Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TDR de 1996


Messages recommandés

Bon voila! après essai d'une sportive chez un concessio, je me suis aperçu que mon dos fatiguait très vite! je me suis donc tourné vers un tdr!

mais dans mes prix, c'étais difficile egalement
Après plusieurs recherches, je viens d'en trouver un, il se situe a 8km de chez moi dfgndfgn
c'est un yamaha de 1996 totalisant 25 000km et dont le moteur a été refait a neuf chez ymaha (l'ancien proprio avait oublié de faire la segmentation préventive a 20 000km et donc le moteur a serré). son prix est de 1600 euros
les pneus sont neuf, le sfreins aussi!
par contre niveau carosserie , il y a un peu de travail a faire dessus mais sans gravité! en autre un garde boue avant qui a été réparé a la va vite car fendue en 2! une poignée d'embrayage cassé sur un bout! un garde boue arrière frotté..........
Mais bon, ce n'est que du détail de carosserie!

Pour le reste la machine a été débridé par le cocnessionnaire yam et prends donc 155 de pointe.
le moteur vient de finir dêtre rodé a 1000km

Le prob est que cette machine n'a quasiment pas roulé depuis un an
Je me demande si il faut pas que je lui refasse faire un rodage préventif!

pour la couleur elle est rouge!

je passe la chercher mardi si tout se passe bien! j'ne profiterai pour vous faire des photos


n'hésitez pas a me faire part de vos conseil car je n'ai encore rien versé zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Bon , 1 an c'est pas la mort non plus .
Regarde la batterie , la couleurs du liquide de freins , l'eau et la dureté de la fourche avant .
Si la moto n'a pas roulé , les pneus se sont mis à l'horizontal , donc doucement les premiers tours de roue pour redonner un bon profil au pneumatique ........
moi je ferais une vidange bas moteur pour être sur ( mais bon , elle sort d'un garage , donc normalement........)
Autrement , laissé tourner la machine à l'arrêt la première fois pour que tout se relubrifie bien , pas trop de km les premiers tours de roues ( genre 25km sans dépasser les 7000 tr ) pendant 100km , et tout doucement l'amener à une conduite normale .
Vivement que je voie ça dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses mais aussi james pour tes précieux conseils!

j'ai vérifié les liquides qui sont tous neuf et a niveau dhgdjdhgj

pour les pneux ils ont très peux de kilomètres (il y a encore les petites tiges en caouthchou sur les flancs)


mon pote a tirer a fonds dessu pour l'essayer , en faite pour voir si ele fonctionnait bien, le moteur étant a peine chaud! je sais que c'est trrès mauvais mais étant réaliser sur une courte distance et une fois seulement , est ce que cela peux jouer sur la survit du moteur ou de certains problème socasionnés!

quel est la vitesse max du tdr préconisé pour mon rodage?



ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!

par contre le gars me demand eun rèlgment en liquide (ça fait une somme )! il a pas confiance avec le chèque de banque et enore moins avec le chèque normal


vu qu'a la banque, il y a un seuil de retrait a pas dépasser et que c'e'st dangereux de se déplacer avec tout ça! je vais essayer de négocier avec le gars de chnager le moyen de paiement et si il veux aps, ben, schuis bien emmerdé sfgsgfbfgh


je serais obligé d'annulé la vente sachant que j'ai encore rien versé!


dans ces cas là, on détruira ce sujet!

mais vant ça, j'aimerai avoir votre avis sur la questiuon et d'éventuels solutions dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince 60 la solution est comme dit fast d aller a la banque avec lui. Ou tu as la solution du virement de compte a compte. Mais attention, le gars n'est pas un pro alors vérifie bien tout les numeros de la moto avec la carte grise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mick53!

alors cocnernant le fait de venir a la banque avec lui, j'y ait pensé mais ens emaine, quand je quitte le boulot, la banque est fermée et le samedi le mec est aps là! de plus étant intérimaire, je ne peux me désister de mont ravail!

cocnernant le virement de compte a compte, c'est ce qu'il y a de plus risqué, je ne préfère pas le tenté!

c'est un dilemme


pour en revenir au tdr, il parait que celles qui sont apparues au millésimes 93,94,95,96 étaient équipé d'un pot catalytique qui réduisait les perfs et que pour le saméiorer, yamaha avait modifié le taux de compression offrant des reprises et accélélrations sensiblements meilleures!

c'est un truc de ouf! FVHNNNN cela voudrait dire que je possède l'un de ce smodèle squi en sont équipées? fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire de mon possible! une tdr, c'est mon rêve depuis un an maintenant!


si j'y arrive, vous aurez les photos, sinon, je vous demanderais de bien vouloir supprimer le post


je vous tiens au courant de toute manière!

et si vous avez des idées (même farfelues) n'hésitez pas a me les soumettres dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Tu l'achète a un particulier ou a un pro ??????
Vérifie bien la carte grise ( que le gars qui te vend la moto , c'est le gars de la carte grise , autrement le certificat de vente ne sera pas bon et tu va être embêter pour l'immatriculation ).
Ne tombe pas dans un piège , je vend pour un copain ou c'est une moto que j'ai récupéré , mais j'ai pas fait les papiers , et je la revend , mais y'a pas de problême FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN
Le mec doit te fournir la carte grise ( à son nom ) un certificat de cession ( remplie et signé au nom du tiltulaire de la carte grise ) et un certificat de non gage .
Regarde aussi les numéro moteur et chassis .
Pour le liquide , lors de la transactions , fait lui signer ( en double exemplaire ) un papier du type:
Moi Mr XXX , demeurant à xxxx certifie avoir reçue ce jour ( mettre la date )la somme de xxxx€ en numéraire pour la vente de mon véhicule , type/marque/immatriculation........ de la part de mr VINCE ............
N'y va pas seul avec tout ce liquide , et essaye de faire la transaction chez le vendeur ( tu sera au moins ou le trouver en cas de problême )
Voilou mon VINCE ........
Si tu possède un modèle CATALYSE , oui tu a beaucoup de chance ( je te l'est expliqué avant ) elle sont + pêchue que les autres TDR et t'inquiète , je te certifie que tu prendra 150 avec ( si elle est débridé......)
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup james! la réponse est complète, c'est exactement ce que j'attendais!



mais voila, aujourd'hui, une bine mauvaise nouvelle vient de mettre annoncer! Etant intérimaire dans une société, on a mis fin a mon contrat pour des raisons budgétaires ! résultat, je me retrouve sans travail et avec le minimum pour vivre, donc je ne suis plus en mesure d'acheter un tdr !

Le mieux que je puisse faire est de racheter un 4 temps dans les 500 euros. ah si j'avais gardé mon gn!

Messieurs les modos, vous pouvez fermer ou supprimer ce sujet, je m'ne excuse du fonds du coeur mais que voulez, vous? la vie réserve parfois bien des surprises et est semé d'embuches


par avance merci et encore toute ems excuses pour le dérangement ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...