Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridages valves pour NSR


Messages recommandés

Dis moi bloodlust, ton post pour débrider le cdi était trés utile, et je t'ai entendu parler de valves à débrider???

Pourrais-tu nous expliquer comment procédé, et si c'est intéressant comme modifs.

Merci d'avance blood SmileSmileSmile

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débridage complet des valves consiste tout simplement à te trouver un TV78(c'est à dire un boîtier de commandes des valves des version Italiennnes et anglaises) et à le mettre en lieu est place de celui d'origine.
J'ai trouvé le mien sur Ebay avec beaucoup de mal car il est plutôt rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a oublié quelque chose blood!! tu peut très bien débrider tes valves a moindre cout!!! il y a la résistance qui couté 10 cts, le potar aussi qui coute pas plus, etc etc.... j'ai essayé tous ses composants et ça fonctionne aussi bien que le tv 78. D'ailleurs si j'en est monté un, c'est uniquement par souci de perfection.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
Tu a oublié quelque chose blood!! tu peut très bien débrider tes valves a moindre cout!!! il y a la résistance qui couté 10 cts, le potar aussi qui coute pas plus, etc etc.... j'ai essayé tous ses composants et ça fonctionne aussi bien que le tv 78. D'ailleurs si j'en est monté un, c'est uniquement par souci de perfection.......

Ah oui! C'est vrai!
Je n'y pense jamais parce que je suis nul en électricité... fdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 solutions:
*Soit changer ton boîtier de valves d'origine(TV124) par un TV78.
*Soit mettre une résistance(là je peux pas t'aider).
*Ou enfin mettre une petite cale au niveau du tirage du cable d'ouverture des valves afin d'ouvrir un peu plus grand.

La meilleure étant biensûr la premiére mais cette piéce est rare donc difficile à trouver.
La résistance est peu couteuse et efficace.
La cale au tirage facile mais moins efficace car l'ouverture ne sera tout de même pas compléte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me voici, je vais essayé d'expliquer le plus simplement possible. Ils vous faudra un minimum de matériel, un fer a souder l'étain et de l'étain. il faut tous d'abord enlever le réservoir (c'est plus facile pour l'accès) ensuite, ouvrir la petite boite sur la platine centrale sur la gauche. Vous trouverez alors plusieurs connecteurs, ils vous faut en répérer 2. Il y en a 1 avec 4 fils: 1 rouge/blanc, 1 vert, 1 blanc, 1 blanc/noir puis le 2e a 3 fils: 1 blanc/rouge,1 vert,1 noir,il y a aussi un fils vert clair seul. C'est 2 connecteurs gèrent vos valves.

Pour débrider vos valves: ils vous faudra 1 résistance 2,7 khoms 1/2 watts ( se trouve dans les magasins d'electro) et coute 10 cts. Pour brancher celle ci, vous aurez besoin de 2 fils, le fils vert clair qui est seul puis le fil rouge/blanc qui se trouve sur le connec a 4 fils. A env 3 cm du connec il faudra dénuder un peu ces 2 fils puis souder a l'étain votre résistance. La résistance n'a pas de polarité donc peut importe le sens. Une fois la soudure effectué, il faudra bien l'emballer avec du chaterton ou avec de la gaine rétractable ( plus propre), puis ranger soigneusement les fils là ou vous les avez trouvez ( petite boite).

premiere constatation: au ralentit la poulie du servo verra un leger mouvement de va et viens (très jouissif fdbsgf ) se n'est pas très grave, puis a partir de 2.000 trs reviendra sur la position LOW, donc aucun problème.

1er test sur route: il y aura 1 petit trou entre 6 et 7.000 trs (très léger) par contre a partir de 8.000 trs et jusqu' 12.000 trs ce sera 1 put.. de coup de pied au c.l!!!!!

j'ai fait cette manip facilement (et je suis nul en electro) et je là conseil a tous les nsristes. J'espere que tous le monde aura compris mes explications, sinon je me tient a votre dispo pour plus amples renseignements....

cordialement MIKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C trop cool c'est super simple en fait merci merci merci et encore merci ertyerty
Dis moi mike tu n'aurai pas un lien ou je pourrai commandé cette résistance s'il te plaît. dhgdjdhgj
Et une question est ce que c'est une des meilleurs solutions pour débrider les valves yku;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer plusieurs choses. A mon gout la résistance n'est pas le meilleurs moyen, mais bon, c'est une 1 er étape essaie déja ça et après je t'expliquerai d'autres choses. Je n'est pas le liens car il y a un revendeur d'electro dans ma ville. Tu devrai trouver facilement ce composant chez un vendeur de sono ou autre.... Tient nous au courant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose pour moi, je vais passer pour un con mais bon,

tu parles de dénuder 2 fils à 3 centimètres du connecteur et de souder la résistance, si j'ai bien compris, tu relie les 2 fils avec la résistance??

Sinon merci pour l'astuce mike.

a+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair c ça qu'il a di tu prends le vert clair qui est tout seul et tu le dénudes un peux et tu soudes un côté de la résistance et ensuite tu prends le connecteur avec les 4 fils et tu dénudes le fil rouge/blanc et tu soudes l'autre côté de la résistance et après ça tu mets de la gaine thermo et tu ranges tout dans la boîboîte et le tour est joué roulé jeunesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Voilà j'ai mis en place la résistance sans problème,donc voilà ce qui en résulte la flêche de la poulie grise du servo se met plus loin que le repère high du servo et à un mouvement de va et vient tout ça au ralenti , arrivé à 2000 tr/min la poulie grise va sur la position low mais ne va pas sur la position low,elle est à peu près à 3/4 du repère low,donc pas entièrement fermée.
Maintenant j'ai une question y a t il un réglage à faire au niveau des tendeurs de cable du système d'ouverture des valves mécanique une fois la résistance mis en place ?
Merci d'avance pour les réponses et à bientôt.
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes les repéres au niveau des valves sur ton cylindre: les 2 crans doivent être l'un en face de l'autre.
Sinon le va et vient au ralenti est normal. Parcontre la fléche devrait être sur Low.

Ps BAbe: je ne reçois pas tes mp???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit, la flèche de la poulie se situe entre le low et le high, ce qui est normal et ce qui résulte du trou entre 6.000 et 7.000 trs. Pour le mouvement de va et vient c'est tout a fait normal ce phénomène ne ce passe qu'au ralentit lorsque tu roule ça ne se produit pas. Donc perso j'ai rencontré tous c'est symptome et il y a aucune inquiètude a avoir. J'aimerai tout de meme savoir tes nouvelles perfs !! y a t'il une nette amélioration? (normalement oui!!!) Tient moi au jus, après je vous donne la méthode pour enlever le va et vien au ralentit et diminuer le trou ent 6 et 7.000 trs ...... a suivre

amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la poulie tu avais di un peu plus haut qu'il revenait sur la position low donc je pensais qu'il revenait sur le repère moi il revient un peu plus que la moitié mais comme tu le dis c normal donc ça me rassure mais par contre il a fallut que je régle mon tendeur de cable sur la valve mécanique les traits ne corespondaient plus et depuis que je les aient retendu la poulie fait moin mouvement de va et vient on voient qu'elle oscille mais il faut vraiment le voir voilà pour les explications j'espère que j'ai été assez clair sinon je recommence et encore merci pour la bidouille.
Maintenant j'attend que tu me donnes les autres petits réglages.
Et pour les perfs j'ai pas vraiment essayé tout seul,on était 2 et on est montés à 140km/h max sans se coucher biensur.
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140 mk/h a 2 c'est pas mal du tout. Néanmoins je trouve bizarre que tu ais touché a ton tendeur de valves, moi j'avais tous laissé telles quelles... Mais bon d'une bécane a l'autre il peut y avoir des changements. maintenant si tu veut parametrer tes valves a ton gout tu peut monter un autre composant , qui est pour moi le meilleur compromis, je m'explique: tu peut monter a la place de la resistance, un petit potar (potentiometre) de circuit de 4.7 k/homs soit 4700 homs. Avec celui ci tu règle l'ouverture toi meme. si cela t'interresse achete ce composant, je t'expliquerai tous en détail( t'inquiète c'est très facile) le potar coute 15 cts... Et j'insiste sur le fait que c'est de loin le meilleur compomis fiabilité/prix/perf...... Maintenant a toi de voir, je reste a votre dispo..... a suivre

MIKE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais a quoi sert un pota et sa fonctionalité la question n'est pas la, je demandais juste ou il fallait le brancher.
Faut il le metre en lieux et place de la resistance de 2,7 k, et si oui y a 'il un reglage precis de ce pota.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le pota, il se branche tous comme la résistance. Pour le réglage il faut dans un premier temp le mettre a moitié, la poulie de commande de valves fera alors un mouvement de va et vient, il suffit alors de baisser doucement le pota pour arreter ce phénomène. Une fois cette manip terminé ,faire un petit test, puis régler a ta convenance. Lorsque tu est satisfait, il faut mettre un petit point de colle sur le pota (histoire de le bloquer) puis bien l'emballé et le tour est joué.... ERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon alors j'ai éssayé de mettre une résistance ce week-end

Pour commencer je n'ai pas trouvé de résistance de 2.7 chez un détaillant en pièces éléctronique à coté de chez moi mais moyennant quelques résistances montées en séries ou en paralèeles j'ai pu remédier à ce problème.

J'ai bien suivi la marche à suivre et je mets le contact et constate éffectivement un va et vient de la poulie (trés sympa c vrai Smile mais je constate que le fil vert clair (relié au rouge/blanc par la résistance) n'est pas branché, une fois branché la poulie stop son mouvement et retourne se positionner sur la position low.

Bref venu le temps de faire un tour d'éssai,

après avoir laisser chauffer le moteur je me lance, et la trés correcte accélération avec un petit trou à 6-7mille tours puis gros coup de pied au cul jusqu'à 10000tours dhgdjdhgj mais alors la le drame, arrivé 10000tours le moteur bloque avec quelques petits acoups (a meme intervalle que les mouvements de la poulie) qui me font osciller entre 125 et 130km/h.

Par contre une fois arrété j'ai débranché le fil vert clair (me disant que vous aviez oublié de préciser de le débrancher) et la une vrai tortue jusqu'à 8000trs mais par contre meme coup de pied au cul mais sans intérruption jusqu'à 12000trs.

Donc voila je reste perplèxe après toute une aprés-midi de galère sous la pluie j'ai fini par retirer la résistance qui finalement ne m'apportais rien.

Je crie donc au secours, aidez-moi à comprendre ce qui ne vas pas dans mon montage car je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas sur ma nsr??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand a moi, toujours septique de ce "boitier", j'ai préferé acheté une resistance a 10cts, qu'un truc a 15€ qui fait le meme effet...

bref je monte ca dans la semaine ...


sinon, quand je sais que je vais enquillé bcp de routes rapide, je débranche le connecteur d'alim du RCvalve, en ayant préalablement positionné les valves sur HIGH. Wolfwood peu confirmé, ma NSR prend +160kmh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis wolfood, il est très important de monter une résistance 2.7 khoms 1/2 watts,monter des resistances en parrallèle ou autre n'est pas fiable. Deplus il ya 2 fils rouge/ blanc, j'espère que tu ne t'est pas planté essaie de vérifier... Si tu ne trouve vraiment pas la réf de la résistance, fait le moi savoir j'en ais en rab... on trouvera bien un arrangement a l'amiable fdbsgffdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...