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SUZUKI GN 125


Messages recommandés

Cette suzuki gn 125 se nomme egalement "une basique"! Elle a un désign rétro du style des motos des années70!

Produite de 1984 jusqu'au début des annes 2000, cette gn se veut avant tout utilitaire!

Les performances sont timides mais le moteur se montre volontaire et la consommation est vraiment minime! de même que l'entretien!

Pour la vitesse max, compter 80km/h dans les cotes en 4ième et 100/105 en ligne droite en 5ième!

a bord, l'équipement comprends tout de même un compte tour gradué jusqu'a 10000tr/min, une selle confort biplace, et beaucoup de chrome!

Coté conso, compter un petit 3litres au 100 et un petit billet de 10 euros lorsque vous faites le plein!

en revanche, les freins ne sont pas très puisant! il faut anticiper les situations!

Bref, c'est un moto qui conviendra a toutes les petites bourses puisque en occasion, elle se négocie autour des 1000 euros! l'entretien se cantonne a quelques vidanges et remplacement diverses minimes et pas cher!

A recommander aux personnes ayant un faible revenu pour se faire plaisir ou pour les débutants touchant a la prmeière fois a une 125cm3 ERTYRE

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fdbsgf en effet, les essayerus de motos (je ne remet pas en doute leur compétences bien au contraires) ont tellement de bécanes a essayer qu'il ne peuvent pas avoir autant de temps que nous propiétaire de nos bécanes respectives pour donner un compte rendu le plus juste possible fdbsgf
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Et tes réparations ?????????????????????
Jvoudrais pas m'avancé , mais je sais ou il y a une honda CM125 je crois , qui ressemble fortement à ta monture , elle est abandonée et pas en super état , mais y'a ptêtre des pièces à récupérer ??????
Jte mettrais des photos fdbsgf

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  • 3 weeks later...
Les pièces des Honda CM ne sont pas les mêmes que celles de la Suzuki GN, déjà question mécanique. Question partie cycle, quels sont les éléments éventuellement adaptables? Peut-être les amortisseurs et encore...Ceci étant, ces deux motos s'affirment dans une même vocation pratique avec la Honda CG: trimballer leur pilote confortablement, à moindre frais sans être des foudres de guerre : Elles ont je crois à peu près les mêmes performances. En plus, leurs moteurs sont solides, ils peuvent aller jusqu'à 80 000 et même 100 000 bornes avec un bon entretien régulier. Ce sont vraiment des bécanes pour les roule-toujours en plus, esthétiquement, elles sont sympas!
Au début, je voulais une GN mais je crains d'être un peu grand pour son assise (je mesure 1m83)...
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gfnkjb JCLAUDE!

Merci pour cette explication! Pour les points commun, je pensais au support top case,rétroviseut, poignées, guidon............


Tout ce qui est d'ordre carosserie et équipement!

Ben je mesure 1m71 (un nain!!!! dfgndfgndfgn ) et je peux te dire que c'est très correcte pour ma taille!

Pour la tienne, il faut que tu essaye pour voir! mais je ne sais pas si il éxiste des amortos réglables en hauteur pour les grandes tailles!

sinon, il est vrai que le gn avance a une vitesse correcte mais dès qu'il y a une petite difficulté a surmionté, il ne faut pas trop lui en demander (les cotes et ent de face! sinon, pour le reste, ele reste super économique avec une autonomie de 260km(réserve incluse) en étant toujours a fonds
et un plein qui fait 10euros au max! fdbsgf
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Remarque, maintenant que j'y pense, j'ai essayé une CM, il y a quelques mois. Sa hauteur de selle est de 75 cm et ça me convenait tout à fait (j'avais pas l'air d'un crapaud). Oui, il existe des amortisseurs réglables, je sais que sur la CM, ceux de série le sont en 3 positions. J'ai fait un petit tour avec cette bécane, beaucoup disent que son moteur est flegmatique, perso je ne trouve pas. Bon, elle n'a pas l'accélération d'un 2 temps bien sûr mais elle n'est pas anémique pour autant. Ce qu'il y a de sûr c'est que les 125 4T comme la GN, la CM, la honda CG ou encore la Yamaha SR font un sacré paquet de Km! Rien à voir avec les Aprilia, Cagiva qui sont fragiles en plus d'être chères.
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La honda shadow de chez honda est superbe! dhgdjdhgj


Problème est qu'ne occase, tu en sors une pour 2000-2500 euros! or notre ami JCLAUDE a un budget max de 1000 roros! je l'invite donc a choisir l'une de ces versions utilitaires qui a ce prix là sera en excellent etat dghnfdgh,

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VINCE60 a écrit:
La honda shadow de chez honda est superbe! dhgdjdhgj


Problème est qu'ne occase, tu en sors une pour 2000-2500 euros! or notre ami JCLAUDE a un budget max de 1000 roros! je l'invite donc a choisir l'une de ces versions utilitaires qui a ce prix là sera en excellent etat dghnfdgh,


Tu avouera quand meme que la shadow est le palace de la 125 en custom!!Et en plus son moteur est le meme qui équipe les Varadéro.Donc puissant!! dhgdjdhgj
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LEROCK a écrit:
VINCE60 a écrit:
La honda shadow de chez honda est superbe! dhgdjdhgj


Problème est qu'ne occase, tu en sors une pour 2000-2500 euros! or notre ami JCLAUDE a un budget max de 1000 roros! je l'invite donc a choisir l'une de ces versions utilitaires qui a ce prix là sera en excellent etat dghnfdgh,


Tu avouera quand meme que la shadow est le palace de la 125 en custom!!Et en plus son moteur est le meme qui équipe les Varadéro.Donc puissant!! dhgdjdhgj


c'est ce que je venais de faire la remarque plus haut! il est vrai que si j'avais eu un budget plus éleve, j'aurai certainement acheter un modèle de ce type!

Mais vu mon faible budget, la gn était l'idéal dhgdjdhgj
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C'est vrai que la Shadow est chère, difficile d'en trouver à moins de 2000 € d'occas, il y a aussi la Varadero qui est aussi une bonne bécane (elle reprend d'ailleurs le moteur de la Shadow) mais encore plus chère! Mais on constate avec satisfaction que les 125 que l'on trouve à prix modéré sur le marché de l'occasion sont souvent parmi les plus fonctionnelles et les plus robustes.
J'ai un beau frère qui a une Aprilia RS, rien à voir évidemment, il me l'a prêtée de temps en temps, je me suis refais un peu la main avec (c'est un peu fatiguant à conduire et la position de conduite n'est pas idéale quand on a comme moi des petits problèmes de sciatique)Malheureusement, il a serré le moulin à 12000 bornes (je précise qu'elle était débridée). Ca c'est une bécane vraiment coûteuse et fragile comme beaucoup de 2 temps...
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J'aime bien aussi les vieilles 125, la Honda xls par exemple qui était un bon petit trail, on en trouve encore pas mal mais beaucoup ont été bidouillées. Il y avait aussi la Honda 125 K5, bicylindre, j'en ai vu une rouler dans Paris. C'était une 125 très prisée vers le milieu des années 70 (elle a été produite de 1972 à 1977). elle faisait partie des 125 de mon adolescence...
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A 16 ans, j'avais ce modèle, un bon mono, et chose bizarre, le XL était plus puissant que la suivante la XLS.


J'en ai trouvé une dernièrement sur Narbonne à 800 euros, mais dans un sale état.

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Je crois que La xls était plus lourde. Ces bécanes commencent à prendre de la valeur. Il n'est pas facile d'en trouver une en bon état et surtout dans sa stricte conformité d'origine car beaucoup ont été bricolées. On en voit de temps en temps sur Ebay mais avec des travaux à faire. Il y avait aussi la SL, le premier trail 125 de chez Honda, produite entre 1971 et 1975. J'aimais bien sa bouille ronde...
J'avais vu une K5 en bel état d'origine à 1000 €. Mais les pièces sont difficiles à trouver.
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Jclaude a écrit:
Il y avait aussi la SL, le premier trail 125 de chez Honda, produite entre 1971 et 1975. J'aimais bien sa bouille ronde...


Elle est magnifique cette bécane avec le pot sous le cadre comme l'elsinore à l'époque Wink
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Elle est très belle...dire que les premières ont déjà 35 ans! Des passionnés en restaurent mais pour trouver les pièces, il faut du temps et pas mal de bourses d'échange à ce qu'il paraît. Une dans cet état peut maintenant dépasser les 2000 €.
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Je vois qu'il s'agit d'un très bel exemplaire de la Yamaha 125 RS équipée d'un mono 2T. J'avais un pote de lycée qui avait la même. Elle a été commercialisée à partir ee 1975 je crois mais durant assez peu d'années, ce qui explique sa rareté et la difficulté de trouver des pièces. C'était en quelque sorte la version économique de la 125 RD à 2 cylindre 2T.
On peut dire que tu possèdes vraiment une rareté et elle est très bien refaite et bien dans sa config d'origine avec les autocollants typiques sur son réservoir.
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  • 5 years later...
  • 1 year later...

ca vibre car le moteur est monté rigide dans le cadre...seule solution pour regler ca c'est un montage flottant ou montage d'un arbre de contre équilibrage comme sur mon ex kawa eliminator.et là c'est quasiment plus vibrant. dghnfdgh,
la gn vibre un peu mais c'est rien comparé un un CG ou un XLS... fdavregjht

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  • 5 years later...

Salut, je m'incruste. J'ai fais un essai pour acheter la GN qui deviendrait la bécane de ma chérie, et comme je conduis une bécane au quotidien qui n'a rien à voir (ybr), ce qui m'a interpellé sur la GN testée, je ne sais pas si juste moi qui n'a pas encore le coup ou si l'exemplaire testé avait un soucis. Je peux poser mes questions ici ou bien y a un coin plus adapté sur le forum ? Smile

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  • 1 year later...

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