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Besoin d'aide pour refaire un cagiva mito


Messages recommandés

Salut

je possède une mito de 2001 avec un cylindre a0401.

le piston est un SP929 B

quel piston choisir ? j'ai vu qu'il y avait des modèles mono segment plat bombé avec la butée en position centrale côté admission, graphitée...

quel culasse choisir ? même chose y en a prévu pour piston plat bombée...

j'ai un carburateur 37mm mais est ce que c'est trop gros pour 125cc ?

En transmission, si je mettais un 17 x 48 pas de chaine spécial le gains de perf serait de combien ?

voilà des références :

piston wossner ( rebadgé technium par bihr racing) 8053D (piston graphité, mono segment, calotte plate, et buté de segment en position centrale)
Culasse 200H cagiva

est ce que ça peut aller avec un cylindre A0404 qui d'origine va avec un piston bombé culasse 200C ,

référence désignation prix

8000 81781 cylindre piston SP1995 1367€
(je demande confirmation, pour ce prix, ça me parait beaucoup trop cher)
8000 81785 culasse SP1995 139€

8A0067131 cylindre racing piston W8 noir 510€
800064818 culasse racing W8 noir 165€70

800073058 Culasse piston plat = 200H
Culasse piston bombé = 200C
Culasse ??? = 200M

Les côtes d'origine pour piston Wossner

A B D 100

55.95 55.96 56.5 57

Pour aller avec un cylindre encore en rôdage (on voit les stris du cylindre donc c'est neuf), je reprends la même côte B alors ?

Les mitos ont la même base moteur donc on peut prendre des pièces d'anciens modèles plus performant, le problème étant quoi choisir si je veux garder juste mon cylindre A0401 ?

++
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Invité JAMES
gfnkjb
Tu refait un mito suite à quoi ????
Le moteur est il serré ?
Leader est le spécialiste mito , il te donnera un max de renseignement , mais soit + clair pour le départ .
Le carbu 38 est éffectivement un peu gros pour un 125 , mais il faut voir l'optimisation complète de la machine .
ERTYRE
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msn marche pas très bien en ce moment dfgn

quel piston et avec quel culasse cagiva ?

http://www.vertexpistons.com/

http://www.woessner-kolben.de/

j'hésite entre ces 2 marques pour le choix du piston, maintenant je ne sais si c'est mieux prendre du bombé ou du plat...puisque j'ai le choix (cagiva a prévu 1 culasse pour bombé et 1 autre pour plat)

tecnium et bihr racing serait la même chose, mais ils fabriquent les pistons pour wossner ou alors ils les distribuent pour eux (importateur) ?

ou encore ici :

http://www.assowerke.it/

Bref je voudrais bien un package compétitif culasse piston avec mon cylindre d'origine 2001 si vous avez des idées.

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j'ai demandé le prix d'un moteur complet à mon concess et si quelqu'un pouvait faire de même, on pourrait comparer les prix lol

et j'ai demandé n'importe quel modèle avec boite è vitesse et débridée d'usine si possible fdbsgf

je vais mettre les photos que j'ai en espérant qu'un spécialiste cagiva pourra m'en dire plus loool fdbsgf

on commence par le cylindre piston que la sima vend 1367€ FVHNNNN

http://img472.imageshack.us/img472/5587/t1354ry.jpg

http://img313.imageshack.us/img313/6311/t1366wn.jpg

les rainures pour les joints toriques sont sur le cylindre mais pas la culasse (série) qui a une couleur bizarre

http://img313.imageshack.us/img313/3019/t1370tk.jpg

Chenard qui court en 600 actuellement aurait été champion promosport avec ce cylindre avec des diagrammes modifiés j'imagine...

http://img313.imageshack.us/img313/4848/t676za.jpg

sinon on peut dremeliser des cylindres de série voir le kit 163cc polini fdbsgf (le 190 dont parle leader722 j'en ai jamais entendu parlé)

http://img461.imageshack.us/img461/9058/d323nb.jpg

un piston mono segment plat, la butée du segment est en position centrale côté admission

http://img57.imageshack.us/img57/3330/t694oc.jpg

un piston graphitée mais il m'a l'air bombé et d'une autre marque (pas sûr de moi sur ce coup là)

http://img57.imageshack.us/img57/6080/t708pz.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/8803/t1047jf.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/9747/t1058nk.jpg

encore du piston, je saurais pas dire ce que c'est....

http://img57.imageshack.us/img57/8866/t682ah.jpg

un allumage

http://img57.imageshack.us/img57/4196/t719og.jpg

un échappement "maison" on dirait fdbsgf

http://img461.imageshack.us/img461/4175/t1213oq.jpg

le moteur cagiva avec démarrage au kick, et visiblement le moteur à 1367€ de la sima est dessus vu la couleur de la culasse, quelqu'un connait ? Vu que les bas moteurs se ressemblent je me demande si on peut adpater ce kick pour jeter le démarreur fdbsgf

http://img514.imageshack.us/img514/5622/t735oj.jpg

une cagiva un peu spéciale FVHNNNN

http://img370.imageshack.us/img370/528/d252ov.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/3957/d264pd.jpg

das cagiva non homologués pour la route dommage j'aime bien les carénages dfgn

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http://img345.imageshack.us/img345/9440/m252vo.jpg

on recherche un champion ici, c'est la davide capirossi school fdbsgf

http://img429.imageshack.us/img429/25/m267vt.jpg

ils acceptent pas les mito de la sima même neuve, faut en prendre une comme ça VFHNV

http://img423.imageshack.us/img423/5234/m12mb.jpg

celle là est pas mal, c'est une série limitée italienne

http://www.freeforumzone.com/viewforum.aspx?f=79283

ben y a personne dans leur forum FVHNNNN
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Arbracam a écrit:
Tu postes les questions et les réponses fdbsgf


tu me rassures là, mon herbe est encore bonne alors fdbsgf

Au niveau marque de piston et type de culasse je sais pas quoi choisir, même si j'ai mis de la pièce de compét c'est juste pour le fun, hors de question de lâcher 1367€ pour engraisser un concess.

Pour le moteur, je me suis renseigné sur le prix par curiosité et si c'est intéressant je crache pas sur une boite 7 lol fdbsgf
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mick 53 a écrit:
http://img429.imageshack.us/img429/25/m267vt.jpg
Désolé yaya mais celle ci elle est passé a la gpr cup en me voyant si fiere sur ma monture et surtout si fiable par rapport aux italiennes fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgfdfgndfgndfgndfgndfgndfgndfgnVFHNVVFHNVVFHNVVFHNV


http://www.camp1one.net/inside.html

celle là à mon avis elle préfére s'asseoir sur des machines de 37cv et les gpr c'est 22 ou 26 question orgasme c'est limitée lol VFHNVfdbsgf
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mick 53 a écrit:
Tu parle la puissance n'est rien sans maitrise ecoute le conseil du vieux sage tres experimenté en maitrise de trajectoire fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgfVFHNVVFHNVVFHNVVFHNVVFHNVdfgndfgndfgndfgn



RYRYHJRT

je préfére doubler en ligne droite comme fernandel qui dépasse peppone avec son vélo de curé, c'est plus marrant dans les virages j'ai pas le temps de me retourner dfgn
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Invité JAMES
JAMES a écrit:
gfnkjb
Tu refait un mito suite à quoi ????
Le moteur est il serré ?
Leader est le spécialiste mito , il te donnera un max de renseignement , mais soit + clair pour le départ .
Le carbu 38 est éffectivement un peu gros pour un 125 , mais il faut voir l'optimisation complète de la machine .
ERTYRE
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JAMES a écrit:
JAMES a écrit:
gfnkjb
Tu refait un mito suite à quoi ????
Le moteur est il serré ?
Leader est le spécialiste mito , il te donnera un max de renseignement , mais soit + clair pour le départ .
Le carbu 38 est éffectivement un peu gros pour un 125 , mais il faut voir l'optimisation complète de la machine .
ERTYRE


ok je comprends mieux fdbsgf , en faite j'ai répondu mais peut être pas ici fdbsgf

j'ai acheté une mito neuve y a 5ans, aux 1000km je l'ai démonté le haut moteur, et le temps à passer je m'en suis jamais servi depuis dfgn

aujourd'hui il me faut un piston et une culasse pour remettre ma moto en état, et comme il y a plusieurs possibilité (piston plat/bombé, culasse 200 C/M/H...), j'aimerais savoir quoi prendre.

ils sont pas bavard à la sima, le concess ne sait pas combien coute un moteur complet lol (ndlr pour savoir)
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Invité JAMES
Et bien ou est le problême ??????
Tu remonte ton haut moteur d'origine , et tu recommande un piston segment avec une pochette de joint ?????
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Invité JAMES
D'origine , une mito c'est vachement bien conçue , et c'est prévue pour marcher fort .
Si il veut vraiment la préparer :
Réalésage et chromage cylindre d'origine
Carbu 34
Bas moteur boîte 7 ( pour 200 km/h )
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200km/h compteur cagiva alors, parce je l'ai trouvé très optimiste fdbsgf

en rodage à 120, j'avais l'impressiond être à 90 dfgn

je voudrais le meilleur package en pièces adaptable (piston) et d'origine cagiva culasse, et qui s'adapte avec mon cylindre A0401 pour être précis.

il revient quand Leader722 ? mon concess en sait pas plus que moi et sans faire la macho de service, c'est une femme lol, une fois elle m'a demandé si je pouvais ramener des pièces pour qu'elle sache reconnaitre ce que je veux commander sur les microfiches fdbsgf

la sima me répond même pas, on dirait des vendeurs de la rue moncailloux, ils vendent le reste ils s'en tapent


++

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