Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme pour purger mes freins


Messages recommandés

salut,j'essaye de faire la purge de mes freins donc pour l'instant je n'essaye que le freins arriére

1: j'ai bien ouvert le bouchon de liquide
2:j'ai bien mis la durite sur le bouchon et desserrer le vis de purge

mais le probleme c'est que quand je pompe sur la pedale de freins pour que le liquide sorte il ne veut pas descendre,donc impossible d'enlever l'ancien liquide le liquide est monter un peut dans la durite et a couler un peut au départ (mais juste quelque goute )et maintenant la pedale de freins descend a fond alors qu'il y a toujour pratiquement tous le liquide que se passe t'il svp c'est asser presser ,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour purger les freins tu doit pomper beaucoup, le mieu je pense j'ai vu faire un mécano de karting c'est de vidanger le circuit et de le remplir avec une seringue à huile par la vis de purge, la tu remplie sans risque d'avoir de l'air dans le circuit FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ceu que j'ai fait mais rien ne se passe mon maitre cylindre n'aurait'il pas un probleme d'etancheiter ???,car quand je debranche la durit qui va du maitre cylindre au etrier de freins et que je pompe le liquide ne veut toujour pas sortir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ma vis de purge je l'ai carrément tourner a plus d'un tour et comme le liquide ne bouger toujour pas ,j'ai continuer a devisser la vis de purge et elle s'est carrément enlever ,ensuite un ami est venu m'aider car il est censser s'y connaitre bien mieu que moi , il a donc demonter le maitre cylindre de la moto pour verifier si le liquide qui arrive eter ejecter quand ont actionne le levier et rien ne se passe ,mais j'ai etre chez mon concess pour lui montrer le maitre cylindre et il m'a dit qu'il fallait faire la purge avec un compresseur, je dois donc lui amener la moto pour qu'il me purge les freins ,pensez vous que se soit vrai d'apres vous ou alors mon maitre cylindr eaurait'il un coup dans la tronche ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,je viens de demonter mon maitre cylindre et j'ai remarquer que quand je branche juste le recipient avec le liquide de freins en debranchant la durite qui va jusqu'a l'etrier en actionnant le levier le liquide ne sort pas est'ce normal ou pas d'apres vous ? ps:voici une photo de mon maitre cylindre http://img102.imageshack.us/my.php?image=maitrecylindre5xf.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Je sèche ..........................................
Normalement , tu dévisse , tu pompe ( tu reste pompé ) , tu resserre , tu remonte ton frein . Tu dessère en même temps que tu pompe .
Tu recommence et ainsi de suite...............................et le liquide sort de suite . Avant de démonter ton maître cylindre , ta moto freinait de l'arrière ??????
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle freinait de l'arriere ,mais la pedale s'enfoncer asser loint quand meme , par conte j'ai ouvert ma vis de purge sasn avoir pomper sur la pedale de frein ,j'ai juste pomper apres avoir devisser la vis de purge ,j'aurait du pomper avant de devisser la vis de purge et rester pomper en meme que je devisse un peut la vis de purge ??? mince mais comme j'ai demonter mon maitre cylindre il n'y plus de liquide dans le systeme de freins , j'ai donc tous vidanger ont m'a dit que je pouvais faire ma purge vidange de cette maniere:

pour les machines récalcitrantes
prendre une seringue 30 ou 40 ml la remplir de liquide et adapter un petit tuyau souple en bout
mettre le tuyau sur le purgeur ouvrir le bocal concerné , mettre une boule de chiffon autour
ouvrir le purgeur et appuyer sur la seringue , le liquide va remonter dans le bocal et déborder , fermer le purgeur avant la fin de la seringue

cela s'apelle une purge à l'envers ( le liquide va du frein au bocal ) et s'avère parfois indispensable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffffffff j'ai reussi
en faite il fallait desserrer la pedale et enlever le clips qui retien le piston ,pour pouvoir virer les bulles d'air ,je suis tres content ma pedale ne descend plus jusqu'en buter et aussi le freinage et plus progressif donc plus dou nikel ,plus que l'avant a faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...