Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cbr tricolore


Messages recommandés

voila ma cbr...Désolé elle est prise dans le garage lol il pleuvait ce jour la...Mais je vais en fournir de meilleur rapidement.

comme vous le constatez,elle n'est pa rouge et noire mais rouge bleu et gris!Moi j'aime bien et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra63 a écrit:
Garde ta CBR, elle est mieux finie, mieux équipé et Honda, on sait que c'est du costaud


De toute façon sa serait pas pour de de suite!
Mais franchement j'aime trop le looc de la rieju...Voila pourquoi je ve savoir ce que sa vo...Je sais pas si c'est costaud...Si sa fait comme les derbits GPR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpr125nude a écrit:
Qu'est ce qu'elle ont les derbi GPR?
Moi je possede une nude et pour le moment j'ai pas eu un seul prob^^

J'aime ses bécane mais beaucoups ont eu des probléme avant meme que le rodage soit fini dans certain cas!
pot fissuré,commodo nase,centrale clignotante qui lache...Et meme kit chaine a meme pas 8000 borne pour une connaissance a moi!Faut pas abuser quant meme cependant,les nude n'ont pas l'aire d'avoir de bléme tu n'est pas le premier qui me dis sa.Mais bon jai rien contre les GPR...Je les trouvent magnifique mais pour les R apparement ya des pépins...Maintenant je ne prétends pas tout connaitre fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon voila 1560 bornes au conpteur et voici mes perfs:
Vmax 130 km/h un peu avant la zone rouge(environ 9800 tr/min)
mon poids:64 Kg...
sa me parait dans la moyenne des autres CBR 125...
sinon peu de couple en dessous des 7000 tr/min mais sa parait normal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais content mais j'envisage le 2T pour la prochaine moto si sa existe encore d'ici la... fdbsgf
Mais se qui me fait Ch... s'est ses histoire de cout d'entretien s'est vraiment si chère que sa le 2T moi je pense que Hors mit cagiva et aprilia qui sont de pur balle mais fragile les autres 2T sont OK du moment ou on les entretiens;Je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensait...C'est pas pour dire mais certains sont quand meme de vrais bourains avec leurs bécanes donc normal qu'il y est des problemes...Donc si on fait pas n'importe quoi tu pense que l'ont peu roiler avec des motos genre aprilia sans forcément serrer le moteur ou passer son temps a les réparer?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkl2 a écrit:
bon voila 1560 bornes au conpteur et voici mes perfs:
Vmax 130 km/h un peu avant la zone rouge(environ 9800 tr/min)
mon poids:64 Kg...
sa me parait dans la moyenne des autres CBR 125...
sinon peu de couple en dessous des 7000 tr/min mais sa parait normal!


Pas mal comme perfs moi j'ai presque 4000km et je prend pas plus de 120km/h elle bride à mort aprés 9000trs/min mais bon je me fait pas soucis elle va aller plus loin comme je tape pas dedans sa sera plus long pour qu'elle prenne plus de tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
Pas mal comme perfs moi j'ai presque 4000km et je prend pas plus de 120km/h elle bride à mort aprés 9000trs/min mais bon je me fait pas soucis elle va aller plus loin comme je tape pas dedans sa sera plus long pour qu'elle prenne plus de tours


idem pour moi c'est dur aprés 9000tr/min...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkl2 a écrit:
steph5488 a écrit:
Pas mal comme perfs moi j'ai presque 4000km et je prend pas plus de 120km/h elle bride à mort aprés 9000trs/min mais bon je me fait pas soucis elle va aller plus loin comme je tape pas dedans sa sera plus long pour qu'elle prenne plus de tours


idem pour moi c'est dur aprés 9000tr/min...


Je pense mettre un pneu de 110 et passé en pignon de 14 pour qu'elle ai moins de mal en 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
quand on veut taper sa Vmax biensur , sinon la 6 je la passe souvent vers 90km/h et j'arrive à 110km/h sans trop de mal mais impossible d'aller au dessus sans rétrograder


En faite avec la cbr j'arrive facile a 110 comme toi mais aprés il faut une bonne ligne droite pour arriver a la Vmax...C'est bizare meme sans trop pousser les raports il est facile de dépasser les 100km/h mais qu'on soit au taquet ou qu'on roule pépére ya une perte de puissance significative au alentours de 110km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait soit tu est au taquet en 4e donc c'est chaud de continuer à accélérer sur le plat , soit tu est en 5 au régime que j'appelle critique là où il ya le fameux creux et que la moto n'avançe plus , mon remède c'est de me pencher un peu , moins de résistance à l'air -> le moteur monte dans les tours et passe le régime critique et aprés on tient un bon 120 et on peut se redresser un peu ou continuer à rester coucher pour augmenter un peu la VMAX !


tout ça peut etre vachement perturber par le vent mais tout les cbristes en ont fait l'expérience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fastbubu"]ba en fait soit tu est au taquet en 4e donc c'est chaud de continuer à accélérer sur le plat , soit tu est en 5 au régime que j'appelle critique là où il ya le fameux creux et que la moto n'avançe plus , mon remède c'est de me pencher un peu , moins de résistance à l'air -> le moteur monte dans les tours et passe le régime critique et aprés on tient un bon 120 et on peut se redresser un peu ou continuer à rester coucher pour augmenter un peu la VMAX !

bonne technique mais c'est vrais que ce creux est frustrant...Enfin sa empèche pas que je me fasse plaisir et ce meme a 2 dessus zrthbze
Mais il existe bien un point critique,c'est réservé uniquement au cbr ou d'autres 125 ont sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mkl2"]

fastbubu a écrit:

Mais il existe bien un point critique,c'est réservé uniquement au cbr ou d'autres 125 ont sa?

Si je me trompe pas on retrouve ce "creux" dans d'autre modele comme la Roadwin, la nsr ... mais sur ces models en modifiant la carburation correctement je crois qu'on peux y palier... corriger moi si je dis une betise dhgndhgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les autres modeles je sais pas du tout (la roadwin il faudrait vérifier mais c'est possible en effet )

ya une autre technique pour dépasser le 110 , c'est de passer la 6 mais il faut des conditions optimales : pas de vent ou alors dans le dos et en général le moteur monte en 6 jusqu'au fameux creux et on est aux alentours de 120km/h

faut se servir des courbes aussi , avec les différentes forces en courbe on peut gagner 10 bons km/h mais pareil il faut des supers conditions !

pour palier à ce probleme, pour la cbr il ya un "pack" qui est efficace selon les utilisateurs c'est filtre KN : plus de couple à mi et moyen régime (efficace pour lançer la 6 par exemple) et le fameux pignon de 14 , le désavantage de ce dernier ,c'est que c'est 120km/h maxi mais tout le temps (on peut aller plus vite mais on tape vraiment dans les tours)!

et comme mon kit chaine commençe a faire la tronche , je vais passer en PSB 14 .

Il ya une alternative au PSB 14 c'est de jouer au niveau des dents de la couronne arriere , mais je connais pas de trop : enlever ou rajouter une dent à la couronne je sais pas de trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
c'est pas vraiment un kit , le filtre à air KN vaut 39€ ( +des frais de ports 6€) en Andorre , un peu plus chere en France , et le PSB en 14 vaut 13€ je crois !

en gros tu en as pour 60€ !


sa m'interese la...Mais bon connait rien ou presque a la meca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkl2 a écrit:
le filtre a aire,sa dois pas etre compliqué et le gain est intérréssant?


demain je metterais deux ou trois liens concernant le montage du filtre si tu veux , ainsi que des sites où tu peux l'acheter !

concernant les kits d'admission directe , c'est sur qu'il faut pas investir dedans , mais si t'as 60€ je pense que le pack KN et PSB 14 est intéressant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbubu a écrit:
mkl2 a écrit:
le filtre a aire,sa dois pas etre compliqué et le gain est intérréssant?


demain je metterais deux ou trois liens concernant le montage du filtre si tu veux , ainsi que des sites où tu peux l'acheter !

concernant les kits d'admission directe , c'est sur qu'il faut pas investir dedans , mais si t'as 60€ je pense que le pack KN et PSB 14 est intéressant


je veux bien merci dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le montage du KN, il ya le trés bon site de pinpin :

http://125cbrevolution.free.fr/mecanique/pinpin/pinpin.htm

demandes lui de l'aide si tu as besoin , il t'aidera

pour commander le filtre :

http://www.planeta-moto.com/shop/default.php

ils sont basés en Andorre


et autrement tu peux choisir www.motodiscount.fr mais il faut leur demander les refs du filtre car il n'est pas dans leur catalogue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mkl2 a écrit:
pour le filtre je reste d'origine car aparement le gain grasse a celuis si est pas trés important par raport au PSB


Mon mecano quand je lui ai parlé du filtre KN sa l'a bien fait rigoler pour la CBR c'est totalement inutile sa n'apporte rien de rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra63 a écrit:
mkl2 a écrit:
je viens de chez mon cons et j'ais commandé le PSB de 14 zrthbze
Il le reçoivent la semaine prochaine suis impatient de voir la difference zrthbze


Tu va avoir l'impression d'avoir changé de moto fdbsgffdbsgf


oui aparament le gain est vraiment présent!
Tant mieu zrthbzezrthbzezrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bikerboyz a écrit:
Tu nous dira le prix que ça ta couté le pignon + la pose.


je vous le confirmerais mais mon meca ma dit:14 euros le pignon et environ 10 euros de pose donc on va dire 25 euros au total dhgdjdhgj
c'est pas exéssif je trouve dhgn
Y en a pour une demis heure de boulot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
sacha a écrit:
et c'est difficilement difficile de la régler???

Faut etre patient??? (ce que je redoute malheureusement...)

Et à quoi voit-on qu"elle est bien réglée??? sdfgsdf


En faite pour voir si ta richesse est bonne il faut regarder si tes montées en regime sont bien regulières et si tu n'as pas de trous à l'acceleration, perso je l'ai fait regler au cours d'une revision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...