non plus je l'ai jamais entendu tourner, et il faut dire que le moteur n'a jamais chauffé non plus même pas la deuxième graduation de la temperature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
slt, moi je suis rendu a 180km(pas trop de temps entre boulot et chercher enfants a ecole..) en fractions de 20km. je laisse chauffer puis jote le demi starter, je fais un parcours varié avec changement de rythmes comme conseillé par vos soins. je ne depasse pas 6000tr en droite et jessaie de passer les vitesses en douceur. cest surtout en retrogradant que je suis nul(pas assez rapide jusqu'aux arrets)lol...
a 6000tr je suis a 65 70 selon la route...merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon je fait la poussière sur ce post et je le remonte fdbsgf voilà mon nouveau bébé est en rodage Aprilia préconise 800km pas plus de 6000trs et aprés 9000trs jusqu'à 1600km, mais le gas de la concession il m'a dit de poussé un peu de temps en temps sur la 3 ou la 4 pas ne zone rouge non plus, donc voilà pour le moment 355km à 6000trs en 6, 5000-5500trs sur les rapports et une fois le moteur bien chaud 6000trs sur tout les rapports et de temps en temps 6500trs en 3 et en 4, à 500km je remonte tout de 500trs/min voilà donc à dans 150km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
effectivement tout le monde fait son rodage a sa sauce, je vais avoir mon nouveau haut moteur dans une semaine je fais 500kms de rodage grand maxi. il faut un rodage mais pas trop quand même, j'ai jamais vraiment fait de rodage sur ma 50cc je metté la poigné dans l'angle, lors de mon changement de piston j'ai fait 150kms de rodage le temps que tout ce mette en place elle a 45.000kms aujourd'hui et elle tourne tjs aussi bien^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piré quand j'vois tout ce que vous avez posté , j'me sens trop nulle avec le rodage de ma CBR , j'vais la flinguer ...
J'suis à 82km , sans le faire exprès dans une descente , elle voulait avancer , j'ai voulu passer une vitesse au dessus mais voilà , mon pied a appuyé au lieu de lever . Elle a pas apprécié du tout ( gros coup de frein moteur et gros bruit monstrueux ) et c'est mise à tousser dans une ligne droite 2 km après , quand j'étais à 80km/h . J'vais jamais au dessus par les conseils de mon concessionnaire et j'évite d'aller au dessus de 6000-7000trs . Un ami qui a une GC l'a essayé et m'a dit qu'elle tournait niquel sauf que la chaine est un peu détendue , mais j'veux pas y toucher j'y connais rien ... lol

Une autre fois , j'étais entrain d'attendre à un feu rouge en montée ... La première n'était pas passée ... La honte ! Les voitures attendaient derrière moi lol j'ai donné un p'tit coup de Gazz et j'ai laissé mon pied appuié fort sur la vitesse en première , elle est partie avec du mal ... Depuis , le cas de redémarrer en première en côte ne s'est pas représenté ... Mon pote me dit que la boite est aussi en rodage , il a raison ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien moi je pense qu'il ne faut pas trop avoir la phobie du rodage, juste ne pas cravacher votre monture comme un boeuf et tout devrait bien se passer. J'ai fait la comparaison avec un collègue, si l'on prend deux véhicules identiques (comme dans la boite ou je bosse par exemple)et bien j'ai tapé dans le mien d'entrée de jeu et lui à été plus raisonnable, au final c'est le mien qui à le plus de peche, comme quoi. Je tiens juste à préciser aussi que tous les véhicules professionnels que j'ai eu ont dépasser allègrement les 200 milles sans aucun soucis, voilà, voilà!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de performance-motos.com, ils ont montrés qu'un bon rodage progressif apporte plus de puissance:
2 RS250 aprilia, l'une le mec a ouvert a fond de suite: plus de puissance, mais apres avoir passé la période de rodage (qui n'a pas rodé propre) perte de puissance, comparé a la RS250 rodé proprement avec montée progressive de la puissance ....

http://www.performance-motos.com/courbes_2_puissance2t_a.asp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...