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pression des pneux


Messages recommandés

une fois tout les 15 jours a peu pres,de toute facon on le remarque facilement si les pneus manque d air mais mieu vat prevenir que guerir et le faire en meme temps que le plein comme dit Eric62119 ca coute rien
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CHRISTOPHE a écrit:
gonflage des pneus à l'azote qui a essaye

L'azote, gaz inerte, permet une meilleure tenue de la pression dans le temps à l'intérieur du pneumatique.

cout 6 euro


Marche pas sur les voitures en tout cas sur ma 206 aprés plusieur passage dans un col: l'azote est parti quand même fdbsgf alors 6€ pour le même résultat qu'avec de l'air c'est du vol, l'air c'est gratuit dfgn .
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  • 1 month later...
Invité leader72
ne surgonfler pas vos pneus
car l'usure va se former essencielement sur la bande central et au bout de 5.000 klm vous avez un pneus carre.
pression pour moi: arriere en 150 2.2
: avant en 110 2.1

a++
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  • 5 years later...
  • 10 months later...

Controle tous les 15 jours et rajout si necessaire

Avec un compresseur a la maison c'est plus simple ...


D'ailleurs petite question

Sur le manuel il est indiqué

pneu avt / pneu arriere
1.75 / 2.0

en charge (a deux)

pneu avt / pneu arriere
1.75 / 2.25


Moi qui suis un gros pepere fdbsgf est ce que je peux mettre la pression en charge ???

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Si une 125 je sais pas mais sur un GC il ne faut pas trop sur-gonflé non plus car on peut perdre du grip.
En hiver on peut sous gonfler légèrement les pneus histoire d'avoir plus d'accroche . Une bande de roulement plus large accélère aussi la chauffe des pneus .
Attention a ne pas en abuser car les pneus n'aiment pas trop ce genre de traitement --> usure rapide .

Dans les cas de froid extreme donc
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les préconisations sont les valeurs "usine" apres chacun ajuste au feeling,perso je préfère une moto surgonflée on la sent" mieux" et c'est bcp plus dangeureux quand c'est sous gonflé!
genre mon pote en fzr400 l'autre jour qui roulait avec 1.2b derrière,il trouvait que ca "flottait" de l'arrière en arrivant chez moi. VFHNV

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gdx666 a écrit:
du liquide vaiselle et de l'eau dans un pulverisateur , tu arrose tout le tours de jante et la valve tu devrais trouver le probleme pense a l'interieur de la valve si l'obus est mal serre ca fuie dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


j'ai deja essayé sur la valve , sans resultat ! mais j'ai pas fait autour de la jante !
merci gdx ! dhgdjdhgj
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tipiak00 a écrit:
eddymot85 a écrit:
moi mon pneu AR perd 400gr par semaine ! et j'arrive pas a trouver d'ou ça viens ! ça me gonfle ! c'est le cas de le dire !


C'est recent ou depuis que tu as le pneu en question ?


ça commencer depuis le mois de janvier , j'ai bien regarder le pneu je vois rien et testé ma valve , rien non plus , c'est un peu genant mais ça m'oblige a faire ma pression a chaque départ . fdbsgf
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soit t'as une coupure ou un truc dans le pneu,soit la valve ou le talon du pneu qui fuit...fgort à parier que t'as ramassé un truc sur la route!
ou moins courant mais ca arrive sur les tubeless: l'enveloppe est poreuse,ca arrive à veillir...
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lunakey a écrit:
soit t'as une coupure ou un truc dans le pneu,soit la valve ou le talon du pneu qui fuit...fgort à parier que t'as ramassé un truc sur la route!
ou moins courant mais ca arrive sur les tubeless: l'enveloppe est poreuse,ca arrive à veillir...


je trouve rien ! je vais allez voir mon meccano ! car comme dit lunakey j'ai toujours les mêmes pneus depuis que j'ai acheté ma belle et j'avais pas de facture de pneus , ils sont peut être poreux .
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