Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cuir ou plastique ?


Invité Arbracam

Messages recommandés

Moi le budget à été petit à petit pendant les soldes .
Si tu est un motard tout temps , je te conseille le cordura ( vraiment étanche à la pluie et au froid ) pour le look , le cuir ça tappe , mais faut investir dans du très bon ( au moins 1.3mm ) et ça coute de 250 à 400€ un blouson....................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un cuir que j'ai payé 240€ avec 40% de reduc c'est un pas cher les protections ne sont en plastique mais en mousse et la doublure (qui est fine) n'est pas amovible, pour un cuir avec protection CE et doublure amovible il faut compter 400€, moralité pour l'été je vais m'acheter une veste plus legère en cordura avec la doublure amovible, donc a toi de voir selon ton budjet et selon le temps que tu as dans ta région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je voulai juste vous dire que moi j avais acheté un bering en nylon est aprés avoir eu plusieur accident il est toujour comme neuf
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=BR002
resiste très bien au temps car je l ai depuis 4 ans presque 5 et je le met tout le temps sauf en eté pour allez au lycée comme en 2 roue
totalement imperméable très très chaud grace a ca doublure je ne peut vous conseillé mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les progres actuel , le cordura est tres bien , facile d entretient et chaud l hivers , et vous laisse plus libre de vos mouvements que le cuir , et le cordura , vous protegera bien , de toute facon sur routes vous respectez le code de la route , n est ce pas ? alors il suffit largement

le cuir est tres bien mais cher , donc garder le pour le circuit , ou vous serez plus souvent poignée dans le coin !! et sur piste le full cuir est imperatif !!

ps j ai les deux , et ben .. du coups je sais plus lequel mettre !!!!! pfffffff

l un a les qualite que l autre n a pas et vice versa !!!

donc voyez vos porte monaie !!

fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je debute peut etre mais je suis pas trop d accord au full cuir sur piste je pence que les nouvelle matiere se raproche de la solidité du cuir et vau vraiement mieux un haut de gamme nylon a 200euro d un cuir au meme prix qui s abime des le premier accident
exemple le blouson red bulllllll acheté 230 euro qui cé arraché sur une glisade d un pot après un beau serage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang125 a écrit:
je debute peut etre mais je suis pas trop d accord au full cuir sur piste je pence que les nouvelle matiere se raproche de la solidité du cuir et vau vraiement mieux un haut de gamme nylon a 200euro d un cuir au meme prix qui s abime des le premier accident
exemple le blouson red bulllllll acheté 230 euro qui cé arraché sur une glisade d un pot après un beau serage


sur circuit une combinaison cuir est obligatoire .....
c est un point du reglement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang125 a écrit:
je debute peut etre mais je suis pas trop d accord au full cuir sur piste je pence que les nouvelle matiere se raproche de la solidité du cuir et vau vraiement mieux un haut de gamme nylon a 200euro d un cuir au meme prix qui s abime des le premier accident
exemple le blouson red bulllllll acheté 230 euro qui cé arraché sur une glisade d un pot après un beau serage

Si tu te viandes en cuir ou en cordura le resultat sera le même: ta tenue sera morte!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba desolé pour mon manque d experience mais enfaite ce que je voulais dire cé que par raport a mon experience vaux mieux prendre le haut game du nylon que le bas de game du cuir et sa personne ne poura me faire croire qu un cuir ba de game vau un nylon haut de game ou alors les cuir red bul a 230 euro son de la vraie merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang125 a écrit:
ba desolé pour mon manque d experience mais enfaite ce que je voulais dire cé que par raport a mon experience vaux mieux prendre le haut game du nylon que le bas de game du cuir et sa personne ne poura me faire croire qu un cuir ba de game vau un nylon haut de game ou alors les cuir red bul a 230 euro son de la vraie merde

Entiérement d'accord sur ce point zrthbze
dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
yghgvj 1 mieux vaut le haut de gamme en cordura que le bas de gamme en cuir mais la c'est toujours une question de gouts. Perso j ais pas réèllement un blouson moto puisque j'ai un cuir aviateur pour l hiver et de ville pour l été.


Un cuir aviateur.Remarque tu conduis presque un avion avec ton GPR dfgndfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour tout les styles de manteau , il ya des plus et des moins !

confort ,look ,sécurité : cuir
prix , étanchéité ,aspects pratiques : synthétique !

moi j'ai les deux : quand il pleut c'est le synthétique et quand il fait beau c'est le cuir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgn

Bah moi vu que j'espère passer en gros cube pour mai-juin je m'offrirais bien un cuir , mon cons me propose un alpinestar T-dyno pour 425 euros je crois, avec doublure protection interne des coudes et du dos mais bon a votre avis ça vaut le tarif ???

Parceque c sur mon cons va pas me dire le contraire lui fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton blouson devra être adapté à ta monture fdbsgf
Tu trouve des très bon cuir pour 300€ de départ , maintenant , si tu decide de tourner en R6 ou en GSXR , un cuir à 450€ c'est dans les tarifs "haut de gamme" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfood77 a écrit:
dfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgn

Bah moi vu que j'espère passer en gros cube pour mai-juin je m'offrirais bien un cuir , mon cons me propose un alpinestar T-dyno pour 425 euros je crois, avec doublure protection interne des coudes et du dos mais bon a votre avis ça vaut le tarif ???

Parceque c sur mon cons va pas me dire le contraire lui fdbsgf


400€ chez Cardy va voir sur le site en ce moment il y a des soldes sur certains cuir, il y a un Bering Furious 259€ au lieu de 379€ http://www.cardy.fr/pages/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...