Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ajouter un compte-tours


Messages recommandés

gfnkjb
J'voulais en mettre un aussi sur le custom à madame , pas vendu par concessionaire , et impossible d'en branché un autre ( rien est prévu sur la moto d'origine ). Je ne sais pas si on peut adapter , mais ça doit être vachement hgdvsdfg
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
lu
verifier si sur le bas moteur il est prevu de rajouter un cable pour compt-tour
si non ,un electronique , qui je crois ce branche a la bobine.
je vais jeter un oeil sur le net car j'en ai monté sur voiture mais jamais sur moto.
a , autre chose ,pourquoi 11.000 tours ,c'est un 4 temps , regarde le regime maxi en tours sur ta revue technique , pour adapter un compt tour fiable.

voila a ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
pour le rodage : sans compte-tours ça doit pas etre évident Confused

Tu ne doit pas dépasser une certaine vitesse pendant un certain nombre de kilomètres,et tu l'augmentes au fur et à mesure dghnfdgh,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le rodage ce n'est pas top!

en fait le constructeur préconise des vitesses maxi différentes sur chaque rapport , il faut être super concentré!

pour les 11000 TRS/MN je persiste et signe, bicylindre 4 TEMPS oblige, c'est un des charmes de ce moteur!

kirzkj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y suis allé y a un moment au magasin a saarbruck,c est un peu petit et ils n ont pas toues es references faut commander ou aller voir dans un autre magasin...ils sont serieux et motivé c est le principal dghnfdgh, tu peu commander sans probleme chez eux tu ne devrait pas avoir de probleme dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement opté pour un petit compte-tours numérique de marque tinytach

il est pas cher ( 70 euros dans un magasin de quads!)
il est super facile à monter et marche très bien

un fil à fixer sur une masse ( cadre ou moteur)
un fil dont il faut enrouler l'extrémité autour du fil qui va alimenter la bougie

et c'est tout !



la photo de l'implantation dès demain sur le forum

j,tfj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos : c'est une installation provisoire pendant le rodage, j'ai en projet un tableau de bord plus complet avec compte tour à aiguille, montre, température d'huile, voyants supplémentaires, à suivre donc...






le fil rouge autour du fil de bougie
le fil blanc sur une masse
et c'est tout


zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout peut se brancher sur ta machine ?
Côté look , ça casse un peu le gros truc noir sur le tableau de bord ( surtout acroché avec du fil de fer ). T'a pas peur de te le faire piqué ?
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi !

Bad look !

mais roder un moteur sans compte-tour , very bad rodage zrthbze

donc j'ai acheté le premier compte-tour pas cher que j'ai trouvé

et je vais commander du matériel sympa en allemagne mais le temps que ça arrive ...

si j'ai mis des photos, ce n'est pas pour l'esthétique fdbsgf mais pour monter à quel point c'est facile à brancher et que cela peut être très utile pour régler le ralenti d'un moteur car c'est beaucoup plus précis qu'un compte-tour à aiguille

voilà, c'est tout gfnkjb

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai quand même qu'ils abusent à vendre des machines dépouillés qui pousse à 11000TR . C'est comme le planet de chez cagiva , moteur 2T de la mito , 36Cv en full , 10500 tr , 160/170 km/h , ET PAS DE COMPTE TOURS zrthbze
De nos jours le minimum je pense , c'est un cpt tours , un voyant d'huile , une horloge , et une jauge à essence fdbsgf
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cagiva planet m'intéresse mais je ne l'ai pas encore essayée sur route ( juste assise dessus à l'arrêt )

comment la trouvais-tu ( perf, position de conduite, fiabilité, entretien, qualités, défauts ?)

pourquoi l'as tu vendu ?

d'occasion, quels sont les modèles les plus intéressant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Pour ton problême , il faudrais savoir si dans la gamme , il y a un autre modèle avec le même moteur équipé lui d'un compte tours . Si c'est le cas , il te sera facile d'en mettre un , autrement .................................



























Change de moto ? dfgndfgndfgndfgndfgn
FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN
YYYY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
pas besoin de compte-tour sur un 125 4T

tu regardes les ailettes du bloc moteur, quand elles virent au rouge, passe la vitesse.


Bien vue pour ceux qui ont un carénage fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...