Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

porte bagage et gain performances


Messages recommandés

salut à tous
tout d'abord je tiens à vous rassurer je suis encore intact (voir post choix 125)
je viens vers vous pour 2 raisons :
la première : j'ai entendu dire ça et là qu'il y avait moyen d'augmenter les performances de ma suzuki marauder et pour cela 2 moyens
Arrow changement de piston et de joint
ou
Arrow ajout de pignon
que me conseillez vous ??

la deuxième question : j'ai l'intention d'aller au boulot avec ma moto (20 Km aller)
j'ai trouver un endroit abrité pour la laisser à la gare SNCF
mais j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un porte bagage pour pouvoir mettre mon casque dans un rangement ?
si oui avez-vous des adresses ??

d'avance merci pour vos réponses et appel de phare à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne m'interesse pas beaucoup a se genre de moto mais en tous cas je ne pense pas que changer un joint ou rajouter des pignon ferai aller ta moto plus vite.
D'ailleure rajouter des pignon ca doit pas etre possible logiquement

Après pour le piston faut voir

Voila juste pour info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le piston et le joint c'est là que j'ai vu :http://www.unlimited-power.net/francais/fichemarauder125.htm

quand au pignon sur un sujet du forum (/viewtopic.forum?t=1333)il est dit qu'enlever un pignon en sortie de boite ameliorait le comportement en terrain balloné mais réduisait en vitesse de pointe alors en rajoutant ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
c'est "enlever" une dent au pignon , si tu enleve ton pignon ta moto n'avance plus lol

dfgndfgndfgnfdbsgffdbsgfdfgn
ba dison que si ta envie de depenser des sous pour peut etre pas grand chose prends le kit piston et si ta envie de pas depenser bocou de sous change ton pignon fdbsgffdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Le kit avec piston te permet de gagner en couple . C'est très cher et ça apporte peu .
Le pignon ne t'apportera pas de vitesse de pointe , mais te permettra de mieux exploiter les 5 vitesse de ta machine ( pignon + petit , 1 dent en moins ) . C'est pas cher et facile à installer sois même .
Pour ton "porte bagage" , je te déconseil de laisser un TOP CASE sur la moto toute une journée à la gare . Tu peut prendre un modèle qui s'enlève , mais tu te promènera avec dans le train.......
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant :
BLOODLUST a écrit:
* - 01 dent: plus de couple donc meilleur montée en régime et perte en pointe.
* + 01 dent: plus de pointe donc un peu moins de couple.
C'est logique!!!

alors quid si je met une dent en plus sur le pignon est-ce que je vais aller plus vite ou pas
quand au porte bagage y-a-t-il une boutique web qui en vend parce que ebay je suis pas pour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LEROCK

je te résume


1 DENT EN + TU VAS PLUS VITE EN VITESSE DE POINTE

1 DENT EN MOINS,TU MONTES PLUS VITE EN ACCELERATION , MAIS TU PERDS EN PERF


fdbsgfdfgnfdbsgfdfgndhgdjdhgjfdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je vais opter pour une dent en plus sur le pignon

reste plus qu'à trouver le reste à savoir porte bagage et top case

je sais je m'entête (JAMES m'a déconseillé de le faire) mais vu que l'emplacement est surveillé je ne pense pas qu'il y ai un grand danger à laisser mon casque dans le top case (d'autres le font)
par contre on m'a dit qu'il fallait que j'achete un antivol. des idées ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le simple et rapide bloc disque, plus un U ou une chaine homologué sra attachée a un point fixe (il existe du matos top) mois je combine le U et le blocs disque.
sur le web pour sisi bar ca doit exister chez cardy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdbsgf perso j ais eviter a une nana sur un gex600 de partir avec le sien et ben crois moi la fille elle etait toute heureuse d avoir eviter le pire. Pour eviter que ca m arrive je place toujours la moto dans le sens ou j arrive ce qui fais que je vois l avant et donc le truc jaune qui pend a mon disque fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RYRYHJRT

Hum...

Pour reprendre le sujet principal un U et un bloc disque est une bonne protection je pense. Je n'ai pas de marque special mais verifie bien qu'ils respecte les normes que veux ton assurance (si tu est assurer pour le vol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Un bloc disque n'empêche pas le vol de la moto ( les mecs la chargent dans un camion ) . C'est bien pour l'arrêt rapide et le gain de poids .
Le "U" te permet d'accrocher la moto à quelque chose ( si tu hésite entre un "U" cour , prend un bloc disque )...
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfgndfgndfgnfdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf perso il suffit de l attacher a un endroit du cadre et de laisser peu d espace comme ca il sont olbligé soit de couper le cadre (donc non) ou de se faire chier avec le peu d espace, ensuite tu as le bloc disue et le truc tout con mettre la moto sur coupe circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après contact avec l'assurance j'ai plus qu'à vendre tout ce que j'ai pour avoir l'assurance anti vol
ils me demandent :
gravage (51 euros ça c'est fait)
U homologué SRA 4 étoiles
alarme avec mise en route automatique (à faire poser par un professionnel)

seuls hic :
le U en 300 (30 cm) est pas assez long pour prendre la roue et le cadre
quand à l'alarme, elle m'a carrément été déconseillée par tous les concessionnaires moto que j'ai croisé (cause de trop de problèmes sur les motos)

alors que faire sachant qu'en plus il y a une franchise de 452 euros à déduire de la valeur estimée par l'expert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...