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Question Mito


Messages recommandés

Bonjour,
J'en appelle aux connaisseur de la mito.
J'ai donc un modele 2006 boite 6 donc et encore bridée.

J'ai parcouru le manuel utilsateur et je constate certain antagonisme.

1- Tout d'abord dans le manuel, il parle d'un rodage de 1500 Km alors que le mecano m'a filé la machine à 1100 Km dit que le rodage est finit.
D'autre part le manuel preconise de pas monter au dessus de 6000 Tr/min sur les 800 premier Km mais ne dit rien sur les precautions à prendre pour le reste du rodage.

2- Ensuite, je voulais savoir à quel regime doit etre le ralenti. Le manuel parle de 1000 Tr/min alors que le mien est plus souvent autour des 2000-3000 Tr/min. En fait, quand j'arrive à un feux par exemple le moteur tourne plutot vite pendant 30 sec à 1 min avant de ralentir. Est ce bien normal ??

3- Derniere question. Est il normal que le point mort disparaisse à chaud ?
En gros, à chaque retour de balade, je me gare en premiere car il est quasiment impossible de debrayer au point mort (et aux feux je reste en premiere). Cela m'a d'ailleur causé une belle frayeur. J'avais reussi à repasser, le point mort l'aute jour et au demarrage suivant, la premiere s'est engagé automatiquement. Elle etais sur la bequille et moi à coté. J'ai reussi à la stopper et à l'empecher de tomber sur le coté (c'est cool une moto legere).
Elle me l'a fait 2 fois de suite.

4- Quel regime max ?? J'avoue etre debutant en 2 temps et je voulais donc savoir quel etais le regime max. J'avoue avoir du mal à monter au dessus de 10000 Tr/min la moto peine. Est ce un effet du bridage ??

5- Quel vitesse de roulage.
Je sais qu'une mito c'est pas fait pour ça ... mais pour sortir de Paris il me faut bien faire quelques Km d'autocroute. Quel vitesse de roulage me conseillez vous (ou quel regime moteur). Pour l'instant, je peu atteindre 140 Km/h à 10000 Tr/min en 6 (difficile de monter plus haut). Pour l'instant j'essaye de pas monter au dessus des 8000 tr/min quand je roule comme ça en regime constant (et je fait quelques pointes de temps en temps). Ca me donne une vitesse d'environ 110 Km/H.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
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la premiere a l'arret c'est du impossible !!!! par contre si tu es bien habitué a ta brele ,quand tu sais que tu vas etre a l'arret ,retrograde jusqu'en seconde et sans toucher a l'embrayage fait comme ci que tu passe la premiere mais n'appui pas en bas a fond ,voila avec de l'entrainement ca vient tout seul et vive les cagiva !
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hey j,tfj gwal moi ossi jai parfois le meme probleme pour la boite mais jai remarqué que c'est seulement lorsque tu reste bas dans les tours et avec un rapport haut (enfin pour moi en tout cas!!).
pour le rodage 1000kms c'est bon il ne faut pas oublié qu'en italie elles sont debridée d'origine fdbsgf
pour la question de ralentie jai le meme probleme mais il risque d'etre bientot reglé regarde si tu as un cahoutchou sur ton filtre a air.
et enfin pour le regime max moi c'est 11500tr mais toi si elle est bridée c'est normal que tu ai du mal a 10000tr/min
pour la vitesse comme tu veut tu peut roulé a 130 sans trop de pbs je pense .... sur ce @+

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