Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur honda 125 crm


Messages recommandés

Bonjour à tous,
tout d'abord je suis tt nouveau (inscrit ce matin) et je trouve ce site extra au niveau conseil !!!
j'ai vu qu'il y avait deja un sujet qui parle de ma question mais je voudrais qq précisions.

Je suis actuellement en train de remonter une honda 125 crm (moteur type JD13 de 1990), le problème est que je ne trouve pas de moteur en occasion malgré bcp bcp d'appels!!

Je pense donc que je vais devoir me tourner vers un moteur de NSR mais j'ai qq questions:

-Est ce les mêmes branchements au niveau allumage ?
-Est ce que je peux remettre le carbu de la CRM ou il me faut un carbu de NSR?
-La boite est-elle beaucoup plus longue ou est ce qu'il y a que la transmission finale qui change?
-Est ce que le démarreur électrique gène pour mettre le moteur dans le cadre?

derniere question: Est ce que je peux prendre n'importe quel moteur de nsr d'avant 1995 ou y a-t-il une ref qui s'adapte mieux (JC20, JC22....) ?

Merci de votre aide,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NSR et la CRM ont le même moteur.
En ce qui concerne, un JC20 ou JC22, pour toi, c'est un JC20 étant donné qu'elle est de 90.
Le JC22 est de 93 et la seule différence réside au niveau cylindre+valves car la NSR deuxiéme génération est bridée.
Le carbu est donc le même un 28 alors inutile d'en chercher un autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr renault a écrit:
Ok merci de ta réponse. J'ai trouvé un JC20 aujourd'hui. je suis allé le voir. Bon état mais 450 Euros avec 19000 kms, ca me parait un peu cher alors je l'ai pas pris.
Z'en pensez koi?


en casse tu trouveras ce moteur a 600€
donc 450€ je trouve ca pas trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
enfin en meme temp je vend un moteur de DTR 300€ et je trouve personne fdbsgf


Tu m'aurais dit plus tot j'aurais acheter une DTR moteur cassé. Bon ben je sens que je vais aller le chercher demain alors !!

En meme temps, si il dure aussi longtemps que l'ancien (62000 Kms et le bas moteur est OK) , ca va pas me faire cher du kilometre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien la différence entre le JC20 et le JC22. Sur le JC22, les valves a l'échappement brident le moteur et les transferts sont plus petits? Ca veut dire qu'un JC22 ne pourra jamais etre aussi puissant qu'un JC20?

Au niveau des valves, elles seront commandés par le boitier du CRM dc je pense pas que ca gene.

J'attends vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr renault a écrit:
je comprends pas bien la différence entre le JC20 et le JC22. Sur le JC22, les valves a l'échappement brident le moteur et les transferts sont plus petits? Ca veut dire qu'un JC22 ne pourra jamais etre aussi puissant qu'un JC20?

Au niveau des valves, elles seront commandés par le boitier du CRM dc je pense pas que ca gene.

J'attends vos avis

Tu as tout dis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila donc avec mon moteur JC20 de NSR pour mettre dans le CRM. En arrivant chez moi je compare avec l'ancien moteur et là, HORREUR !!! les fixations moteur sont différentes, je peux mettre uniquement les 2 fixations du bas mais pas la troisième au dessus du bras oscillant. Ca me parait bizzare que personne n'ait parlé de ça et ca m'embete bcp bcp!!! Est-ce que vous roulez uniquement avec les 2 fixations du bas ? je pense pas qu'il y ait deux types de fixations pour les NSR.
2eme probleme: la mise a l'air libre du carter de boite touche la cuve du carbu.

Merci de vos réponses.

si vous voulez je peux mettre des photos ce soir pour mieux comprendre. si qqn qui a un moteur de nsr dans un crm peut aussi mettre des photos de la fixation et du carbu.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...