Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour bien regler mon carbu


Messages recommandés

pour bien regler mon carbu j'ai trouver sa sur se site http://world125.free.fr/



Vis de richesse et de ralenti :
- Alors, comme d'habitude, le moteur doit être chaud.
Tournez la vis de ralenti (celle du haut) de façon à ce que que le moteur atteigne un régime de 2 000 trs/min.
Ensuite, vissez complètement la vis de richesse puis dévissez là lentement jusqu'à ce que le moteur ait un régime régulier.
Puis, ramenez le moteur à 1000 trs/min avec la vis de ralenti.

Pour effectuer les réglages précédent, il faut que le moteur soit chaud. Alors avant de regarder votre bougie, roulez à fond pendant de 10 à 15 seconde et embrayez d'un coup sec tout en coupant les gaz, et éteignez votre moteur en tounant la clef en 6ème vitesse. Vous allez donc très vite mais votre moteur est coupé, ralentissez et arrêtez vous pour regarder la bougie juste au dessus de l'électrode. Plusieurs cas de figure peuvent alors apparaitrent :



qu'en pensez vous ??? doisje faire comme sa pour bien regler mon carburateur dellorto 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

tu as cette metode ou une autre .

moi je touche que la vis de richesse.

moteur chaud , tu ressere la vis de richesse doucement jusqu'au momment ou le moteur va caller.

puis doucement tu devisse ta richesse en metant des grand coups d'accelerateur.

a un momment tu aura une monté franche en regime et plus de trou a l'acceleration ( au ralenti tu met la poingnée en coin , la montée doit se faire d'un coup sans trous) dhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus faire comme leader 722 pour dégrossir la carburation,mais le mieux est de te mettre en 5 ou 6 vitesse au régime maxi stabilisé pendant 5sec puis embrayer et en meme temps couper le moteur avec le coupe circuit(le contacteur bloque la direction danger). sur le bord de la route tu démonte ta bougie et vois la couleur.tu as une différence entre le moteur au point mort et en charge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire se reglage mais au moment ou je sert la visse de richesse le moteur cale et plus moyen de redemarrer la moto en faite le moteur se noie ,je dois donc attendre au moin 1/2 heure pour qu'il redemarre c'est normal ou pas ??? si je change la bougie tous de suite apres qu'il ait caler (donc a chaud) le moteur redemarre tous de suite mais comme je n'ait pas 50 bougie je suis obliger d'attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
Soit niveau de cuve trop haut,gicleur ralenti trop gros,vis a air trop serrée,question idiote as tu retirer ton choke une fois que le moteur est chaud ?



c'est quoi mon choke ? vis a air trop serrée tu veut dire la vis de richesse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pa spouvoir le faire moi meme avec de bon conseille et en plus de l'aide c'est fesable quand meme ,les conseille sont la donc pourquoi ne pourrait'je pas les utiliser surtout si il sont bon ,en plus c'est aussi un plaisir de pouvoir regler ma titine ,avec de la passiance et de bon conseille je suis sur que je vais y arriver ,en plus je ne touche qu'a 2 vis la richesse et le ralenti ,je repose donc ma question c'est quoi le choke ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
pourquoi ne pas pouvoir le faire moi meme avec de bon conseille et en plus de l'aide c'est faisable quand meme ,les conseille sont la donc pourquoi ne pourrait'je pas les utiliser surtout si il sont bon ,en plus c'est aussi un plaisir de pouvoir regler ma titine ,avec de la passiance et de bon conseille je suis sur que je vais y arriver ,je repose donc ma question c'est quoi le choke ? merci


CHOKE en anglais signifie Starter, et moi aussi j'ai voulu regler mon carbu moi meme et malgres les conseille que tous le monde te donnes, tu n'obtiens pas un bon resultat de reglage carbu car chaque moto est unique et donc par consequent son reglage aussi....donc joue la carte de la securité, mais si comme tu dis que c'est un plaisir de regler ta carbu je n'en doute pas pour moi aussi ca l'était.....mais ce sera aussi un plaisir quand tu devras racheter un moteur????


maintenant tu fais comme tu veux mais je tiens juste a te mettre en garde qu'un carbu mal regler entraine un mauvais fonctionnement du moteur avec une hausse de ta consommation, et surtout a la clé un gros risque de serrage si tu es trop pauvre....

a toi de voir et de mediter ce qui te parait etre le plus raisonnable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que une mauvaise carburation fout ton moteur en l'air,serrage,percage de piston dans le meilleur des cas,le pire c'est la bielle qui se coupe en 2 le piston s'encastre dans la culasse et l'autre partie de bielle qui reste sur le vilbrequin vient labourer le carter pour finir en cisaillant l'arbre primaire de ta boite.et un moteur 1.si tu roule moteur chaud et le choke tu noye le moteur.le but du choke est d'enrichir le moteur a froid a cause de la condensation de l'essence sur les parois froide d'ou un mélange trop pauvre et hétérogène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choke non le tarter ,je le coupe apres 15seconde quand la moto est froide ,a chaud pas besoin c'est logique , pour bien regler le carburateur le concess utilise un appareille ? sa me couterait combien de faire regler le carbu chez le concess ,car je viens d'acheter la moto j'ai pas envie de repayer ,je peut le remettre comme il eter regler quand j'ai acheter la moto comme je l'ai dit plus haut je n'ai toucher que 2 vis ,haut la la vous me faite peur la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
pour le choke non le tarter ,je le coupe apres 15seconde quand la moto est froide ,a chaud pas besoin c'est logique , pour bien regler le carburateur le concess utilise un appareille ? sa me couterait combien de faire regler le carbu chez le concess ,car je viens d'acheter la moto j'ai pas envie de repayer ,je peut le remettre comme il eter regler quand j'ai acheter la moto comme je l'ai dit plus haut je n'ai toucher que 2 vis ,haut la la vous me faite peur la



un bon reglages carbu, avec nettoyage de ton carbu et de ta boite a air c'est 150 euros maxi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Chez moi c'est 50€ un réglage et nettoyage carbu .
Faut arrêter de psycoter les gars .
Un carbu a un réglage de base . Ca craint si tu fait n'importe quoi .
Tu peut faire mal que si tu rêgle en dessous . Le plus important , c'est le réglage de la pompe à huile .
Tu pars de la base .
Richesse ouverte sur 1 tour et demie .
Aiguille au plus bas .
Ralentie ( moteur chaud dans les 1500 tr/m )
Après tu roule , t'essaye , tu roule , t'essaye ................
Ta richesse : de toute manière maxi , tu l'ouvrira qu'a 2 tours , et c'est pas ça qu'on touche le plus .
Ton aiguille : tu la remonte d'un cran à chaque fois jusqu'a temps de trouver le meilleurs réglage . Si à chaque cran ta monture marche de mieux en mieux sans aucun trou , tu pourra changer de gicleurs et redescendre ton aiguille .
Les motos en full et gros carbu sont les + dures à régler , car ou ça marche en dessous de 8000 tr , ou au dessus ( c'est pas le cas de notre ami ).
Par sur la richesse de base et joue q'avec l'aiguille . Tu figniolera ta richesse après . Et 1 réglage à la fois . Règle pas la richesse et l'aiguille en même temps , il faut que la machine s'habitue ( 50 km pour l'aiguille )
Si la machine est ancienne , ça peut que lui faire du bien de l'amener chez un mécano pour néttoyage et réglage carbu ( si il connait VFHNVVFHNV ) Il faut pas que ça dépasse les 80€
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler d'avoir lancer un polémique pas tip top sa n'est pas mon but ,mon but est juste de regler au mieu mon carbu et je pense qu'il y a beaucoup de personne ici qui peuve m'y aider d'apres ceu que je peut voir ,perso je continu de regler au mieu comme me le dit JAMES ,car j'ai l'impression qu ec'est reglage fonctionne et aussi j'ai demonter mon carbu en entier et je l'ai nettoyer a l'essence ,et je l'ai aussi remonter sur la moto sans probleme ,donc avec votre aide je suis sur de m'en sortir j'ai fait une centaine de km depuis le remontage et la moto tourne bien ,mais je fignole le reglage donc j'ai besoin de conseille qui m'ont eter tres tres utile ,donc je continu sur se chemin et merci au autre de leur avis quand meme dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES
kiki59 a écrit:
desoler d'avoir lancer un polémique pas tip top sa n'est pas mon but ,mon but est juste de regler au mieu mon carbu et je pense qu'il y a beaucoup de personne ici qui peuve m'y aider d'apres ceu que je peut voir ,perso je continu de regler au mieu comme me le dit JAMES ,car j'ai l'impression qu ec'est reglage fonctionne et aussi j'ai demonter mon carbu en entier et je l'ai nettoyer a l'essence ,et je l'ai aussi remonter sur la moto sans probleme ,donc avec votre aide je suis sur de m'en sortir j'ai fait une centaine de km depuis le remontage et la moto tourne bien ,mais je fignole le reglage donc j'ai besoin de conseille qui m'ont eter tres tres utile ,donc je continu sur se chemin et merci au autre de leur avis quand meme dhgdjdhgj


C'était pas ton post le problême , NO PROBLEMO dhgdjdhgj
ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai monter l'aiguille au 2eme cran en partant du haut et ma vis de richesse et a 2 tours ,la moto ne tourne pas trop mal ,mais je ne sais pas vraiment si se reglage est bon car je ne la pousse que a 7000tm maxi pour l'instant car je viens de passer la barre des 400km de rodage avec une segmentation neuve ,si je ne me trompe pas au plus je serre la vis de richesse au plus j'appauvri l'arriver d'essence ? si oui le reglage d'arrivée d'air est ou alors ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Oulà.................
Finis ton rodage au ptit soin avant de faire des réglages fdbsgf
D'abord un bon rodage , une bonne mise en perf ( 200km après le rodage ) et après , tu commence à jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Reste au 2ième cran , mais laisse ta richesse à 1 et demie .
Finis ton rodage , puis habitue ta moto à une conduite sport progréssivement ( laisse là bien chauffé au moins 10 mn en roulant avant de commencer à augmenter les tours progréssivement )
Après , commence par l'aiguille ( 1 cran de + ).Habitue là ( 50km ) et regarde si elle tourne mieux ou pas . Augmente ta richesse dun quart de tour en plus ( donc 1 trois quart .)
Si il ne se passe rien de flagrant ( monté dans les tours plus franche ) , tu met ton aiguille au maxi ( tu laisse la richesse ) . De nouveau essaie sur route , si la moto n'a pas de râté et si elle en demande , tu pourra changé de gicleurs et redescendre ton aiguille .
Les prôbleme que tu va rencontrer avec un mauvais réglage d'aiguille sont :
Ta moto va être plus molle dans les bas régimes ( un peu trop riche ) , accoût à vitesse maxi ( trop pauvre ) ou trou sur une plage précise du régime moteur ( genre à 5000 )
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un reglage carbu est jamais anodin(si tu perce un piston,tu rigoleras moins).

je te mets un petit lien interessant et renseigne toi sur ton carbu(reglage richesse d'origine par ex.)
http://www.laverdamania.com/carb.htm

sinon avec une bougie colortune(ou verif de la couleur de ta bougie http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html,des gicleurs differents et du scotch pour reboucher les trous de ta boite a air(si t'es trop pauvre fdbsgf ) ça peut marcher. ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! alors t'as une cagiva super mytho?quel carbu (dell'orto...gicleur principal et de ralenti,t'as une boite a air au moins) chui pas madame soleil fdbsgf
et est ce que t'as controlé la couleur de ta bougie a differentes ouvertures de ton boisseau au moins?:par ex' gicleur de ralenti (quand tu vas couper les gazs a fond de tour vau mieux etre un peu trop riche sinon...craque!!)
etc,etc....
je file des pistes mais je vais pas te filer un truc tout pret(on est pas au macdrive! fdbsgf )
moi j'ai tout les reglages d'origine sur ma dt donc no problemo(mikinu TM28-92,boite a air intacte,reglage legerement richea la bougie,etc..) , ça depend des conditions climatik aussi et puis plus y a de modifs sur ton moteur, plus le reglage devient pointu.
comme dit le proverbe "google est mon ami" fdbsgffdbsgfERTYRE
l
ps:la hauteur de cuve est suivant ton gicleur principal ce qui te donne la position de l'aiguille si j'ai bien compris (voir revue technique donnees constructeur) apres ça marche par gravité:ton flotteur laisse remplir la cuve jusqu'a ce que l'aiguille bouche l'arrivée d'essence(voir carbu a l'horizontal si ta cuve est a la bonne hauteur et puis chui juste un passionné(curieux aussi) mais chui pas preparateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'emballe pas comme sa je ne te demande pas de regler ma becane non plus, tu m'a l'air quand meme d'etre speed reste kool ,merci a toi quand meme , voici ma moto http://img75.imageshack.us/my.php?image=dscf00018wp.jpg d'apres ceu que j'ai pas voir par si par la elle est asser rare donc desoler pas de revue technique et plus moyen de l'avoir au pres de l'importateur ,le carbu est le meme model que sur la cagiva roadster 24 dellorto ,je veut juste connaitre le niveau que doit avoir la cuve ,car pour le reglage je m'en sort bien pour l'instant avec les tres bon conseille de vous tous merci a toi quand meme ps :ma becane je la presente sur vos 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon carbu est un carbu dellorto PHBL 24 ,elle marche bien mais je n'ai pas encore fini le rodage car en se moment ont a un tres sale temp dans le nord ,bon vous me direr que c'est le nord fdbsgf il me reste 200km a faire pour vraiment pouvoir pousser la titine et voir ceu qu'elle donne vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alain et
Je suis pas un pro dans le réglage des carbus, surtout le 2temps.
Mais j'ai pas lu quoi que ce soit sur l'état du filtre à air dans vos posts.
Pourtant avant de changer quelque réglage que ce soit faut commencer par être sûr d'avoir un filtre clean.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...