Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation 2T


Messages recommandés

Il ya 15 ans de ça, sur ma mob, je mettais une cale de 1 mm sous le cylindre afin d'augmenter les performances de ma 51 et ça marchait parfaitement. Aussi je me suis dis pourquoi pas metrre 3 joints sous le cylindre de ma NSR + de la pate à joint sous la culasse + augmenter la taille de mes gicleurs: en théorie, ça devrait fonctionner pareil mais d'aprés HONDA, je vais perdre en compression et perdre de la puissance.
Alors maintenant, j'aimerais un peu de vos conseils afin de faire le bon choi et surtout pour savoir s'ils ont raison ou pas.
Merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
lu

et oui , il on raison.

tu peus jouer sur les joints d'embasses du cylindre que de quelques centiemes.

le joint le plus fin preconisé par onda te donera une machine plus nerveuse.

le joint le plus epais te fera gagner en pointe.

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être sûr que ce que tu va mettre ne va pas pas partir en lambeau dans le bas moteurs , et de toute façon , la patate que tu va récupérer sera au détriment de ta bielle et de ton villebrequin .
Y'a autre chose pour préparer un 2T . Je te repondrais tout à l'heure , là j'vais en course .
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai peur de perdre du couple et de la pointe.
Sur ma 51, j'avais pris + de couple et de pointe mais d'après Honda sur ma NSR je vais perdre les 2... C'est à ne rien comprendre car je sais que c'est une des 2 prépas possibles avec la NSR.
La seconde est biensûr de rectifier les transferts des carters du bas moteur + les transferts du cylindre + surfaçage de la culasse mais je ne me lance pas là dedans, je préférerai trouver quelqu'un s'y connaisse pour le faire.
Il y a aussi l'allumage mais je ne connais pas la modif (avance et peut-être encore autre chose).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
il ne faut pas comparer une mob et un 125 sur les bricolage maison.

ne touche que au transferts du cylindre , chez honda il peuvent te le faire
et tu aura un debut d'amelioration , mais la base c'est l'echappement et apres le reste.

je suis sur une amelioration en perf sur mon mito que tu pourra adapter sur ta moto ,mais il me manque trop d'info pour l'instant , je te donnerais une raiponce courant novembre pour un achat de "50 a 60 euros "et tres simple a metre en place 15 mn sans rien toucher a la moto niveau reglage ect.....

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfnkjb
Déjà en priorité : LE POT !
Après un réglage au ptits oignons , eventuellement une ouverture de la boîte à air , et une bougie perf . Selon le modèle , vérifié que la valve s'ouvre complêtement et le CDI . Là déjà , c'est le jour et la nuit . Tu prend bien les tours et ta vitesse de pointe se voit augmenter fortement .
Après , au fur et à mesure de l'entretien , au changement de piston , tu en prend un compétition ( + léger et meilleur matière ) , tu rectifie les lumières ( agrandissement / nettoyage du cylindre au niveau des lumières - c'est tout les trous ou passe les gaz ) . Voir après les réglages à changé ton gicleurs de carbu .Une fois tout ça fait , il te restera à joué avec le pignon de sortie de boîte ou la couronne , selon si ta moto prend bien les tours ( genre 170 en zone rouge tranquille , tu peut augmenter le pignon ou diminuer la couronne , 150 à 1000 tr du rouge , c'est le contraire , tu diminue ton pignon ou tu augmente ta couronne )Quand tu arrive à un kilométrage important ( genre 40000 ) tu réalèse et tu chrome ton cylindre . Si t'a les moyens , tu peut chromé ton cylindre avant ( moins d'usure / de frottement / plus de serrage ). Pareil , vers 30000 , pensez au bas moteur ( joints et roulement de villebrequin ) Toujours un bon réglage carbu et de la très bonne huile ( super important sur un 2T qui tourne à 11000 tr ) haut et bas moteur ( il faut mettre le prix ).Un 2T débridé t'est censé prendre 150/160 ( sauf mito et RS ) , préparé tu va gagner + de pêche et encore 10/15kmh de pointe .
Voilà . ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple dans un premier temps, c'est de la faire débrider chez honda !

J'avais une NSR non débridé mais m'étais renseigné.

L'intervention faite par honda consiste à la remettre à la définition vendue en italie je crois =>

modification du pot mais pas de remplacement
modification mineure sur l'électronique


je ne me souviens pas du prix exact mais il était très raisonnable

mes sources = garage honda à coignières dans le 78

tu peux toujours leur téléphoner pour un devis

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamybikeuse a écrit:
le plus simple dans un premier temps, c'est de la faire débrider chez honda !

J'avais une NSR non débridé mais m'étais renseigné.

L'intervention faite par honda consiste à la remettre à la définition vendue en italie je crois =>

modification du pot mais pas de remplacement
modification mineure sur l'électronique


je ne me souviens pas du prix exact mais il était très raisonnable

mes sources = garage honda à coignières dans le 78

tu peux toujours leur téléphoner pour un devis

Si tu trouve un garage qui accepte de te débridé une machine , ou qui te vend des pièces pour , garde le , c'est collector!!!
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte déjà 140 en duo, 150 assis, 165 couché et sans vent, juste en ayant changé ma ligne et ma transmission. J'ai reçu mes clapets carbone de chez Bihr et vais bientôt les monter.
Et comme dans 2 semaines, un mécano me fait ma segmentation je cherche à faire une simple modif pour améliorer mes perfs sans pour autant travailler les transferts: c'est pour ça que je parle de mettre 3 joints afin de remonter légèrement les diagrammes d'échapement pour gagner encore un peu en couple et en pointe.
J'ESPERE JUSTE NE PAS ME PLANTER EN FAISANT CA zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

avec 3 joints , tu risque deja d'avoir des fuites , donc perte de compression , prise d'air , serrage ....

sur mob en mettant plusieurs joints tu devait limer la culasse hum ... qfvfdb

en parlant de nsr , elle est noire la tienne ? tu bosserais pas chez toyota ?

y' en n'a toujours une de garer devant.

le truc le plus simple pour gagner en perfs c un kit gros carbu , avant un kit 170 cc polini Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma segmentation tombe à l'eau: comme par hasard le mécano qui devait me la faire, ne peut plus... .
Je crois que je vais devoir la faire chez Honda et ça me fait chier car il y en a pour 154 euros de M.O: FVHNNNN .
J'aimerais bien trouvé un préparateur mais pour l'instant mes recherches ne donnent rien: si quelqu'un en connait un en Moselle, merci de me prévenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

FAIT LE TOI MEME C'EST DE LA RIGOLADE fdbsgf
si tu es un peut bricoleur ca le fait.
si j'avais du aller chez mon cons a chaque foie , j'aurais vendu ma moto il y a lomgtemps fdbsgf
essai de te faire aider par une personne qui ci connais , regarde bien, et la prochaine foie a toi de jouer dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...