Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cout entretient cbr 125r


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois bientôt m'équiper d'une 125 et mon choix se porte vers la CBR125R mais je n'arrive pas à savoir le coût de l'entretient de cette moto.
Je vais faire plus de 20.000km par an et c'est une donnée importante pour me décider définitivement pour ce model.
Je me demandais aussi si il est difficile de faire l'entretient sans passer par un garage systématiquement.

Comme il y a pas mal de connaisseurs ici je pense que j'aurai une réponse assez rapidement Very Happy

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanjean

présentation faite ,il faudrait nous dire si tu achéte du neuf ou de l'occassion?
Je te donne le prix de mon entretient pour une cbr neuve qui a 2500 kms
1ére révision à 1000 kms aprés le rodage : coût 47 € environ
la 2éme se fera à 4000 kms(au alentour de 100 €) aprés sur un 4T hors mis les révisions tu auras à changer les piéces qui s'useront comme les pneus,les paquettes de frein,etc.....
prix de l'assurance 250 € annuelle tout risque.

voilà en gros ce que je peux te dire en sachant que les révisions sur la cbr se font tout les 4000 kms.

Si tu as des questions n'hésite pas ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos...

Je m'étais renseigné en garage et on parlait de sommes beaucoup plus importantes du genre 150 à 200€ tous les 6000km pour une révision "classique" ce qui m'avait un peu calmé sur le coup vu que je ferai plus de 20.000km à l'année. Mais là je suis rassuré merci.

Je pense en acheter une d'occasion parce que mon budget est un peu juste, pour l'instant j'ai trouvé des moto avec moins de 6000km pour moins de 2000€
Par contre une cbr, si on en prend soin, ça peut tenir combien de temps environ, j'ai entendu 60.000km voir même plus mais ça m'étonne un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanjean

pour la longévité je ne peux pas te dire mais honda c'est du costaud et au pire ,tu changes segments et piston et ça repart mais 20 000 kms par an tu vas vite nous répondre à cette question fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que je me suis adressé aux bonnes personnes en venant ici dghnfdgh,
effectivement je vais rouler beaucoup et c'est surtout pour ça que je me posais autant de question parce que si je dois changer de moto tous les deux ans c'est pas intéressant et j'aurai opté à mon grand désespoire pour les transports en commun sfgsgfbfgh
mais bon me voila rassuré je colle plus au budget que je m'était fixé au départ... ouf.

maintenant il ne me reste plus qu'a négocier avec ma boite pour supprimer ma voiture de fonction et enfin rejoindre le monde des deux roues ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean27 a écrit:
présentation faite ,il faudrait nous dire si tu achéte du neuf ou de l'occassion?
Je te donne le prix de mon entretient pour une cbr neuve qui a 2500 kms
1ére révision à 1000 kms aprés le rodage : coût 47 € environ
la 2éme se fera à 4000 kms(au alentour de 100 €) aprés sur un 4T hors mis les révisions tu auras à changer les piéces qui s'useront comme les pneus,les paquettes de frein,etc.....
prix de l'assurance 250 € annuelle tout risque.

voilà en gros ce que je peux te dire en sachant que les révisions sur la cbr se font tout les 4000 kms.

Si tu as des questions n'hésite pas ERTYRE


Il les donne pas chez toi les revisions Jeanjean la revison des 1000 m'a couté 12€ et pour celle des 4000 on m'a annoncé 60€ environ.

pittc a écrit:
Bonjour,

Je dois bientôt m'équiper d'une 125 et mon choix se porte vers la CBR125R mais je n'arrive pas à savoir le coût de l'entretient de cette moto.
Je vais faire plus de 20.000km par an et c'est une donnée importante pour me décider définitivement pour ce model.
Je me demandais aussi si il est difficile de faire l'entretient sans passer par un garage systématiquement.

Comme il y a pas mal de connaisseurs ici je pense que j'aurai une réponse assez rapidement Very Happy

A bientôt.


Pour te répondre le cout de l'entretien dépend surtout du concess regarde déjà la différence entre le meins et celiu de jeanjean pour la revison des 1000km, avec 20.000km par an tu seras comme Lercok un des qui roule le plus en 125 lui pourras te répondre il posséde une CBR aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanjean

oui stéph aprés vérification j'en ai eu pour 27 € pour la 1ére révision lol mais tant qu'elle est garantie je n'est pas le choix aprés je ferais jouer la concurence dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean27 a écrit:
oui stéph aprés vérification j'en ai eu pour 27 € pour la 1ére révision lol mais tant qu'elle est garantie je n'est pas le choix aprés je ferais jouer la concurence dhgdjdhgj


idem pour moi une fois la garantie finie je vais dans un autre garage plus pret de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma première révision 1000km 13.05€
la seconde révision 4000km 57.29€
03ème révision 8000km 142.31€
(bougie changé et réglage des soupapes suivant utilisation ou cons)
bientôt celle des 12000 km pour le 02/05
Etat des pneu AV et AR toujours bon, plaquette de frein ras. dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le pris de ma première revision est de 11.80 euros exactement!lol
Je me rappel même que le type rigolait en me faissant la facture et il m'a dit qu'il n'avait pas l'habitude de faire de facture de révision a ce prix la fdbsgf .
Et il m'a dit que ma prochaine revision tournerai vers un 40 d'euros.

Donc je trouve pour le moment l'entre tiens de mon CBR plus que raisonnable dhgdjdhgj .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiscalinaute a écrit:
Pour ma part, ma première révision 1000km 13.05€
la seconde révision 4000km 57.29€
03ème révision 8000km 142.31€
(bougie changé et réglage des soupapes suivant utilisation ou cons)
bientôt celle des 12000 km pour le 02/05
Etat des pneu AV et AR toujours bon, plaquette de frein ras. dghnfdgh,


tu pourras me tenir au courant quand tu auras fait ta révision sdfgsd
en tout cas je me sens mieux avec toutes ces nouvelles, merci à tous ertyerty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pittc a écrit:
Tiscalinaute a écrit:
Pour ma part, ma première révision 1000km 13.05€
la seconde révision 4000km 57.29€
03ème révision 8000km 142.31€
(bougie changé et réglage des soupapes suivant utilisation ou cons)
bientôt celle des 12000 km pour le 02/05
Etat des pneu AV et AR toujours bon, plaquette de frein ras. dghnfdgh,


tu pourras me tenir au courant quand tu auras fait ta révision sdfgsd
en tout cas je me sens mieux avec toutes ces nouvelles, merci à tous ertyerty


Pour ma part je fais yghgvj de 30000 kms par an,pour allez bosser.Je ne vais pas trop de rassurer pour ma part.La CBR est une excellente moto,si tu fait de long trajet de temps en temps.Mais si comme moi tu fais + de 140 kms par jour.Tu changeras vite d'idée.Prend plutot une 125 + grosse au niveau gabarit pour etre plus confortablement installé.Meme si elle est moins rapide que la CBR.Les amortisseurs sont durs,et la selle à la longue trop petite et incorfortable pour ma part.Tu vas etre fatigué avant meme d'avoir commencé ta journée.Je roule pratiquement 7 jours sur 7 en 2 roues.Je roule par tout les temps.Je l'es tester,et j'en es changé.A la place j'ai pris une Roadwin de chez Dealim.Confortable,moins rapide,coupleuse,tu es aussi bien que dans une voiture.Depuis le 2 décembre 2005,j'ai fait avec + de 12000 kms déja.Ce n'est pas une sportive,mais c'est un excellent Roaster.Voila ce que je peux te dire.Et pour le prix des révisions,ça dépent ou tu habites et le concess.Pour info,actuellement je fais plus de 400kms avec un pleins.La CBR ,320 kms.Tu auras l'impression de passer ton temp à la pompe fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMES a écrit:
Consomation Bien Rodé fdbsgf


Je crois que sa doit etre ça.Faite le calcul,je fais le pleins tout les 3 jours avec .140kms+140kms+40kms pour aller à la pompe= 320kms,et il m'en reste un peu dans le réservoir avec la CBR. fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
Moi c'est comme pour Lerock je fais plus que 220km avec le plein de ma CBR, je doit faire pas loin de 300km avec le plein.


Sa doit etre les bleus qui consomme le moins fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEROCK a écrit:
steph5488 a écrit:
Moi c'est comme pour Lerock je fais plus que 220km avec le plein de ma CBR, je doit faire pas loin de 300km avec le plein.


Sa doit etre les bleus qui consomme le moins fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn


Sans rire je fais bien plus que les 220kms, la dernière fois 180km avec la moitié du plein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
LEROCK a écrit:
steph5488 a écrit:
Moi c'est comme pour Lerock je fais plus que 220km avec le plein de ma CBR, je doit faire pas loin de 300km avec le plein.


Sa doit etre les bleus qui consomme le moins fdbsgfdfgnfdbsgfdfgn


Sans rire je fais bien plus que les 220kms, la dernière fois 180km avec la moitié du plein


Je sais !!!Mais apparement ,ils n'ont pas la meme CBR que nous.La leurs consommes plus fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
la consommation est plus lié au type de route empruntée et le type de conduite adopté si tu es a 100 en 6 stabilisé sur une national tu consommeras moins sur la meme distance qu'en parcours mixte

c'est bien ce que je disai..... fdbsgfdfgnfdbsgfdfgnfdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Perso, sur route et en restant en 6ème entre 120 et 140 tous le temps, je consomme 3l ou 3.2l. Pour un reservoir de 10l le calcul est vite fait et j'ai déja effectué 300km en roulant plus tranquil. Ma conso se situ en moyenne entre 3l (normal) et 3.5l (quand je fais le con fdbsgf )
Question entretient, je fais aussi 20000km par an.
J'ai acheté ma CBR d'occase 2000 euros avec 6000km encore garantiee j'usqu'enjuillet 2007 donc lestarifs que je vaisdonner sont en conscession Honda.
Les rvisions (tous les 4000km me coutent entre 150et 200 euros en fonctions de ce qu'il y a à changer (kit chaine, plaquette... sns comppter les pneus).
La révision des 24000km me coutera peut etre unpeu pluscher (te dirais ca bientôt zrthbze ). Mon kit chaine à tenu 20000km, mes pneus d'origine 16000km, mes bt39ss font 8000km à l'AR et 12000km à l'AV (compte environ 75euros par pneu pour ce modèle haut de gamme, 50pour d'autres), mes plaquette sont à changer après 24000km.
Ca coutera surement moins cher hors du réseau dés que ma garantie sera passé, mais même comme ca, je trouve pas que la moto ait été honéreuse.
Et pourtant je n'arretepas de rouler avec.
Bon aller j'avoue, pour les longs trajets, je suis courageu (1200kmen un weekend,j'ai mal au c**) mais elle est tellement sympa à conduire (et je dis ca alors que j'ai un permis gros cube... dfgn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Après une longue abscence me revoici avec du nouveau.
En effet j'ai commandé ma CBR (modèle noir et gris) en concession samedi et je l'ai à la fin du mois. Comme ça je profite des promos et de la garanti avec assistance pendant 2 ans.

Je suis vraiment impatient parce qu'en ce moment je met un temps fou pour aller bosser, à croire que seuls les neuneus sont restés en juillet.

Encore merci à tous pour vos réponses et votre acceuil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Venturi a écrit:
Perso, sur route et en restant en 6ème entre 120 et 140 tous le temps, je consomme 3l ou 3.2l. Pour un reservoir de 10l le calcul est vite fait et j'ai déja effectué 300km en roulant plus tranquil. Ma conso se situ en moyenne entre 3l (normal) et 3.5l (quand je fais le con fdbsgf )
Question entretient, je fais aussi 20000km par an.
J'ai acheté ma CBR d'occase 2000 euros avec 6000km encore garantiee j'usqu'enjuillet 2007 donc lestarifs que je vaisdonner sont en conscession Honda.
Les rvisions (tous les 4000km me coutent entre 150et 200 euros en fonctions de ce qu'il y a à changer (kit chaine, plaquette... sns comppter les pneus).
La révision des 24000km me coutera peut etre unpeu pluscher (te dirais ca bientôt zrthbze ). Mon kit chaine à tenu 20000km, mes pneus d'origine 16000km, mes bt39ss font 8000km à l'AR et 12000km à l'AV (compte environ 75euros par pneu pour ce modèle haut de gamme, 50pour d'autres), mes plaquette sont à changer après 24000km.
Ca coutera surement moins cher hors du réseau dés que ma garantie sera passé, mais même comme ca, je trouve pas que la moto ait été honéreuse.
Et pourtant je n'arretepas de rouler avec.
Bon aller j'avoue, pour les longs trajets, je suis courageu (1200kmen un weekend,j'ai mal au c**) mais elle est tellement sympa à conduire (et je dis ca alors que j'ai un permis gros cube... dfgn )

+1 moi je viens de l'acheter il y as un mois
2065€ pour 2800km elle es noire et de 2004
et ma conso moyenne es de 3.1/3.5 l/100km
et quand je dis ACHETER j'ai fais un echange avec ma TW 2005 avec le m^me kilometrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...