Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Presentation L!ghT rs 125 2005


Messages recommandés

Bonjours a tous mon pseudo est L!ghT,
Nom : Frederic
age : 17 ans
Lieu : Hyeres dans le Var
passion : ( je vais vou surprendre ) La moto Very Happy

donc j ai depuis decembre 2005 une aprilia rs 2005 que J ai achetée neuve .
JE suis a 5000 km et tj bridé et je n es pas pour le moment envie de trop investir dans le kit de debridage. Je vais seulement pour le moment changer le pignon et m occuper du systeme de valve pour deja gagner en puissance Very Happy .
Je compte bien entendu finir par tout debrider

alors voici ma rs
http://amicahuete.free.fr/light/mi.JPG

Donc si j ai acheté cette moto c est avant tout pour me faire plaisir et qui dit plaisir dit circuit ...
Je roule donc avec mon pere qui a une Gsxr750 sur circuit ( circuit Paul Ricard du Castellet et circuit du Luc principalemen ) . Alors pour ceux qui n on jamais roulé sur circuit il faut savoir que la rs 125 est tout simplement un veritable petit monstre très légère et maniable on peut ( si on conduit bien ) laisser des gsxr ou autre RSV sur place dans les virages . Bon certe la mienne etant bridée je peine un peu en ligne droite pour le moment ^^ mais il n y a pas a dire :
Légèreté de la moto permet des freinage bcp plus tard et sa maniabilité permet de prendre et de la mettre sur l angle beaucoup plus facilement que les gros cube :


voila donc comme vous pouvez le voir je suis très satisafais de ma rs et je vais au passage vous faire partager quelque bon moment sur circuit .

http://amicahuete.free.fr/light/Num%E9riser0001.JPG

ps : avant de la debridé exploité la deja dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

salut l!ght RYTRTYERTYRE

je cherche des info pour tourner sur circuit et j'habite en normandie.

quel sont les circuits qui peuvent nous recevoir , les heures de roulage ?

merci a toi

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader722 a écrit:
salut l!ght RYTRTYERTYRE

je cherche des info pour tourner sur circuit et j'habite en normandie.

quel sont les circuits qui peuvent nous recevoir , les heures de roulage ?

merci a toi

eric


La route à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit dfgnfdbsgfYYYY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Ah si desolé j ais supprimé ce que tu avais mis apres ton prenom ne sachant pas si c'etait réellement ton non de famille. Si c'etait le cas, je prefere le supprimer
J espere que cela t embete pas j,tfjRYTRTY


non c etait mon nom de famille mais tu as bien fait de le supprimé
je te remercie


et merci ALL sa fait plaisir de voir autant de monde me souhaité La bienvenue Very Happy


tant que j y suis je vais vous faire partager un petit fond ecran perso bien sympathique

http://amicahuete.free.fr/light/pour%20internet.JPG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est en sorti de virage sa ^^

Je marche etonnament d ailleurs juska 150 km/h :S

d ailleurs au passage j ai une petite question Very Happy ( si je peux la mettre ici )
si je debride la seconde entree d air de ma boite a aire j ai des reglage a faire de type carbu ? ou seulement regler le ralenti ?

je vous remercie de m eclairé

=]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L!ghT a écrit:
non c est en sorti de virage sa ^^

Je marche etonnament d ailleurs juska 150 km/h :S

d ailleurs au passage j ai une petite question Very Happy ( si je peux la mettre ici )
si je debride la seconde entree d air de ma boite a aire j ai des reglage a faire de type carbu ? ou seulement regler le ralenti ?

je vous remercie de m eclairé

=]


Bon , 150 en étant bridé , ça marche plutôt très fort , et c'est bizzare..................................
Le débridage RS consiste en :
Débridage du pot , ouverture de la boîte à air ( de ce que tu parle , oui tu peut l'ouvrir , et y'aura ptêtre un ptit réglage à faire au niveau du carbu , la richesse ) , une guillotine , un câble , une commande guillotine éléctrique , un 2 ième CDI , et couper la lamelle du 1er .
Le RS à Mme bridé ne prenait que 120 à 9500tr !!!!
T'est sur que t'a pas déjà débridé quelque chose ?
Ta monture est française ou en import CE ?
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule sur circuit avec je peux donc te confirmer qu elle marche belle et bien jusqu a 150 km/h à 9500 tours o_O

et contrairement a la rs dont tu parles je suis à 120 km/h a 8000 tours

peut etre une evolution du moteur ou quoi que ce soit, je peux te garantir ce que je dis =] je ne vois pas l interet de dire des conneries d ailleurs Smile

en tout cas je les achetees neuves en france donc oui 150km/h sa me semblait fort aussi pour une 125cc bridee mais non je ne m en pleindrais pas et oui c est vrai Very Happy


oui je sais il y a le nom mais j avais la flem de le retoucher pour sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas ta parole en doute fdbsgf je constate éffectivement que ça marche mieux que le modèle 99 .
Ce qui t'empêche de prendre les tours , c'est le pot et la guillotine d'origine fixe qui ne libère pas completement les gaz d'échappement .
Débridé , ça va être fusée , parceque 150 à 9500 , il te reste 2000 tr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72
fastbubu a écrit:
kirzkjRYTRTYERTYRE


à quand un circuit en Normandie ? hein Leader ?


tout a fait fast , j'ai la rage , vers chez nous que dalle. mais je compte aller au circuit carole , la moto sur la remorque , il ouvre les portes assés regulierement. il propose un petit stage de conduite avec reglage de ta monture et explication pour les entrée de coube et sortie.

je me renseigne un peut plus et je vous dirait ce qu'il en ai dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader722 a écrit:
fastbubu a écrit:
kirzkjRYTRTYERTYRE


à quand un circuit en Normandie ? hein Leader ?


tout a fait fast , j'ai la rage , vers chez nous que dalle. mais je compte aller au circuit carole , la moto sur la remorque , il ouvre les portes assés regulierement. il propose un petit stage de conduite avec reglage de ta monture et explication pour les entrée de coube et sortie.

je me renseigne un peut plus et je vous dirait ce qu'il en ai dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


Tiens nous au courant.J'aimerai bien voir tes débuts sur circuit dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhh que d emotion tout ces gens qui me dise bonjours dfgn je me sens aimer fdbsgf


au faite I HAVE A NEW QUESTION ///


mercredi en attendant que j aie les moyens d acheter un kit debridage le mecano de mon pere qui prepare des motos pour le circuit ( TRC thierry Rogier Competition je sais pas si vous connaissiez Thierry rogier un grand de la moto qui nous a quitté ) bref .. donc on va me débrider seulement au niveau de la valve et va me changer le pignon à peut pres combien vais je gagner ?

a vos calcule les Zamis ^^

ps : je vais au circuit du castellet samedi prochain avec pour la premiere fois ma moto en partie liberée sa va etre grand Very Happyhttp://www.circuitpaulricard.com/news/news.php?mode=news_detail&id=255 pour ceux qui ne connnaisse pas le Paul ricard petit lien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L!ghT a écrit:
non c est en sorti de virage sa ^^

Je marche etonnament d ailleurs juska 150 km/h :S

d ailleurs au passage j ai une petite question Very Happy ( si je peux la mettre ici )
si je debride la seconde entree d air de ma boite a aire j ai des reglage a faire de type carbu ? ou seulement regler le ralenti ?

je vous remercie de m eclairé

=]


il te faudra changer le gicleur 120 ou 130 au lieu du 110 d origine

et oui reglage complet carbu

ralenti richesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L!ghT a écrit:
rahhhh que d emotion tout ces gens qui me dise bonjours dfgn je me sens aimer fdbsgf


au faite I HAVE A NEW QUESTION ///


mercredi en attendant que j aie les moyens d acheter un kit debridage le mecano de mon pere qui prepare des motos pour le circuit ( TRC thierry Rogier Competition je sais pas si vous connaissiez Thierry rogier un grand de la moto qui nous a quitté ) bref .. donc on va me débrider seulement au niveau de la valve et va me changer le pignon à peut pres combien vais je gagner ?

a vos calcule les Zamis ^^

ps : je vais au circuit du castellet samedi prochain avec pour la premiere fois ma moto en partie liberée sa va etre grand Very Happyhttp://www.circuitpaulricard.com/news/news.php?mode=news_detail&id=255 pour ceux qui ne connnaisse pas le Paul ricard petit lien Very Happy



je te remercie pour m avoir eclairé et pour Mon autre question quelqu un aurait un avis sur le sujet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on va me débrider seulement au niveau de la valve et va me changer le pignon à peut pres combien vais je gagner ?

tout depend de ton pignon plus petit ou plus gros

soit plus de couple et meme vitesse de pointe voir un peut plus avec un pignon plus petit

soit un peut moins de couple avec une v max de 170 180 vue que brider tu tourne a 150 avec un pignon plus gros

mais ton pot est debrider ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai pousser a 165

mais c est l hivers j evite la zone rouge comme elle chaufe pas trop

et avec l ariver du printemps je vais pouvoir pousser un peut plus fdbsgf

a mon avis 170 a 175 a fond avec la transmission d origine

je parle du pignon de sortie de boite et de la couronne arriere

et avec le carbu de 28 gicleur de 120

je vais la passer en 34 avec une autre transmission pour augmenter la V max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...