Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NSR du Biker


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
Salut!
Je vais vous raconter une anéquedote sur un gros mito que j'ai croisé un vendredi soir lol!

Alors voila! C'était un vendredi soir sur un parking de supermarché ou il y a toujours des rencontres tuning!
On était entrain de parler avec les mecs qui avait les voitures...
Quand tout à tout un mec en GTR125 arriva en dérapage lol, il se gare et tout... Après il va voir des mecs, et moi avec des potes on va voir ca moto (première fois qu'on voyait une GTR) mais on savais ce que c'était, elle est très jolie et plutot imposante!!!
Puis après je me suis dit tiens on va aller au mec voir ce qu'il raconte sur ca machine!
Alors j'arrive et je lui demande, alors ca roule bien ca comme 125? Et il me dit: 90/100 lol , non je déconne 180!
Je fais abon ca roule bien alors!(je pense en moi même ta foutu un kit NOS dessus lol) puis je lui demande c'est quoi comme moteur un 4temps?
Et il me répond: Oui c'est un 4temps, euh non c'est un bycylindre 2temps!(un by cylindre 2temps avec une ligne de 4 temp lol)
Puis après on va vers ca machine:
Et un gars monte dessus> Elle grosse cette machine, ouah le réservoir tu mets combien la dedans???
- Pas loin de 80 euro!!
Alors la! Avec mes potes on a pas peu ce retenir on est partis en fou rire mdr!!!
Puis après j'ai été chercher ma 125 pour faire une course mais le gars est partis...

Enfin voila yen a quand même qui n'on pas peur de mentir lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Biker a écrit:
Salut!
Je vais vous raconter une anéquedote sur un gros mito que j'ai croisé un vendredi soir lol!

Alors voila! C'était un vendredi soir sur un parking de supermarché ou il y a toujours des rencontres tuning!
On était entrain de parler avec les mecs qui avait les voitures...
Quand tout à tout un mec en GTR125 arriva en dérapage lol, il se gare et tout... Après il va voir des mecs, et moi avec des potes on va voir ca moto (première fois qu'on voyait une GTR) mais on savais ce que c'était, elle est très jolie et plutot imposante!!!
Puis après je me suis dit tiens on va aller au mec voir ce qu'il raconte sur ca machine!
Alors j'arrive et je lui demande, alors ca roule bien ca comme 125? Et il me dit: 90/100 lol , non je déconne 180!
Je fais abon ca roule bien alors!(je pense en moi même ta foutu un kit NOS dessus lol) puis je lui demande c'est quoi comme moteur un 4temps?
Et il me répond: Oui c'est un 4temps, euh non c'est un bycylindre 2temps!(un by cylindre 2temps avec une ligne de 4 temp lol)
Puis après on va vers ca machine:
Et un gars monte dessus> Elle grosse cette machine, ouah le réservoir tu mets combien la dedans???
- Pas loin de 80 euro!!
Alors la! Avec mes potes on a pas peu ce retenir on est partis en fou rire mdr!!!
Puis après j'ai été chercher ma 125 pour faire une course mais le gars est partis...

Enfin voila yen a quand même qui n'on pas peur de mentir lol!


Dés mitos comme ça j'en ai 2 au boulot, à la pause je suis toujours dfgn les mecs ils sont plus vieux que leurs grand pére ils ont tout fait tout vu et te raconte des connerie à retour de bras fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ca faisait longtemp que je n'avait pas posté! Pourtant ma NSR évolue toujours sdfghnsfdgh

Voilà les nouvelles modifs:
-Tout d'abord la préparation que j'ai fait sur mon moteur durant les vacances de novembre>>>
voila les photos de ma préparation de mon haut moteur:

-Alors sur les transfers j'ai aiguisé la barette des transfers latéraux, j'ai enlevé quelque défauts et cassé quelques arrètes, et j'ai polie ce que je pouvais
>>>

-Ensuite je me suis attaqué a la sortie d'échapement que j'ai polie et les valves que j'ai polie aussi!
>>>

-Pour la culasse je l'ai fait surcompresser à 15,5/1 et ensuite j'ai polie la chambre de combustion


-Et pour finir le piston que j'ai allégé en coupants les ergots a l'intérieur *non visible sur mes photos( je croyais que j'en avai pris mais non lol) et polie l'intérieur ensuite j'ai couper la jupe de 2mm de chaque coté du piston (on peu voir la différence de hauteur par rapport a l'autre piston) et ensuite j'ai polie la calotte du piston! J'ai pour finir gagnié environ 20grammes sur mon piston!
>>>

Résultat de cette préparation: un moteur plus rageur, j'ai plus de reprise et donc un peu plus de puissance, enfin que du mieu thumleft
C'est pas tout je vous dirai plus tard pour le reste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette prépa, j'ai fait mon rodage de 500Km en 6 jours lol!
J'ai tiré une boure contre un pote à moi en RS125 et je le mangait en pèche et il me ouble sur la 6ème, moi je suis monté à 170 et lui 175/180 lol!
Donc les réusltats étaient concluants dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous ca lol j'ai eu quelques soucis avec mon embrayage! Je faisait 150 à 11500tr en 6ème lol! Donc résultats des courses j'en est eu pour 96 euro l'embrayage!

Et après j'ai continué à bricoler ma bécane lol j'ai monté mon pot jollymoto, Et la je viens de faire une petite préparation à mon allumage qui consiste a limer un des côté du support ce qui fait que l'on peu déplacer le capteur et donc en ce qui me concerne j'ai augmenté mon avance de 3°!!!

Voilà quelques photos (de mauvaises qualité lol) de ma bécane avec la ligne jolly moto retapé:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloodlust je serais à ta place je n'ésiterai pas, cette modif est extrèmement simple à réaliser, et rapide(1h30 sans se presser)! Et en plus le gain est pas mal!

Pour les néons oui j'en est 4 sur ma machine: 1 dans le passage de roue, un à coté de l'amortisseur et un de chaque coté sur les gros carénages derrière les grilles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette technique est d'un gars qui s'appel jessymach! Voilà comment il faut procéder ( je reprends ces mots):

Voilà, j'en parlais depuis pas mal de temps : il est possible de modifier très facilement son avance sur une plage de 6° (tout de même).
Tout repose sur le positionnement du capteur, et nous allons travailler son support.
Il faut savoir que le capteur est situé très précisément à 57,3mm de l'axe de rotation du vilebrequin. Il est donc situé sur un cercle de périmètre équivalent à 360mm!!!! Calcul très simple : un déplacement de 1mm du capteur donnera une modification de l'avance de 1°.
Voici le schéma : le but est de limer les deux côtés du support métallique (ca se lime très facilement) de 3mm (partie hachurée), soit 6mm au total. Il reste alors environ 3mm de matière pour fixer le capteur, ce qui est largement suffisant, étant donné qu'il ne reçoit aucune contrainte mécanique.


Pour modifier l'avance,il suffit alors de faire glisser le support dans la gorge du capteur.
Le vilebrequin, vue de face, tourne dans le sens anti-horaire. Un deplacement du capteur vers la droite aura alors pour conséquence d'augmenter l'avance, un déplacement vers la gauche de la diminuer.
Je rappelle que le travail sur le piston est idéal lorsque la pression est maximale (gaz complètement brûlés) au PMH. Cela nécessite donc de créer l'étincelle un petit peu avant, le temps que le front de flamme (il s'agit d'une combustion et non d'une explosion, même si à notre échelle de perception cela semble être le contraire) puisse se propager à tout le mélange. Avec l'augmentation du régime, l'avance à l'allumage doit être augmentée, car le temps correspondant au degré de rotation moteur diminue proportionnellement.
Si la combustion se termine alors que le piston redescend déjà, alors le temps moteur ne sera pas complètement efficace. Si la combustion se termine alors que le piston n'a pas encore atteint le PMH (trop d'avance), le moteur reçoit alors pdt qqs degrés une force opposée à son sens de rotation, d'où un gros risque de destruction.
Autre paramètre à prendre en compte : le TDC. Pour ma part, l'ayant augmenté, j'ai du diminuer légèrement l'avance plutôt que de l'accentuer... en effet l'augmentation de pression accroît la vitesse de propagation du front de flamme dans le mélange.
A noter que ce petit réglage (très efficace) ne modifie en rien le regime auquel le CDI commence à rupter!!!!! Mais il permet de porter votre moteur un peu plus haut dans les tours.

Donc en résumé : Il faut limer le coté du support de capteur de 3mm, pour pouvoir déplacer le capteur de 3mm vers la droite vu de face(vue face au rotor) afin d'augmenter l'avance de 3°! C'est très simple Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai augmenté de 3° (+3°) tu déplace le capteur vers la droite! Et oui j'ai repéré un gain en accèlération! à tous les niveaux dhgdjdhgj , par contre elle rupte toujours a 11500trs! En Vmax je ne sais pas du tout, ça fait peut être bien 2 mois que je ne l'est pas poussée a fond!
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai fait une pointe aujourd'hui Smile
Je suis monté à 170km/h à 11500tr au rupteur ertyerty , il est vraiment nul l'allumage de la NSR
Je vais essayer de monter mon pignon de 15 pour voir si j'arrive a le tirer!
Mais bon je suis content, elle marche du tonerre dhgdjdhgj
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le Biker a écrit:
Ouai sur le montage c'est pas tip top! Mais je pense que ca devrait le faire Wink!
Par contre le NSR en blanc non! En chromé il rend super bien, c'est vrai que sur la photo on s'en rend pas bien compte lol
Normalement je pense que je l'aurai dans 2semaine on verra Wink
Moi, les autocollants Honda, je les ai déjà mais jen les ai encore jamais mis... FVHNNNNfdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait combien de temps, tu as passé sur tes plantines? Parce que je voulais le faire ces derniers jours mais le temps me manque car je viens de changer d'équipe et ça me chamboule tout ce que j'avais prévu.

Et au fait, ta cartouche est beaucoup mieux comme ça! dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut! Alors voilà ma nouvelle invention lol!
Je suis entrain de monter un carbu de 34mm KEHIN de 125CR!
Et pour l'histoire qu'il faut mètre une pipe de 125 CR pour mètre un carbu de 34 c'est de la connerie, avec c'est impossible de mètre le carbu, sa coince de partout... En forcant avec la pipe d'origine ça rentre, mais il faut changer le collier qui devient trop petit Smile
Il me reste à faire de la découpe sur la durite que je mets entre le carburateur et la boite à air...
Je vous tienderai au courant du résultat ce weekend, si elle n'est pas trop mal réglée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Et voilà je me suis séparé de ma NSR hier après-midi pour 2600euro! Crying or Very sad
Je suis un peu triste de plus l'avoir mais bon...
J'ai fait quelques dernières photos:

Shot with FE170,X760 at 2007-07-22

Shot with FE170,X760 at 2007-07-22

Shot with FE170,X760 at 2007-07-22

Shot with FE170,X760 at 2007-07-22

Shot with FE170,X760 at 2007-07-22
Bonne route Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bah pour l'instant j'ai la NSR à mon père que je vais repeindre pour une petit prix,je vous metterai des photos en détails, et ensuite je m'achète un hornet à la fin de l'été!Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
rg gamma a écrit:
purée il ne va plus rester grand monde en 125! la 125 c'est la moto bilette? fdbsgf

Eh bien, tu es sûr et certain de retrouver Steph5488 et moi-même car nous n'avons pas envie de passer le permis... fdbsgf


Moi non plus je ne passerai pas le gros cube
etant marié et 2 enfants je ne peux pas me permettre
une 125 me suffit largement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...