Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis de montage de protèges mains sur ma brèle


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis qui est le suivant : on m'a offert des protèges mains ACERBIS RALLY PRO 2 mais en démontant les poignées, je m'aperçois que les poignées sont "remplies" sur ma 125XR.

Quelqu'un a-t'il eu d'autres problèmes de ce type sur ce genre de moto ?

Je comence à percer le guidon pour faire par la suite un pas de vis pour fixer les protèges mains, mais j'ai quelques problèmes pour percer l'acier.

Quelqu'un peut-il m'apporter quelques renseignements à ce sujet ?

Existe-t'il des solutions plus simples ?

Merci d'avance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toukour faisable de percer le guidon et de faire un filtage aprés mais pour percer il faut du bon matos une perceuse à colonne pour percer bien droit et surtout un foret qui coupe bien car le guidon et en alliage, peut être que d'autre te donnerons de meilleurs idée.

Pour ta présentation crée un nouveau post dans la rubrique présentation au lieu de poster à la suite d'une autre personne qui se présentait comme cela tout le monde connaitra dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye de m'imaginer le truc , mais j'ai du mal .
Pour moi les protèges mains , sont soit clipser , soit visser au rétro?????
T'aurait pas des photos à nous mettre ????

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry , i don't speack english , but ...........................................
Si j'ai bien vu la photo ( parceque le reste mise à part le prix j'ai rien compris ) ça se monterais sur la poigné . Sur ta monture , a tu des embouts de guidons métallique ou directement ta poignée plastique ??
De même j'ai vu + bas sur le site un kit de montage pour 31 dollars .
As tu tout commander ? ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à poster les images, mais en enlevant la poignée (caoutchoux), le guidon n'a pas de quoi visser un embout quelconque car il est plein.

Le kit est fourni avec et constitué d'un vis, qui serre et pars en étoile au fur et à mesure du serrage (un peu comme les types "molly").

Je pensais faire un trou (commencé sur 1 cm / diamètre 4mm), et mettre un simple vis de 5 cm de profondeur en faisant un pas de vis pour fixer les côtés du protège mains.

Avez-vous une autre astuce ?

J'ai vu un vendeur de ce type de pièce qui m'avais assuré que tous les guidons étaient vides (bouchés au bout, mais pas pleins).

Sur 1cm, ça n'a pas l'air d'être vraiment ça...

Merci d'avance !!

fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Désolé la je seche mais tu as pas d embout de guidons sur le xr l yku;


Je te confirme bien qu'il n'y a pas d'embou de guidon.
Je pense que je vais prendre la solution perçage et taraudage, mais à votre avis, il faut percer combien de cm ?

Merci d'avance,







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloodlust a écrit:
Si tu choisi le bon rivet, tu n'auras aucun soucis, ça tient hyper bien et là au moins, tu n'as pas besoin de tarauder et de visser. fdbsgf



Qu'est-ce que tu entends par choisir le bon rivet sdfgsdf

L'as-tu déjà vu sur quelqu'un, comment cela se passe pour démonter
(par exemple pour la poignée des gaz ?)

Merci d'avance,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux avec des photos .
Si j'ai bien remarqué , tu a un trou de fixation sur tes protèges mains . A priori ça ne se monte pas sur tes poignées...................................
Ca ne va pas se loger sur une fixation de la bulle , tes rétros , ou tes clignotant ???????
Tu a choisi un modèle qui ne monte pas sur ta monture et tu voudrais adapter ?????
Si c'est le cas , essaye peut être plus de trouver une fixation sur le guidons , mettre une petite patte de support sur tes clignotants pour visser les protèges mains , ou demande conseil à ton concessionnaire .
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je me posais la question s'il n'existerait pas dans le commerce un adaptateur de type "rajout de pas de vis", qui se fixerait sur le bout du guidon en étant serré comme un collier sur le bout de ce guidon, et qui possederait déja de quoi permettre de fixer l'embout du protege main.

C'est pas évident à expliquer....

FVHNNNN

La personne que j'ai vu qui monte ce type d'accessoires et le concessionnaire qui m'a vendu la moto, m'ont tous deux conseillé de percer, tarauder et faire un pas de vis avec une entretoise.

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que percer le guidon, je ne te le conseille pas non plus mais à regarder de plus prés tes photos, je croix qu'il n'y a en fait aucun probléme à monter tes protéges-mains:
Regardes, tu as une vis style embouts de guidon si je me trompe pas sinon corrige moi!!! fdbsgf
Alors si je ne me trompe pas, tu as juste à découper l'extrémité de tes poignées en caoutchou et enfiler le tout car à mon avis ton guidon est vide...
Enléves donc une poignées pour voir celà avant même de découper quoi que ce soit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72




voila apres des recherche , il existe un quitte de montage pour les proteges mains et il y a bien une partie qui rentre a l'interieur du gidon en bout et un collier de fixation pour l'autre partie.



j'ai rien trouvé d'autre desolé hgdvsdfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Sympa les protège mains dhgdjdhgj

mick 53 a écrit:
Ce modele existe en super mot chez del ara

http://www.dallarahonda.com/xr125sm_new.htm

mais elle arrive a plus de 4500 euros (Faudrais etre fou a ce prix)


C'est vrai que c'est pas donné mais il y a pas mal de modifs niveau freins déjà ils montent un disque à l'arrière à la place du tambour plus un disque plus gros à l'avant et avec les jantes comme c'est pas de la grande série bah sa casque vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...