Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TZR] Au secours!!! (James et autres welcome!)


Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai un gros soucis!

Ma tzr de 4000 à 6000trs ratatouille. Impossible de monter dans les tours, grosse fumée (un peu épaisse).
Passé ce cap, elle fonctionne normalement.

Je l'ai amené chez maxess, révision (rapide je pense).
Changement de bougie, filtre à air, vidange.
Je la reprends (ils me disent "super ta bécane, un modèle rare, elle broute un "peu" mais marche comme un avion" (sic)).
Et là, rebelote, pas de pêche entre 4 et 6000trs et toujours cette fumée.

De quoi cela peut-il venir?

Est-ce un réglage trop riche? Une arrivée d'essence qui ne se fait pas? Pas assez d'air?

Le mécano m'a dit que sur les tzr/dtr la pompe à huile ne se réglait pas. Est-ce vrai?

Voilà j'ai besoin de vos lumières.

Crying or Very sad

Il est bien sûr inutile de préciser que je suis un Boulet en mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Bon .
Alors la TZR est italienne pour ta version et JAPONNAISE pour la mienne , et Y'A BEAUCOUP DE DIFFERENCE ENTRE LES 2 fdbsgf
Pour ton problême , je pense à un mauvais réglage carbu ( trop riche / trop pauvre....) .
Sur la JAP , la pompe à huile se règle .
En tout cas , change de mécano fdbsgf
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle rapidité!

2 questions:
Qulles st les différences en gros entre les 2 versions? (un plus gros carbu pour la mienne...?)

Un carbu c'est simple à régler? (newbie inside). Faut démonter beaucoup de choses pour y accèder? On le régle en tatonnant c'est ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Je repond vite fais , car le forum rame grave ( je suis déconnecté toutes les 2mn ) et en + y'a FOOT dfgndfgndfgndfgn

En gros :
1 moteur italien / 1 moteur japonnais .
Le carbu est facile d'accès en demontant le réservoir et la boîte à air .
Les réglages ne sont pas difficile non plus , mais si ton carbu a un problême de richesse ( gicleurs ) ou un encrassage , tu n'arrivera jamais à bien le régler fdbsgf , donc il te faut un EXCELLENT MECANO pour partir sur de bonne base .
Je te détaillerais + en détails les 2 modèles si te le souhaite demain ( en espérant que le forum remarche )
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Bon :
Les montures ont un look différent .
La rital a je crois un carbu + gros ( 28 sur la jap ) C'est pas le même cylindre , et je crois qu'on peut réglé l'allumage sur la rital ( pas la jap , enfin d'origine ).
La jap à une entrée de zone rouge à partir de 12000 jusqu'a 14000 , et toi ?????
Ta monture prend elle la zone rouge ?????
Même si elle se ressemble beaucoup , elle reste très différente fdbsgf
Pour ton problême , je pense à un mauvais réglage de ta machine ( ou à une crasse dans le carbu , mais tu devrais avoir des râtés ou des pertes de puissance ailleurs que entre 5 et 6000 tr )
Quand ta monture est bien chaude ( genre après une ptite ballade ) , au point mort , donne de grand coup d'accélérateur rapide . Regarde si la moto prend bien le rouge ( et coupe , ça doit pétarader un peu ) et si elle ne s'étouffe pas de 0 à 4000 tr . C'est un signe de mauvais réglage .
Tiens nous au jus fdbsgf
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche plus pour un joint qui a laché (cylindre-carter) car un carbu ne se dérègle pas aussi rapidement a moins d'une crasse. de plus une fumée épaisse pourrait traduire une fuite d'eau dans le cylindre.un blocage du cable de la pompe a huile en position haute me semble peu probable et de plus ça ne se dérègle pas aussi rapidement.me trompe je ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES
Faut rien écarter .................
Un problême de joint devrais apporter une aspiration d'air ( donc + de patate du tout ) , un blocage pompe à huile ( risque de serrage moteur ) , ouai une crasse dans le carbu ?????
Pour la flotte ( la bougie serait humide et empêcherais le démarrage ) , regarde ta bougie de quel couleurs elle est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci de vos réponses, je vais essayer de faire une video de la fumée, ca pouurait vous aiguiller;
Pour le radiateur, faut que je vérifie.
j'ai cherché sur internet un tuto sur un démontage de carbu. Je n'ai pas trouvé. Vous n'avez pas de photos perso quand vous démontez vous-même par hasard? (Désolé d'être pénible...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES

Je suis en train de rechercher des photos de la restauration de mon vieux TZR pour te les mettres fdbsgf
C'est pas la même monture , mais c'est les mêmes grandes lignes :
Démontage de la selle , du réservoir , démontage de la boîte à air et accès direct au carbu .
Il ne faut pas démonter ta machine pour un réglage , mais si ton carbu est encrassé , il faut amener ta machine chez un mécano ( lui nettoiera correctement ton carbu ) .
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avance pour les photos (l'avantage d'avoir un problème en méca, c'est que au moins j'apprendrai un peu).
Pourquoi je ne peux nettoyer mon carbu moi-même? Il faut un outillage spécifique? Ou de l'éxpérience? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAMES
J'ai les photos , ça arrive .
Tu peut nettoyer ton carbu toi même avec un très bon produit , mais il faut aussi une soufflette .
Le mécano à ceux qu'il faut pour et en + après il te régle ton carbu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Après contact avec des collègues motard, il pourrait s'agir éventuellement d'un mauvais débridage de la bécane. Qu'en pensez vous ?

Le top, je pense, est de vérifier le carbu, la pompe à huile et de tout régler !

Pour avoir essayer la fameuse TZR, ça me paraît être plus une merde dans le carbu qui empêche le bon quota d'essence à arriver !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renegat a écrit:
Merci pour le tuto!
Tu deviens mon modo préféré (oui je fayotte, je sais! lol).
Bon j'essaie de ragarder tout ceci demain mais ca va bien m'aider.


Demande à James s'il a pas un tuto sur l'ortographe !! VFHNV

A toute poteau !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux,pour le démontage avec plan il existe la revue moto n°72 meme chose pour le réglage de la pompe a huile et plein d'autres choses.pour moi quand tu démontes un modèle inconnu c'est l'idéal.Sans vouloir démériter les connaissance de james,c'est un bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question : pour un test si on vide le réservoir d'huile et que l'on fait le mélange directement dans le réservoir d'essence, normalement essence et huile arriveront dans les mêmes proportions. Après on verra bien si ça fume toujours autant !!

Par contre la pompe à huile sert elle à graisser autre chose que le moteur en lui-même ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te passer de la pompe a huile en mettant une vis dans le conduit qui relie la pompe à la pipe d'admission et viré la pompe ainsi que le réservoir d'huile mais je te le déconseille car ton moteur recevra le meme pourcentage d'huile a bas comme a haut régime.au ralenti tu risques d'encrasser ta bougie si tu le tiens trop longtemps.il faut savoir q'au ralenti moins de 1% est nécessaire alors que plein gaz 3% suivant la qualité de l'huile usitée est nécessaire.de plus en pratique tu devras te faire ch.er a faire ton mélange alors qu'avec la pompe non.si ta pompe est correctement réglée y a pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renegat a écrit:
Je vais essayer de m'en occuper cette aprem'.
Mais avant cassage de cloison, n'est ce pas Wolfung? lol


Mais euh je suis le pro du VFHNV !!

M'en fout je casserais autre chose !! euh une tite tzr en stuntant ! C'est vite fait de se louper !!! fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on parle d'aiguille sur une moto, c'est une pièce proche du carbu et du gicleur je présume?
Cela se change facilement ces petites bêtes là? Il y a une taille précise? (ou changer la taille influence-t-il le comportement du moteur??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille se trouve bien dans le carbu. Tu ne la changes pas mais tu y régles la hauteur afin de jouer sur la conso.
Si tu descends le circlip d'un cran, tu augmentes la conso et vis-versa si tu montes d'un cran, tu baisses la conso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
soit tu joues sur la hauteur en changeant la position du circlip c'est le plus facile ou alors tu changer ton aiguille mais dans ce cas il faut tenir compte du diamètre de départ,de fin,de la longueur et de l'angle et de la position du cone sur l'aiguille c'est un peu plus casse tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...