Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La débutante ou le débutant et la moto


Messages recommandés


Circuler le nez au vent, se déplacer librement quelle que soit l’heure, se garer facilement , se balader, faire partie d’une famille restreinte aux codes particuliers…bref, les arguments du motard sont multiples. Mais on ne s’improvise pas motard car l’expérience est cruciale. La moto est aussi un monde dangereux où les obstacles sont nombreux.
Le permis n’est que la première étape d’une longue passion qui nous dévore rapidement. Les débutants sont souvent perdus dans cet univers particulier : choisir sa moto, quel est le meilleur équipement ? comment rouler sans danger ?…les questions sont nombreuses et pour aider le débutant à faire les bons choix, nous avons regroupé les réponses les plus courantes dans les pages suivantes.
Bonne lecture, bon choix, bons équipements et surtout bonne route…….en restant prudent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le permis en poche , les caisseux apprendrons seul avec l'expérience , les motard sont + vulnérable .
Rencontrez vous et partagez vos expériences , les motards sont une grande famille avec plein de grand frère pour vous montrer le chemin et vous apprendre les dangers de la route .
N'HESITER PAS A DEMANDER CONSEIL dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même aprés 40 ans de conduite en 4 roues ...la moto c'est pas inné....le premier virage avec ma MZ j'ai failli aller tout droit n'ayant pas fait de 2 roues depuis ..ouf ! enfin ...voyons...35 ans ...!
BEN c'est pas évident et je comprends qu'il faut jouer les modestes et rester TRES prudent ! les jeunes s'adaptent mieux c'est certain, mais le revers de la médaille c'est que de suite confiant ils ouvrent trop tôt c'est là que que le danger survient !
Aussi pour mon cas je suis resté dans un contexte de débutant ...je fonce que quand je suis certain de ne pas risquer une surprise ...route inconnue par exemple ...
Même avec un bon équipement la 125 ( surtout ancienne ) reste un peu dangereuse surtout en ville ou pour dégager il faut de la puissance ,je m'en suis rendu compte les rares fois ou je suis confronté à cette réalité...
Mais qu'elle bonheur en balade dans la campagne et les rencontres parfois avec des motards en gros cubes pas trop con pour parler avec des gens en 125 ...
A bientôt ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...
moi qui suis débutant, j'ai pas encore mon permis donc niveau expérience j'ai zéro.
je sais que moi au début j'aurai un peu peur de pencher dans les virages ou dans les rond point, mais c'est comme tout on si habitue à force.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...