Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

joint d'echappement cagiva blues ou roadster???


Messages recommandés

salut,j'ai demontre mon echappement donc je vais changer le ou les joint s d'echappement ,en demontant mon echappement j'ai trouver un seul joint, le joint qui est entre le cylindre et la pipe du pot ,mais d'apres certaine personne cette echappement possede 2 joints un plat (celui que j'ai trouver en demonter) et un joint torique parait'il ,mais j'aimerais savoir reellement combien y a t'il de joints 1,2,3 car mon cocess m'a dit qu'il y en avait 3 d'apres lui ,moi je pne fuite a l'echappement car j'avais juste un seul joint (le plat entre le cylindre et la pipe ,alors comme la blues est asser rare et que c'est apparament le meme echappement que sur la cagiva roadster j'aimerais que quelqu'un sache me guider combien de joint d'echappement reellement ?merci voici un lien pour voir l'echappement si sa peut aider
http://foto.kab.cz/thumbnails.php?album=20&page=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

si ton echappement n'est pas maintenu pas des ressorts , tu n'as qu'un joint.

si non , si il possede des ressorts , c'est que ta pipe reste fixer au cylindre quant tu demontes ton pot et la il y a 2 joints torriques a l'interrieur du pot , 1 dans le font gros diametre et un plus fin a l'entre du pot et bien sur le joint derriere la pipe.

voila les deux cas de figure a++ dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon echapement est maintenut par des ressorts mon concess m'a dit de ne pa schanger le joint plat qui va sur la pipe il m'a dit de mettre du joint bleu ou or qui resiste a la temperature ,et il m'a dit aussi de ne pas acheter les jointss torique ,il m'a juste conseiller de mettre de la patte a joint autour de la pipe pour que se soit etanche quand pense tu , ps voici une photo approximative de l'echappement http://img82.imageshack.us/my.php?image=dscf00145xb.jpg

et un plus fin a l'entre du pot et bien sur le joint derriere la pipe. par conte je ne vosi pas ou se 3eme joint torique irait rellement merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leader72

c'est le meme que le moi apparament.

le join de pipe cylindre ne bouge pas tu peus le garder si pas demonter.

quant au joints torique rond il ne tienne pas longtemps , j'en ai essayer 2 sortes meme resultat.

sur la mienne j'ai 1 joint au fond et un plus petit a l'entré du pot mais le petit disparait tres vite , donc il ne sert a rien.

si tu mes des joint (or ou autre ) dit moi le resultat au niveau fuite echappement si plus ou moin d'huile sur le moteur dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,merci les guars je vais mettre du joint or a la place des joints toriquecomme me l'a conseiller mon concess, car de toute facon en demontant l'echappement j'ai constater que les 2 joints torique eter completement dur (comme du plastique ) et ont casser direct lors du démontage ,et pour nilon oui c'est possible aussi car la fuite d'huile au niveau d'echappement est tres importante et j'ai meme remarquer que quand j'accelere la fumée d'echappement sort de la pipe et de l'entrée du pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai mis de la patte a joint or au recto et verso du joint plat entre le cylindre et la pipe d'echappement,et j'en ai mis aussi ou va le gros joint torique au fond et tout autour de la pipe d'echappementj'ai laisser secher environ 1heure 30 et j'ai ensuite demarrer la moto en la laissant tourner au ralenti sans accélérer pendant environ 10 a 15 minutes ,je roulerais avec la moto demain ont verrat bien si c'est ok ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait 60km avec le joint or ,j'ai juste remit le joint plat avec de la patte or au recto et verso du joint , je n'ai pas remis de joint torique (car quand j'ai vu comment il sont devenu plastique dur) j'ai mis de la patte or dans le fond du pot (ou le gros joint torque doit aller normalement)et j'ai aussi mis de la patte or sur la pipe , et pour l'instant plus de fuite mais j'aurais du en mettre plus sur la pipe car j'ai une goutte d'huile juste entre la pipe et l'echappement ,voila satisfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
au faite kiki 59 ,c'est peut etre ta fuite qui fait que tu ne montes pas dans les tours , sur une 2 t c'est vraiment important de nas pas de fuite !!
et je confirme il y 'a bien 3 joints



elle est tres belle ta super city
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...