Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha DT 125


Herrel

Messages recommandés

J'ai une vielle Yam DT 125 de 1985 que je suis en train de retaper (et améliorer)
Je voulais montrer son évolution sur ce forum au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

Au programme :
-Nettoyage complet (moteur, boîte à air, amorto, bras oscillant repeinture de cadre etc...)
-Montage en SM, avec frein à disques (au moins à l'avant par ce que se sont des tambours !!)
-Resouder le pot
-Pour l'éstéthique je sais pas trop encore... Je pensais à mettre les caches KTM (barde-boue arr, caches latéraux, plaque etc...) et trouver un réservoir pas cher + une selle...

Et ce serait déjà pas mal...

Je mettrais des photos au fur et à meusure

Les tambours ?

Avant la peinture de cadre :

Après

Moteur (crade)

Moteur (un peu mieux)


Boit à air & reservoir d'huile/liquide de reffroidissement (avant)

Après :


Je prévois de mettre des fourreaux de Gilera (35mm) pour le montage en SM
(il me faut une fourche avec de quoi fixer un étrier...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour le cadre j'ai poncé au 60 là où c'était rouillé (une couche d'antirouille) et ensuite 2 couches de peinture au pinceau.

Et v'la le 2e. Bon le polissage est peut-être pas parfait comparé à ce que font d'autres maniaques (lol) mais chui assez content de moi...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
lu
joli travail , car le polissage c'est une question de bras et de patience lol

dit nous le materiel que tu emploie pour faire tes travaux , car des foie certaines metodes sont mieux que d'autres .

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mes doigts (==> ampoules) du papier de verre
Une éponge, beaucoup de chiffons et...lol je déconne.

Sinon
-Finition de polissage : Du belgom alu
-Polissage de pot (à venir) : une perceuse avec un embout en brosse métallique
Dégrassage : de l'acétone (attention pas bon du tt pour les poumons ça)
-Cadre : poncage au 60 ou 80 aux endroits rouillés, dégrassage au tournevis (la où il y avait de gros morceaux) coup d'acétone partout
, vernis antirouille et peinture pinceaux (2 couches)

Et sinon c'est à peu près tout. C'est surtout du nettoyage donc c'est pas du matos de extraordinaire...

Nouvelles tofs (vous pouvez voir le commencement du polissage de pot dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
littlescop a écrit:
Nouveaux montages sur base d'un Suzuki 50 SMX (plus réaliste que le KTM car introuvable...) :


Heu...........................................Jsuis perdu là .
T'a remonté la yam et tu la peinte en orange ou tu t'attaque à un nouveau défi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci tout le monde !

Ca fait un moment que je suis pas venu.
Voilà une belle mise à jour :

J'ai changé la tranmi (plus de pointe) Je sens presque aucune différence en pêche et ça pointe plus !!!

Sinon poignées + guidon chromé :



J'ai acheté ça à la casse :
2 fourreaux + une roue avec disque + étrier + maître cylindre et les durits qui vont avec.
Ca vient d'un 125 Honda NX de je sais pas quelle année mais ça greffait nickel avec la mienne.

Je vais enfin avoir une moto qui freine (les anciens à tambours !!!)
Je vais évidemment faire briller tout ça (polissage)





Quelques tofs un peu mieux avec le disque (moto pas entièrement remontée)

Je prévois maintenant :

Réservoir de Suzuki 50 et la selle qui va avec (ou autre marque si j'arrive pas à adapter)
Garde-boue arrière YZ 2005 + plaque KTM à l'avant.
Essayer de me faire un pass de roue en alu (poli biensûr !!)
Pour le garde-boue j'hésite si je prend un Acerbis ou un type supermotard un peu plus carré comme ça :

Ou celui des nouvelles 50 Derbi drd

Je me suis amusé avec la selle de ma 50 et des caches en carton style KTM :


Tableau de bord non définitif.


Je vais peindre la plaque en noir, couper la languette sur le coté droit, feu lenticulaire

Montage :



Début du polissage :

Suite et fin





Jj'ai recu ça : Smile Garde-boue d'YZ. Je vais m'occuper de lui ces vacs (retaille etc...) :super:


Et la petite touche jacky...
Le carter allumage transparent

http://littlescop.free.fr/allumage%20net.mpg
Vidéo ici (clic droit + "enregistrer l

Mon guide-chaîe avant :

Mon guide-chaîne maintenant :


Au départ je voulais simplement le repeindre mais un membre de crazy moto m'a donné l'idée de m'en faire un en alu. Et je suis pas déçu.

En alu ? Poli biensûr !!


Sinon encore un 'tit polish
Encore 2h. Petite pièce mais j'en ait ch*é. Avec tous les recoins et tout et tout.
Vous remarquerez qui manque le levier de frein....

Je vous laisse deviner pourquoi... (a)



Donc voilà polish comme vous vous en doutiez...


Elle commence un peu à avoir la classe pour une vielle brêle. Enfin moi je la vois comme elle sera à la fin donc c'est pour ça :oops:

P'tites idées de mousse de quidon (perso fait maison à l'ordi)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content de te revoir parmis nous je t'ais mis un lien d'un 50dt comme le tien enfin a la cylindré près monter en supermotard mais en ce qui concerne ta mmonture elle est splendide bravo pour le boulot et comme on te l'as dit les beau temps arrive donc ne perd pas de temps (enfin le temps est signe de qualité.)

et encore rurururururururudhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Super content de te revoir parmis nous je t'ais mis un lien d'un 50dt comme le tien enfin a la cylindré près monter en supermotard mais en ce qui concerne ta mmonture elle est splendide bravo pour le boulot et comme on te l'as dit les beau temps arrive donc ne perd pas de temps (enfin le temps est signe de qualité.)

et encore rurururururururudhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


Merci pour tous vos message ça donne envie de continuer !
Sinon je n'ai pas vu le lien dont tu parlais désolé.

Voici le dernier polish : ===> 4H cette fois-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors merci beaucoup pour vos com's ça fait plaisir !
Sinon les photos de toutes les DT ancien modèles que ce soit 50 80 ou 125 m'intéressent toujours beaucoup !

Voila donc pas grand chose de nouveau
Installation de conteur vélo Sigma 800

C'est un conteur vélo donc :

-Sonde sur rayons à mauvais diamètre (Rayons de moto trop gros)
==> Sonde perso sur moyeux fait maison

-Câble trop court
==> Allongement en soudant une rallonge. Il manque plus que la gaine thermo et ce sera nickel pour l'héstétique

-Couleur conteur gris moche
==> Peinture perso noir brillant

Etalonnage nickel + vérification avec conteur moto grosse cylindrée pour confirmation.



Revêtement immitation durits avia sur durits de circuit de reffroidissement (bricolage maison) (désolé pour les tofs de nuit j'en referait plus tard)



Laissez vos coms !!

Sabot fait maison (tirapes qui vont être repeintes en noir)


Voilà 2-3 bricoles avant d'attaquer le garde-bour arrière qui je pense va nécessiter une petite retouche de cadre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiscalinaute a écrit:
Champion de la rénov lolllll mais pourquoi un compteur de vélo sdfgsdf

c est ce qui a de plus simple a monter et de moins cher,apres ca prend moins de place qu un cmpteur normal donc on gagne un peu en place maison perd en lecture instantanée parceque si y a un reflet ou autre on ne voit plus trop bien le compteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour tous vos commentaires ça fait vraiment plaisir et c'est très encourageant. Pour le conteur vélo j'en ai pris un parce que c'est facile à bricoler pas trop cher et très précis.

Rien de très nouveau pour le moment quelques montages pour me donner des idées :


Réservoir YZ

base :

réa :

au lieu de ça d'origine :

[font=Arial Black]
Topic retapage de ma DT 125 [/font]
http://www.crazymoto.net/index.php?showtop...17&#entry711117

En noir maintenant



Avec une selle de la Sherco (de FriGieN son topic : http://www.crazymoto.net/index.php?act=ST&f=69&t=56375 )
Et un cache latéral de KTM :

bases :



Réa selle blanche :

Réa selle noire :


Forme approximative du tableau de bord qui sera en alu poli où il aura les voyants diodes et peut-être moins profond (t'aime t'aimes pas lache T com's)

PS : la plaque est autant collé que sur les photos d'avant même si on diraît pas vu d'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos coms et de suivre ce sujet :

Donc voilà le tableau de bord.
En vrai, doucoupé à la scie-sauttese, paint au pinceau
Peu être un peu jacky au goût de certains, moi j'aime bien :

En cours de sechage :

Voilà

Et sur la moto. manque plus que les diodes et un moyen de fixation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...