Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pression des pneux


Messages recommandés

une fois tout les 15 jours a peu pres,de toute facon on le remarque facilement si les pneus manque d air mais mieu vat prevenir que guerir et le faire en meme temps que le plein comme dit Eric62119 ca coute rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE a écrit:
gonflage des pneus à l'azote qui a essaye

L'azote, gaz inerte, permet une meilleure tenue de la pression dans le temps à l'intérieur du pneumatique.

cout 6 euro


Marche pas sur les voitures en tout cas sur ma 206 aprés plusieur passage dans un col: l'azote est parti quand même fdbsgf alors 6€ pour le même résultat qu'avec de l'air c'est du vol, l'air c'est gratuit dfgn .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité leader72
ne surgonfler pas vos pneus
car l'usure va se former essencielement sur la bande central et au bout de 5.000 klm vous avez un pneus carre.
pression pour moi: arriere en 150 2.2
: avant en 110 2.1

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
  • 10 months later...

Controle tous les 15 jours et rajout si necessaire

Avec un compresseur a la maison c'est plus simple ...


D'ailleurs petite question

Sur le manuel il est indiqué

pneu avt / pneu arriere
1.75 / 2.0

en charge (a deux)

pneu avt / pneu arriere
1.75 / 2.25


Moi qui suis un gros pepere fdbsgf est ce que je peux mettre la pression en charge ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une 125 je sais pas mais sur un GC il ne faut pas trop sur-gonflé non plus car on peut perdre du grip.
En hiver on peut sous gonfler légèrement les pneus histoire d'avoir plus d'accroche . Une bande de roulement plus large accélère aussi la chauffe des pneus .
Attention a ne pas en abuser car les pneus n'aiment pas trop ce genre de traitement --> usure rapide .

Dans les cas de froid extreme donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les préconisations sont les valeurs "usine" apres chacun ajuste au feeling,perso je préfère une moto surgonflée on la sent" mieux" et c'est bcp plus dangeureux quand c'est sous gonflé!
genre mon pote en fzr400 l'autre jour qui roulait avec 1.2b derrière,il trouvait que ca "flottait" de l'arrière en arrivant chez moi. VFHNV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
du liquide vaiselle et de l'eau dans un pulverisateur , tu arrose tout le tours de jante et la valve tu devrais trouver le probleme pense a l'interieur de la valve si l'obus est mal serre ca fuie dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


j'ai deja essayé sur la valve , sans resultat ! mais j'ai pas fait autour de la jante !
merci gdx ! dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipiak00 a écrit:
eddymot85 a écrit:
moi mon pneu AR perd 400gr par semaine ! et j'arrive pas a trouver d'ou ça viens ! ça me gonfle ! c'est le cas de le dire !


C'est recent ou depuis que tu as le pneu en question ?


ça commencer depuis le mois de janvier , j'ai bien regarder le pneu je vois rien et testé ma valve , rien non plus , c'est un peu genant mais ça m'oblige a faire ma pression a chaque départ . fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit t'as une coupure ou un truc dans le pneu,soit la valve ou le talon du pneu qui fuit...fgort à parier que t'as ramassé un truc sur la route!
ou moins courant mais ca arrive sur les tubeless: l'enveloppe est poreuse,ca arrive à veillir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
soit t'as une coupure ou un truc dans le pneu,soit la valve ou le talon du pneu qui fuit...fgort à parier que t'as ramassé un truc sur la route!
ou moins courant mais ca arrive sur les tubeless: l'enveloppe est poreuse,ca arrive à veillir...


je trouve rien ! je vais allez voir mon meccano ! car comme dit lunakey j'ai toujours les mêmes pneus depuis que j'ai acheté ma belle et j'avais pas de facture de pneus , ils sont peut être poreux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...