Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question huile !!!


Messages recommandés

voila ma cbr approche des 7000kms et je me suis apercu que le niveau d'huile avait légerement baissé (rien de grave ) et je me demandais si on pouvait mélanger différents types d'huile ? je m'explique :
honda "préconise"(encore une histoire de gros sous ça lol")de la 10W40 Castrol , est ce que je peux mettre de la 10W50 pour faire l'appoint ?
est ce que je peux mettre un autre marque d'huile ?

merci les gars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peus melanger les huiles , mais garde la meme vicuosité.

avant dans ma mito je metais de la castol mtx sae 10w-40 c'est l'une des mois cher , mais tres bonne protection bas moteur.

donc si c'est de la 10-40 qui est preconisé pour ta moto fait l'apoint en 10-40 .
et castrol est l'une des marque les mois cher , je viens de prendre de la ipone bas moteur pour 2 t 18 euro le litre.

je te conseil de racheter un bidon de ton huile preconisé , fait l'apoint et il t'en restera pour faire une vidange complete pour plus tard , donc tu ne perd pas au change et tu ne risque pas de faire des betise en melangent les huiles fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 4T , même une huile voiture ça marche .......................
Le mieux , c'est une huile synthèse 10-50 ou 5-40 ou 5-50 ..........
Les huiles style carrefour ou feu vert sont même de très bonne qualité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

pour les 2t voila ce qu'on ma conseillé comme lubrifiant :

huile bas moteur : ipone box x-trem 100% synthese 19.00€/L
huile de melange : ipone stroke 2 R 100% synthese 24.00 €/L
liquide de frein : ipone fluid 300 racing 14.00 €/500ml
huile de fourche: ipone fork full synthesis 100% synthese 18.00 €/L
ou ipone fork fluid racing 100% synthese 38.00 €/1.5L
huile pour amortisseur arriere: ipone mono shock fluid 100%synthese 32.00 €/L

voila zrthbzezrthbze
perso c'est ce que j'utilise sur ma cagiva planet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
pour les 2t voila ce qu'on ma conseillé comme lubrifiant :
huile de melange : ipone stroke 2 R 100% synthese 24.00 €/L
perso c'est ce que j'utilise sur ma cagiva planet


24 euros le litre FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN elle va te ruiner ta cagiva fdbsgffdbsgffdbsgf moi je emt de la castrol a 12 euros et quelquees et je trouve deja que c'est chere ...... fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
pour les 2t voila ce qu'on ma conseillé comme lubrifiant :

huile bas moteur : ipone box x-trem 100% synthese 19.00€/L
huile de melange : ipone stroke 2 R 100% synthese 24.00 €/L
liquide de frein : ipone fluid 300 racing 14.00 €/500ml
huile de fourche: ipone fork full synthesis 100% synthese 18.00 €/L
ou ipone fork fluid racing 100% synthese 38.00 €/1.5L
huile pour amortisseur arriere: ipone mono shock fluid 100%synthese 32.00 €/L

voila zrthbzezrthbze
perso c'est ce que j'utilise sur ma cagiva planet


yghgvj 1

Je marche aussi que à la gamme IPONE , mais j'achète mon huile de mélange ( la RR2000 maxi synthèse ) à 22.50€ les 2L FVHNNNNFVHNNNN
Chez MOTO EXPERT dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voicie la description :

ipone stroke 2R

Fonction : Huile moteur 2 temps / mélange

Propriétés : 100% synthétique

Norme : Ipone Racing Développement

Conseils d'utilisation : Directement issue de la recherche et du développement en compétition, STROKE 2 R est un lubrifiant spécialement développé pour les moteurs 2 temps de Grands Prix. Avantages : - Très fort pouvoir lubrifiant (haut et bas moteur) - Pas de dépôt - permet une bonne lecture de carburation - le doseur intégré au bidon permet de mesurer directement le pourcentage d'huile STROKE 2 R contribue à optimiser les performances des moteurs. Mélange de 2 à 5% selon utilisation.

ipone R2000 RR

Fonction : Huile moteur 2 temps / graissage séparé

Propriétés : Semi synthétique / Option disponible avec option fraise à l'échappement

Norme : API TC - JASO FC

Conseils d'utilisation : Lubrifiant particulièrement recommandé pour les moteurs 2 temps à graissage séparé des motos sportives et 50 cc de compétition Avantages : - antifumée - diminue les dépôts et l'encrassement - préserve les performances du moteur R2000 RR répond aux normes japonaises les plus sévères JASO FC (certificat n° 033IPO003). Elle allie des performances de haut niveau tout en préservant l'environnement Utilisation par graissage séparé ou mélange (2% à 4% selon usage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mis le doute là , alors j'ai été regarder au garage fdbsgf
Avant je marchais qu'en 100% synthèse , et c'est le mec qui m'a dit de prendre en 2L que c'était moins cher , et j'ai pas fait gaffe , t'a raison , je me retrouve avec un bidon de 2L de semi-synthèse
Jvais lui ramener et reprendre ma 100 % synthèse FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

moi c'est ipon pour le rodage , apres castrol a 8 roro le litre et jamais de probleme , pas de calamine bougie , rien.

le faite de metre de la 100% syntese pour 2t suffit , prendre des marques connues et preconisées daccort mais en restant vers du raisonable , elles sont toutes bonnes dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ipone depuis le debut mais la stroke 2r on en trouve pas partout (sauf sur le net) par chez moi car interdit sur route zrthbzezrthbzezrthbze

j'ai compris pourquoi quand je l'ai ouvert ( une forte odeur de décharge ) fdbsgffdbsgf

je prefere y mettre le prix comme ça pas de surprise et au moins je suis sur que je n'aurai aucun depot et une bonne lubrification du bas et haut moteur car l'ancien proprio de ma cagiva utilisé la r2000 rr et quand le preparateur a ouvert le bas moteur il y avait a gavé de depot sur le vilo donc méfiance avec la r2000 rr zrthbzezrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
pour moi c'est ipone depuis le debut mais la stroke 2r on en trouve pas partout (sauf sur le net) par chez moi car interdit sur route zrthbzezrthbzezrthbze

j'ai compris pourquoi quand je l'ai ouvert ( une forte odeur de décharge ) fdbsgffdbsgf

je prefere y mettre le prix comme ça pas de surprise et au moins je suis sur que je n'aurai aucun depot et une bonne lubrification du bas et haut moteur car l'ancien proprio de ma cagiva utilisé la r2000 rr et quand le preparateur a ouvert le bas moteur il y avait a gavé de depot sur le vilo donc méfiance avec la r2000 rr zrthbzezrthbze


D'un autre côté , moi la vidange bas moteur 1X par an ou tous les 10000km , et l'huile mélange , à la vitesse ou ça part ....................
Mais pourquoi met tu "interdit sur route" fjfjf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN moi c'est pas de la shell mais de la elf
Elf Moto 2 XT tech 1 litre

Lubrifiant 100% synthétique de nouvelle génération et de haute technicité pour moteurs de moto 2-temps. Une formulation novatrice haut de gamme offrant une garantie de puissance et de propreté du moteur, grâce à la technologie de contrôle actif de dépôts. Les composants choisis apportent une haute marge de sécurité du moteur et de sa périphérie pour toute application extrême et endurante.
Spécifications: ISO-L-EGD, Smokefree, JASO FC, API TC, Anti-deposit technology, SAE 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...